23

5.9K 151 121
                                    

*T/p

Aller soit honnête.

*T/p: Oui...

Il avance vite vers moi et m'embrasse tendrement.

Vinnie: Moi aus-

Bryce: Bravo Vinnie !

Je voit plusieurs garçons applaudir et filmer.
Je ne comprend rien.

Vinnie me regarde les larmes aux yeux et baisse la tête.

Bryce: 50 $ pour le gagnant.

Il donne un billet à Vinnie.

*T/p: Pourquoi 50 $ ?

Bryce: Tu est tomber amoureuse de lui c'était un pari.

Détruite. Je me sens détruite et mon cœur qui se fissure je le sens. Je pleure silencieusement et le regarde qui tient le billet dans sa main silencieusement encore la tête baisser, il le broie et le jette par terre.

*T/p: Dit moi que c'est pas vrai s'il te plaît...

Il me regarde enfin et je comprend que c'est vrai quand je voit une larme couler le long de sa joue.

*T/p: Pourquoi ?

Il hausse les épaules. Je regarde les autres garçons qui sourit ou qui filment. Je remet mon sac comme il faut et part vite vers ma voiture alors que j'entends Bryce embêter Vinnie. Il y a juste eu Jordan qui est rester de coter qui a à secouer la tête de droite à gauche.

Je n'ai même pas la force d'ouvrir ma portière, je me met assise par terre est pleure. J'arrive à rien faire. J'ai plus de force.

Je sens quelqu'un se mettre assis en face de moi et quand j'ouvre les yeux je voit Jordan.

*T/p: Tu vient te moquer de moi aussi ?

Jordan: Non pas du tout.

Il me donne un paquet de mouchoirs et je me mouche devant lui, au point où j'en suis.

Jordan: C'est des abrutis.

*T/p: J'ai vue ça... tu le savais ?

Jordan: Non je te le promet.

Il se lève et me tend sa main.

Jordan: Te met pas dans des états comme ça pour un con. Aller debout ma belle.

Il m'aide à me lever et j'enlève la saleté sur mon pantalon.

Jordan: Tu veut que je te raccompagne ?

*T/p: Non ça va aller merci.

Il hoche la tête et j'ouvre la portière de ma voiture.

Jordan: Si tu a besoin je suis là.

*T/p: C'est gentil merci.

Il sourit et je part direction chez moi. Je le voit courir derrière ma voiture et j'accélère.

Quand j'arrive je balance tout et je vais sous la douche. Je ressort juste en culotte et t-shirt et sa toque à ma porte.

Vinnie: *T/p...

J'entends rien qu'à sa voix qu'il pleure.

Vinnie: Répond moi je sais que tu est là. Il y a ta voiture devant chez toi.  Je sais que tu m'entend...

Je reste devant la porte et je prend Pompon qui se frottait à ma jambe en ronronnant.

Vinnie: Laisse moi t'expliquer.

Je répond pas et je me serre un verre d'eau et je prend mes médicaments.

Vinnie: Moi aussi je suis tomber amoureux de toi...

Je ferme les yeux et pleure. J'en ai marre de pleurer, pourquoi je me suis affaibli comme ça. Je pleurais pas comme ça avant.

Je le crois plus. Il m'a briser et heureusement que j'ai pas fait ma première fois avec lui.

Je fait tomber mon verre et quand je sursaute je me coupe le dessous du pied.

Vinnie: *T/p ?

Il toque plusieurs fois à la porte et essaie de l'ouvrir.

J'enjambe tout les bouts de verres et je ramasse. Je l'entend pleurer derrière la porte et ça me fait mal au cœur même si il m'a fait ça.

Vinnie: Part pas... pas toi aussi s'il te plaît.

Il est détruit aussi je l'entend. Je vais dans ma salle de bain et désinfecte mon pied. Je met un bandage autour de mon pieds et je vais me coucher. 

Je me réveil avec une sale tête, je vais dans ma salle de bain et me rince le visage à l'eau froide.  Je déjeune et je vais me brosser les dents. Je sors de mon appartement pour aller chercher mon courrier mais je manque de tomber à cause de Vinnie qui c'est endormi devant ma porte.

Il se lève vite et me regarde tristement. Je fait comme si il était pas là et descend dans le hall.

J'ouvre ma boîte au lettre et regarde mon courrier.

Gabriel: Il y a un clochard devant ta porte.

Je peu pas m'empêcher de sourire et il me regarde en souriant.

*T/p: J'ai vue ça.

Gabriel et l'un de mes voisins, il a 22 ans et étudiant en médecine. Il est très mignon mais sa sera pas plus qu'un ami.

Gabriel: Tu t'ai couper ?

*T/p: Oui rien de grave t'inquiète pas.

Gabriel: D'accord, a plus.

*T/p: A plus.

Je monte à mon tour et je le voit encore à attendre devant ma porte.

Vinnie: S'il te plaît j'ai besoin de te parler. Au moins -

Je claque ma porte devant lui et me met assise sur ma banquette.

*T/p: Tu a entendu quelqu'un Pompon ? Parceque moi non.

Il miaule et je le caresse. J'allume ma télévision et regarde mon courrier. Facture que des factures, aussi mon magazine.

Je fait comme si j'allais bien mais au fond de moi j'ai tellement mal. Je pensais qu'il était sincère, différent... Il était tellement parfait, gentil.

Pourquoi il se serai intéressé à une fille comme moi.

Une fille banale.

My first love - Vinnie HackerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant