Rien ne s'est passé, en trois jours. C'est assez peu surprenant, les gens s'évitent et se méfient les uns des autres. Enfin, sauf des petits groupes de deux ou trois. Un de ces groupes est composé de Morgan, Génésis et moi-même. Cette dernière ne s'est pas vraiment excusée de ce qu'elle a fait quand on s'est vues la première fois mais je garde pas trop ça contre elle. Elle était paniquée et moi aussi, on fait table rase !
En attendant, moi y a bien quelqu'un qui m'intéresse. L'Ultime fantôme, ou juste« Fantôme ». Je lui ai redemandé son nom et toujours rien. Pourtant, c'est étrange, d'après toutes les légendes les fantômes sont des âmes coincées, vengeresses et si quoi que se soit, Fantôme est plutôt... Passif. Je le vois à peine même.
Mais en le voyant aujourd'hui, hors de question de le laisser passer ! Opération« Ghost busters », c'est parti ! Il sort de sa chambre et je le suis, pour presque le perdre dans le couloir qui mène aux pièces inférieures, si ce n'est pour la porte de la salle à manger qui claque. Bon, bah je sais où il a fini hein...
Je le suis rapidement avec ma dégaine de fou, mon immense sac à dos me faisant faire une course assez étrange. Quand j'y pense, mon sac est pas la meilleure des idées pour être discrète, huh. Tant pis, je préfère ça que l'abandonner. J'ai des trucs précieux là dedans nan mais oh !
Je cours jusqu'à la cuisine quand je ne le vois pas dans la pièce, pour le retrouver nez à mon nez et un pain au chocolat entre les dents. Je lui souris de toutes les miennes et il se contente de m'éviter sans le moindre effort... Je suis un peu vexée, mais bon, je le comprend, il a dû être surpris ! Je l'ai été aussi après tout !
Après un détour pain au chocolat moi-même, je le suis dans la cour où je peux, à travers les murs de ver, le voir caresser des oiseaux... Un fantôme qui caresse des animaux ? C'est étrange ça. Mais j'ai à peine le temps de rentrer dans la cour qu'il a disparu. Urg, c'est frustrant...
La trappe n'est pas ouverte, alors je suppose qu'il est allé dans l'une des pièces à l'étage, ou bien caché dans une du rez-de-chaussée... Je soupire,pose mon sac et en sort quelques graines à oiseaux. Quoi ? Faut toujours avoir un truc pour nourrir les oiseaux à mon avis, on sait jamais de quoi ça peut vous sauvez.
Je reprendrais ma poursuite du Fantôme Ultime plus tard, pour le moment, c'est parti pour de la marche et voir de l'autre coté de la trappe.
Je vous épargne le voyage à travers le tunnel, c'est franchement chiant à force, mais j'ai la surprise de voir ni plus ni moins que notre Monokuma quand je sors ma tête. Et avec lui, la petite Isla, l'air absolument désespérée. Oula.
« S'il vous plaît,vous êtes vraiment sûr ? J'ai trouvé de quoi surfer pourtant !
- ... Je suppose qu'a quelques conditions, je puisse faire une exception pour vous,mademoiselle King.
- Qu'est ce qui se passe... ?
- Jeune Sam, votre camarade me demandait une autorisation de sortir pour surfer. Je crains ne pas pouvoir faire deux exceptions à mes règles.
- Ah, mais Monsieur !« Ne pas sortir des bâtiments » n'est pas une règle,pas vrai ?
- ... » pendant un instant, j'ai peur que Isla ne se prenne la première punition de cette Tuerie, mais à la place j'ai l'impression que l'Ultime Observateur... Sourit ? « Vous êtes très maline,mademoiselle King. Je suppose que ce n'est donc pas tant une exception dans ce cas. Mais je me dois d'y poser des règles. »
Il sort sans un mot une tablette semblable aux nôtres et y écrit avec une vitesse remarquable quelque chose quand ma tablette et celle d'Isla sonnent quand il range la sienne, et immédiatement sur l'écran je peux voir marqué un « Nouvelle règle »...
VOUS LISEZ
Observing End [LPM]
Misteri / Thriller"Enregistrement premier. Les seize élèves sont bien arrivés, la première commence à se réveiller. Il s'agit de l'ultime cryptozoologiste, Samuel dit "Sam" Carter. D'ici quelques heures au plus, une nouvelle tuerie commencera." Enfermé dans un asile...