CHAPITRE III - 21 : Cartes sur table

24 4 43
                                    

Si je vante beaucoup les capacités et l'intelligence d'Achroma, il y a aussi des moments où je suis bien obligée de me rappeler qu'autant que j'aime mon amie, elle est également terriblement mauvaise aux jeux de cartes. Poker, bataille, pouilleux et j'en passe.

Autant dire que sa suite de défaite qui en est au nombre impressionnant de cinq a de quoi surprendre même le plus blasé d'entre nous, Abel, qui lui est encore celui qui gagne le plus de parties sur le groupe composé de ces deux là, Ife et moi-même. Je suis habituée aux suites d'Achroma, mais c'est la première fois que les deux autres peuvent y faire face.

Sa chance aux cartes est heureusement compensée par sa chance aux dés, on dirait, mais pour l'instant elle donne à Ife deux cartes alors que je récupère celle qu'Abel me tend. Un huit, ça peut toujours être utile.

« Tu sais Achroma, quand tu as dis que tu voulais jouer un peu aux cartes je pensais que c'était car tu étais forte à ce genre de jeux.

– Héloïse m'a dit la même chose, la première fois que je lui ai demandé une partie. J'aime simplement ce genre d'activité, la page blanche m'a prise il y a quelques jours. J'ai presque fini ton portrait, d'ailleurs, Ife.

– Encore merci pour ça.

– C'est normal, je suis contente que tu m'aies fait confiance. »

Abel lève un sourcil dans ma direction, et je mime avec ma bouche le mot « soeur ». Il hoche la tête et pose une carte, mettant fin au tour avec un deux. Il enchaîne directement sur une main de quatre trois, et enchaîne avec un cinq. Il a déjà plus que trois cartes dans la main, il sait y faire...

Achroma suit avec un quatre, et je fini le tour avec un trois. Je me retrouve obligée de sacrifier un valet pour ne pas commencer trop haut, et Ife suit. On ne parle pas beaucoup, mais c'est plutôt agréable quand les autres sont sans doute en train de dormir ou du moins se reposer dans leurs chambres.

Le temps commence vraiment à aller vers du soleil tous les jours, sans même parler de la chaleur. Je suis une habituée du look « hoodie ou veste même sous trente-sept degrés », mais d'autres comme Eleanor et Văn Kim ont commencé à enlever les vestes qu'ils ont habituellement sur les épaules. Même Achroma commence à remplacer les robes noires et blanches par des robes blanches et noires. Si si, ça fait sens, promis.

Quoi qu'il en soit, Abel nous écrase encore une fois et je récupère de peu la seconde place.

« Qu'est ce que vous pensez du mobile ? »

Je lève la tête vers Achroma, qui donne deux cartes à Abel comme si ne rien n'était. Mes deux camarades semblent aussi surpris que moi de sa question, mais Abel se reprend vite et enchaîne.

« Je n'en penses pas grand chose. Je n'ai pas honte de ce que j'ai pu dire, et rien ne nous dit que ces enregistrements ne soient pas des faux.

– Pour ma part, je pense que même si ce sont de vrais enregistrements, ce n'est pas forcément un mal. » Si tu savais Ife... Je mords ma langue, elle n'a pas besoin que l'enregistrement où elle hurle sur ses parents à failli pousser Ringo à commettre un meurtre. « En plus, on commence à tous bien se connaître, et vu le temps qui est passé entre le dernier meurtre et maintenant...

– Notre attachement aux autres ne veut pas dire grand chose, malheureusement. » Achroma pose un huit sur la table et enchaîne avec un trois. « Ça ne serait pas la première fois que ces liens nous mettent plus en danger qu'autre chose.

– Pas faux. » Ife soupire et remonte ses lunettes de soleil sur ses cheveux. Elle me fait penser à Nico Robin comme ça, juste un peu plus petite. « J'ai envie d'avoir confiance en tout le monde ici, cependant.

– Même Kozma ?

– Eh. » elle grimace et hausse les épaules. « Je pense qu'il agit comme ça pour une raison bien précise, et je ne serai pas surprise qu'il compte sur notre peur d'un organisateur pour ne pas le toucher tout de suite.

– Tu penses qu'il ment à ce sujet ?

– Je le suspecte, Abel. » elle donne deux cartes à ce dernier. « Kozma est intelligent, regardez comment il a dirigé les deux procès. Il sait se faire détester mais pas assez pour devenir une cible directe.

– Tu es sûre que tu n'es que égyptologue ?

– L'étude du monde antique demande aussi de comprendre le monde moderne et ceux qui l'habitent, Héloïse. » elle rigole un peu, et se lève ramener des verres et des jus de fruits. « Mais toi alors, qu'est ce que tu en penses du mobile ?

– ... Il m'inquiète. » je grimace un peu, et mes mains me démangent. « Je... On est pas tous aussi fort face à ce genre de trucs, alors je me demande si... » un soupir m'échappe et Achroma reprend à ma suite.

« Ça se comprend. Je suis surtout curieuse car j'ai l'impression que peu de gens le prenne au sérieux, cette fois. On a vu plus efficace, pour pousser les gens à se tuer.

– Monokuma a l'air de tenir à avoir des informations... « différentes », après tout. Je suppose que reprendre un ancien mobile n'est pas très intéressant pour lui.

– D'une certaine manière ça me rassure, je n'ose pas imaginer si ma sœur s'était retrouvée coincée dans une Tuerie alors qu'elle n'est même pas Ultime. » Ife sourit un peu, un sourire triste.

« Tu n'étais pas encore élève en deux-mille dix-huit, je me trompe ? » Ife secoue la tête. « J'ai vu beaucoup de personnes de ma promotion partir, cette année-là, et c'est sans parler d'Héloïse.

– Je veux bien te croire. Je suis de deux-mille dix-neuf. Trois Tueries en même temps... Ça fait parler.

– Vous êtes toutes les trois à Hope's Peak depuis bien avant moi, il semblerait, je ne suis arrivé qu'en deux-mille vingt-et-un.

– Ça fait un peu bizarre, tu as l'air tellement plus mature que ça...

– On me le dit souvent. » Abel hausse les épaules. « Je suppose que les cheveux gris aident à ce côté mature.

– Tu as quel âge pour dire ça ?

– J'ai eu dix-huit ans en Avril. »

Ça a le mérite de faire se taire un peu tout le monde. S'il y a bien quelqu'un que je ne voyais pas être plus jeune que moi, c'est Abel, et pourtant il a deux ans de moins que moi.

Ça fait bizarre, de repenser une chose aussi simple que l'âge de quelqu'un. Émile ressemble à un enfant de son âge, je connais Achroma depuis cinq ans, Ife a une maturité très claire. Et à côté, Kozma n'a pas d'âge, Eleanor ressemble parfois à une adolescente, Génésis était presque enfantine par moments...

« Mais ça veut dire que tu as eu ton Ultime l'année de tes seize ans ? C'est jeune.

– Jeune pour un critique, je suppose ? » Achroma hoche la tête, distribuant de nouvelles cartes. « Je faisais majoritairement des critiques sur internet. Un ami du collège me l'avait suggéré, à force de critiquer la nourriture de notre école. Je suppose que quelqu'un sur Hope's Peak a jugé cela suffisant pour faire de moi un Ultime. Mais tu peux parler, Achroma. Tu avais, quoi, dix-sept ans quand tu as reçu ton Ultime ? Et Héloïse, quinze ?

– Maître de jeu c'est moins impressionnant que « critique culinaire », je trouve.

– Ce n'est pas une question de si c'est impressionnant ou non. Nous sommes tous jeunes, quand nous recevons nos Ultimes. Ils sont rares, ceux qui ont plus de vingt ans quand ils reçoivent leurs Ultimes. » il prend une gorgée de jus de fruit. « Vous trois comme moi, on est que des gosses, surtout pour des gens comme les Monokuma.

– Tu as une vision bien négative de la chose.

– Peut-être. J'aime me penser pessimiste prévoyant. »

Une nouvelle partie est lancée, la première qu'Abel perd au profit d'Ife. Moi je ne peux pas m'enlever ces paroles de la tête.

Observing End [LPM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant