CHAPITRE III - 9 : Une idée qui ne prévoit rien de bon

19 4 47
                                    

Je ne savais pas à quoi m'attendre aujourd'hui en me réveillant aujourd'hui, mais voir Văn Kim les bras croisés pas très loin de ma porte n'était pas vraiment en haut de ma liste.

Il a l'air d'a peine de se réveiller aussi, vu la manière dont ses cheveux vont dans tous les sens et dont il se tient un peu mal, sa main massant tant bien que mal une nuque que je ne tiens pas à regarder plus que ça. Ce qui se passe entre Ife et lui reste entre eux, merci bien...

Dès qu'il me voit, il se redresse un peu et va vers moi, les bras croisés sur sa poitrine. Je suis loin, très loin d'être une experte en émotions humaines mais j'ai rarement vu quelqu'un être plus stressé que ça.

« Bonjour... ?

– Hey. » il regarde à droite à gauche, comme si les portes allaient soudainement s'ouvrir pour l'écouter « Je peux te demander de l'aide pour un truc ?

– Oui... ? » bon sang, on peut couper la tension au couteau. « Est-ce que je peux manger pendant que tu m'expliques ? »

Il hoche la tête et part vers l'escalier, toujours droit comme un piquet quand il manque de glisser sur un petit tas de gravats sur l'une des marches...

Je lui offre de lui faire quelque chose aussi et il accepte, assis au bar et tapant sur le bois qui a toujours l'air neuf nerveusement. Je mets deux morceaux de pain à griller en allant chercher de la confiture, préférant viser sur un truc léger ce matin.

« Donc, pourquoi tu as besoin de moi ?

– Est-ce que tu penses que faire une fête c'est une bonne idée ? » je le regarde simplement, les yeux ronds. Une fête ? Ici ? « Je sais, je sais, c'est... C'est un peu décrépit, tout ça, mais je me dis qu'au moins ça pourrait remonter le moral de tout le monde !

– Et tu voudrais la faire où ? Et pourquoi mon aide en particulier... ?

– La piscine, ça pourrait être sympa de s'y détendre pas vrai ? Pas forcément se baigner. Et erm... » il mord dans son toast en rougissant un peu. « Vu que t'avais géré la chasse au trésor et le feu de camp, j'me disais que tu pourrais m'aider à organiser tout ça.

– ... okay. » est-ce que je sens que je vais le regretter ? Oui. Est-ce que la manière dont ses yeux se remplissent d'étoiles le vaut un peu ? Oui. J'aime rendre les gens heureux, que voulez-vous. « Va falloir organiser ça correctement et en parler aux autres, mais ça peut être sympa.

– Merci beaucoup Héloïse ! Je t'en dois une... J'espère que ça te paraît pas trop « cliché », que le nageur veuille faire ça à la piscine.

– Un peu, mais en même temps on a pas beaucoup d'endroits où faire ça. » je vois mal Ife ou Morgan apprécier l'idée d'aller dans le salon pour une fête, les morts ont à peine deux semaines, tout est encore... Trop réel. « Je peux te poser des questions sur ton Ultime d'ailleurs ?

– Bien sûr ! » S'il avait l'air un peu mal à l'aise, son aisance habituelle est de retour en un instant. « Dis moi tout.

– Eh bien, pour être honnête je m'y connais pas beaucoup en nage, mais j'ai toujours entendu parler de la natation synchronisée comme un truc de groupe. Alors tu sais pourquoi... Toi en particulier ?

– Pas du tout. » il se penche en arrière, un gros soupir s'échappant de ses lèvres. « Je pense aussi que les filles le méritent autant que moi, cet Ultime. Mais va savoir, quiconque décide des Ultimes à Hope's Peak à refusé de le donner à une autre personne que moi.

– Attends, « les filles » ? Tu es dans l'équipe féminine ?

– Ouaip ! J'ai eu mon Ultime sous mon morinom, avant que je commence à transitionner. Et honnêtement, je pense que même si j'avais l'occasion je ne joindrais pas l'équipe masculine. Avec mon physique c'est juste un moyen de me faire mettre de côté et c'est pas le but du sport !

– Oh. » C'est vrai qu'il n'a pas de honte à fièrement montrer son torse, même en maillot de bain. « Tu es de quelle promo, si c'est pas trop te demander ?

– Celle de deux-mille vingt, j'ai cru comprendre que toi t'étais de deux-mille dix-huit, hein ? C'est con, de passer tant de temps à Hope's Peak pour au final se retrouver en Tuerie.

– On peut en dire de même de Ife, elle a vingt-cinq ans après tout.

– Vrai, vrai. » il rigole un peu, mordant dans une tartine que je lui glisse « Mais ouais, les filles me manquent un peu j'dois dire. C'est des amours, et elles ont jamais montré la moindre jalousie que ça soit moi et pas elles l'Ultime.

– Je suppose que faire d'une équipe complète un Ultime c'est trop compliqué...

– Ouais, c'est pas comme des danseurs où ils sont genre deux. Même si ça serait un peu drôle, une Tuerie dont la moitié des participants sont avec le même Ultime... » il pouffe un peu. « Même si j'imagine que si je m'étais spécialisé dans le duo j'aurai peut-être une des filles partageant mon Ultime...

– Il y a plusieurs types de nages synchronisées ?

– Bien sûr ! C'est un sport varié. Moi je faisais en groupe, on était dix mais y a aussi des groupes de huit. Y a aussi les duos et les solos, mais j'ai jamais trouvé l'intérêt à bosser seul sur ma nage, pas alors qu'on peut partager l'expérience.

– C'est intéressant... Et comment ça se passe, un concours ou une compétition ?

– En gros, ça dépend de ton âge mais t'as les figures imposées où on donne à ton équipe tant ou tant de choses à faire dans l'eau sur une chorée, et les ballets où sur un thème et une musique on « danse » sur un truc que les entraîneurs font de A à Z. Est-ce que tu as déjà assisté à une compétition de gymnastique ? » je secoue négativement la tête. « Ah, zut, car ça y ressemble un peu, d'un côté.

– Ça a l'air vraiment compliqué, comme truc.

– Car ça l'est ! On se moque beaucoup de notre discipline, parmi les pro du sport. « truc de gonzesses », t'sais ? » Il roule ses yeux, une grimace amère étirant son visage. « Bande de machos bon qu'à se moquer du travail de toute une vie sous prétexte qu'on est pas nés avec des couilles. » Il soupire un peu. « Même ici, d'une certaine manière. Personne ne le dit vraiment, mais ça se voit que tout le monde à l'air surpris qu'un mec fasse ça.

– Je veux dire... » Il lève les yeux vers moi, et je lui fais signe qu'il a du nutella au coin de la bouche. « Morgan est non-binaire et joueur de hockey. Ringo est un mec et se cosplay. Kozma est tout sauf féminin et confiseur.

– Je suis non-binaire, c'est gentil de penser à moi ! »

Je sursaute en me tournant vers la source de la voix doucereuse. Et on dirait que Văn Kim aussi n'avait pas remarqué sa présence ici, alors même qu'il se rapproche de nous pour prendre un carton de lait et le finir d'une traite. Il a le même sourire que toujours, celui d'un prédateur qui attend de savoir quand frapper.

Il jette le carton de lait dans la poubelle maintenant que ce dernier est vide, laissant à quelqu'un d'autre la tâche d'en ouvrir un autre. Le silence ne fait que grandir et il sait très bien qu'il est la raison de cela, que sa seule présence est glaçante.

Lui qui dit être notre instigateur, il sait comment se faire détester comme eux quand ils se dévoilent.

« Aller, pas la peine de me regarder comme ça vous deux, c'était mignon cette petite discussion sur le sport. Je ne faisais que passer, mais faudra penser à prévenir Monokuma pour votre petite fête !

– T'étais là depuis quand exactement ?!

– Oh cinq... Dix... Vingt minutes ? » Kozma hausse les épaules, son sourire toujours aussi immense. « C'est mignon, vraiment, de donner à tout le monde une opportunité de tuer si près du mobile !

– Qu'est ce que tu veux dire... ?

– Quoi, ne me dis pas que tu n'as pas remarqué Héloïse ! Observateur aime bien donner ses mobiles autour de deux à trois semaines après un procès, c'est évident que ça ne va pas tarder ! M'enfin, c'est pas mes affaires tout ça, c'est votre fête après tout ! Bye bye~ ! »

Et sans plus attendre, il part, le pas trop léger pour son corps imposant.

Mais malheureusement, il a raison. Je propose à Văn Kim de m'occuper de demander à Observateur, et il accepte avec un plaisir tâché de peur. Peur que je ne peux pas lui reprocher.

Qui sait ce que Monokuma a en stock pour nous...

Observing End [LPM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant