Je vais pas mentir, l'ambiance estaffreusement lourde aujourd'hui. Ça fait deux semaines qu'on est là.Quinze jours sans le moindre mobile, et on est tous sur les nerfs. Çapeut tomber n'importe quand et on le sait tous.
Je soupire un bon coup, même mon painau chocolat ne me donne pas envie, dans le silence. Même Kozma...Non, bon, il sourit toujours. Et je pense que ça ajoute a cettesensation bizarre. Et il ne dit pas un seul mot avant de récupérerun bonbon sur la table et de partir je ne sais où.
« Bon, on peut causer un peu ?! »Eléanor commence à parler dès la porte fermée derrière leconfiseur, son maquillage est plus léger que d'habitude et ne cachepas ses cernes. « Car là, ça devient vraiment chaud.
– Tu l'as dis. » VănKim soupire, croisant ses bras derrière sa tête. « Je préfèrepas penser à ce que ce gars nous réserve comme truc.
– Si on commence à parler de ça, onva juste imaginer le pire... » Émile soupire, une sucetteroulant d'un coté à l'autre de sa bouche. « Genre, j'ai luDanganronpa à l'école, et c'est toujours comme ça que lesproblèmes commencent, on se réunit, on parle de quoi faire et BAM !On est avec un mort dans la s'maine qui suit.
– Il n'a pas tort. » Ife croiseses bras sur son torse « On a vu où ce genre de réunions amené les anciens participants.
– Donc. Vous suggérez que nous nefaisions rien ?
– Ne déforme pas mes paroles s'il teplaît, Abel. » Elle sourit, mais son ton est dur « Jedis que nous devons réfléchir à quoi faire. Et pas juste uneréunion alors que nous ne sommes même pas au complet.
– Urg, on est obligé d'avoir l'avisdu gars qui clame haut et fort qu'il est notre tortionnaire ?
– Je n'aime pas cette idée non plus.
– Ce serait pire de le laisser decôté sans la moindre surveillance, vous ne pensez pas ?
– Ife a raison. » Ringo arriveà calmer tout le monde, et les yeux se posent sur lui « Nousne pouvons pas agir de cette manière. »
Un petit grognement d'hésitation montede la part de certains de mes camarades, mais il finit par êtredécidé qu'on se sépare pour trouver Kozma et Fantôme, les deuxgrands absents.
Je n'ai pas trop le temps de réfléchirque Génésis et Morgan me tirent vers le couloir, et le second étantbien plus grand et fort que moi je n'ai d'autre choix que de lessuivre. Et je me dois de dire que pour quelqu'un qui a besoin d'unecanne pour marcher, Génésis est vraiment forte.
Je les suis comme je peux, et quandelles me répondent enfin, c'est pour me dire qu'elles pensent savoiroù est Fantôme... Est-ce que je peux mettre en danger la planque deFantôme pour les rassurer ?
Je ne suis pas surprise de voir que lamajorité des gens n'ont pas l'air intéressés de trouver Kozma, ila vraiment réussi à se faire détester de tout le monde, et à semettre une énorme cible sur le dos.
Je suis en silence Génésis et Morgan,un peu perdue dans mes pensées, un mauvais pressentiment me serre leventre. J'entends Morgan parler de son appel, ce matin, et Génésisparler du sien, hier. Ça me fait sortir ma tablette et vérifier lestours. Il ne reste que Achroma et Héloïse et nous repassons surFantôme, un tour complet de la rotation. Déjà.
« Bon, ça commence déjà àm'énerver, Sam, t'as une idée de quoi faire ?
– Et bien, je pense savoir où ilest ?
– Pourquoi tu nous l'as pas dis ?
– C'est un secret entre nous...Écoutez, je vous montre, mais on garde ça entre nous, ok ? »
Elles hochent la tête, et je remontedonc le tunnel dans lequel nous avions fini pour remonter entre lesruches et saluer Mélissa. Elle nous sourit et reprend sans attendreson travail, alors que j'emmène mes amies vers le second étage quiest... Étrangement vide. Les gens ont sans doute déjà regardévers sa chambre et il n'y était pas.
Je pose mon sac et monte difficilement,la trappe a été refermée et je me sens assez mal de dérangerFantôme comme ça. La lumière qui passe à travers la petitefenêtre m'aveugle un peu, mais je peux voir Fantôme dos à moi, surson côté.
Je me rapproche doucement, et le secoueun peu, et quelque chose ne va pas.
Génésis passe à travers la trappe,et c'est à peine si je peux entendre ce qu'elle dit, car une foisMorgan arrivé dans la pièce, une alarme résonne partout.
« Chers élèves, trois d'entrevous ont trouvé un cadavre. Rendez-vous au second étage du bâtimentprincipal afin de commencer les investigations. »
L'Ultime Fantôme est mort.
VOUS LISEZ
Observing End [LPM]
Mystery / Thriller"Enregistrement premier. Les seize élèves sont bien arrivés, la première commence à se réveiller. Il s'agit de l'ultime cryptozoologiste, Samuel dit "Sam" Carter. D'ici quelques heures au plus, une nouvelle tuerie commencera." Enfermé dans un asile...