- Alice ! tu es réveillé !!! s'éclaffât-il.
- Oui comme tu le vois James en vie et en pleine forme. J'ai l'impression d'avoir récupéré les heures de sommeil que le Trinity m'avait volé. Dit Alice en riant.
James déposa les bûches au sol et s'approcha d'Alice avec un regard coupable.
- Bon Dieu Alice me pardonneras tu un jours... j'ai bien que tu allais mou... je suis impardonnable. Le appris James.
C'est alors que Marcus et Steevy entrèrent dans la petite maison. Steevy fit de grands yeux en voyant Alice.
- A... Alice tu es... Tu es en vie !!!!! s'écria-t-il fous de joie en la serrant dans ses bras.
Marcus prit le temps de déposé les deux seaux d'eau qu'il portait avant de prendre la parole.
- Je suis stupéfait et heureux de te voir sur pied Alice.
- Stupéfait ? demanda Alice ne comprennent pas.
- Nous étions tous bien inquiet quand vous vous êtes effondré d'un coup.
Les deux hommes lui souriaient, quand soudain Steevy prit la parole.
- Quelqu'un saurait où est Séraphin ?
- Oui, il est derrière avec mon grand-père ! Répondit Simon. Suivez-moi !
Alice se leva du fauteuil en velours en un bond et retomba aussitôt dans celui-ci Simon coupa de justesse James et l'attrapa dans les avant-bras afin de l'aider a se redresser doucement.
Ils soulevèrent le Tapis qui recouvrait une porte en bois foncé à la poigné en verre forgé noir et entrèrent. Ce qu'ils virent les firent rire aux éclats. Devant se trouvait Séraphin et Le grand-père de Simon. Les deux hommes dormaient a point fermé. Chacun leur bouteille, Séraphin tenait sa bouteille à la main, bavant légèrement sur son visage. Alors que, le grand-père de Simon avait la bouteille qui, comme par magie, tenait toute seule sur son ventre bien rond et il avait la barbe au niveau de ses lèvres d'un ambré assez impressionnant.
Pendant que James et Marcus essayait de peine et de misère à réveiller le pauvre Séraphin. Alice s'avançât vers le vieillard, afin de l'observer. L'homme l'intriguait elle se pencha pour le regarder, il avait une longue barbe blanche qui mangeait la moitié de son visage. Il portait un haut beige ainsi qu'un pantalon de la même couleur, les deux faits de toile de sac. Cependant, il portait une longue veste bleu roi, une couleur plutôt rare à cette époque. Sur son visage il y avait de petite lunette en verre forgé. Alors que Alice l'observait attentivement, l'homme ouvrit brusquement les yeux. La fixant d'un seul coup de son regard bleu vif.
- Alors mademoiselle on observe les vieux qui dorment tranquillement.
Alice poussa un cri de surprise. Alors que le grand-père se mettait à rire.
- Vous m'avez fait peur grand-père ! Dit Alice encore sous le choc de la surprise que lui avait fait le vieux.
- Grand-père ? répéta le vieil homme. Je t'aime bien toi jeune demoiselle. Répondit le vieil homme.
- Je...eu je suis désolé...dit Alice en rougissant.
- Il ne faut pas ma petite. dit le villard en riant. Il ne faut pas, j'ai bien vue que tu regardais ma veste bleue. Elle est belle hein ? Elle appartenait à ma chère et tendre. Avant, que nous nous rencontrions elle était tzigane, enfin elle l'a toujours été gitane et guérisseuse. Elle avait voyagé jusque dans les terres indigènes, avant notre rencontre. Elle connaissait des mélanges de plantes que je n'aurais jamais soupçonné, elle était vive, déterminée, curieuse, joyeuse et énergique. Elle était un vrai rayon de soleil. D'ailleurs, jeune fille je vois que tu as la même curiosité dans ton regard. Je dirais même que tu ressembles à ma Magna.
VOUS LISEZ
Alice au bout du monde
Roman d'amourAlice est une jeune noble du XVIII siècle. Sa vie semble déjà bien tracé, elle doit être obéissante et docile. Seulement rien de tous cela ne la défini. Il est temps que les choses changent, et pour cela elle ne recule devant rien. Même si cela i...