Le toit en verre de la piscine est parfois très agréable, mais là tout de suite je suis surtout en train d'essayer de ne pas mourir de chaud. J'ai posé ma grosse veste pour me retrouver avec toujours des manches longues. Des manches courtes ? Autant me tuer tout de suite, honnêtement.
Et on dirait que je ne suis pas la seule, Abel a enlevé sa veste aussi, laissant ses bras visibles à tous après avoir aussi remonté ses manches, et Ismaïl a fini par simplement aller dans l'eau aussi, prenant soin de garder ses cheveux hors de la piscine. Ça ne veut pas dire qu'Émile n'essaie pas de le faire couler pour autant.
Même Observateur a fini par tremper ses jambes dans l'eau, tout en faisant attention à ne pas mouiller ses papiers, de même pour Achroma qui continue de dessiner. Je ne sais même pas quoi, j'ai l'impression que depuis ce matin elle en aurait eu marre mais j'imagine que je sous-estime le talent de l'Ultime portraitiste.
Je me rappelle des conversations qu'elle et Thal pouvaient avoir, sur l'art, jusqu'à bien trop tard le soir. L'une des choses qui remettait des étoiles dans les yeux de mon partenaire.
J'essaie d'ignorer mon cœur qui se serre dans mon torse, les larmes qui menacent de sortir de mes yeux.
Ma maison me manque.
Je sers un verre de jus de fruit à Émile, en profitant pour me servir aussi. Je ne bois pas, alors à défaut d'être absolument déchirée, je vais me perdre dans le sucre. Les bouteilles vides commencent à s'accumuler, on a bien fait de viser gros avec Văn Kim, faut croire. Entre ça et le dernier paquet de chips paysannes, on va peut-être devoir faire au moins un aller-retour au final.
J'entends le bruit de l'enceinte augmenter, et quand je regarde je peux voir Émile et Eleanor danser sur une partie à peu près sèche de la piscine, leurs claquettes aux pieds pour ne pas tomber. Ils rigolent de bon enfant, sur une musique que je ne reconnais pas.
Je vois les sourires naître sur d'autres visages, Ismaïl et Ringo rejoignant Émile et Eleanor dans leur danse. Eleanor se fait presque porter par Ismaïl, qui est bien plus imposant qu'elle, mais ça ne fait que la faire rire encore plus. Émile les encourage, perché sur les épaules de Ringo qui a l'air de se battre avec la gravité.
Petit à petit, tout le monde rejoins. Kozma pique Ismaïl à Eleanor, et s'il n'a pas l'air ravi il danse tout de même avec le confiseur, laissant Eleanor être rattrapée par Ife qui la fait tourner en riant. Văn Kim et Morgan réussissent à convaincre Achroma de danser aussi.
Abel arrive vers moi, me tendant sa main. Je lui souris et accepte la danse, essayant de ne pas trop lui marcher sur les pieds, efforts qu'il fait aussi. Il se met même à rigoler un peu alors que nous tapons contre le dos de Morgan qui s'excuse, avant de retourner à sa danse avec Eleanor, qui est absolument éclatante.
« Désolé. » Abel grimace un peu en enlevant son pied du mien. « Je suis plus habitué à danser avec un fauteuil qu'une personne debout.
– Pas de soucis, je suis habituée. » Je rigole, m'excusant mentalement auprès de Thal et ses deux pieds gauches. Ça le fait sourire de nouveau, une chose assez rare pour être notée. « Tu dansais souvent ?
– Non, pas vraiment. Mais un de mes amis si, et il se servait de la force de ses bras pour m'y forcer. Je finissais plus souvent sur ses genoux qu'autre chose, pendant qu'il dansait avec d'autres amis.
– C'est assez drôle à imaginer.
– Et si on l'écoute, c'était très drôle à voir aussi. » Il sourit et me lâche, me laissant danser avec Ringo à la place, dont les cheveux retombent en cascade sur les épaules et le maquillage est toujours impeccable.
VOUS LISEZ
Observing End [LPM]
Mystery / Thriller"Enregistrement premier. Les seize élèves sont bien arrivés, la première commence à se réveiller. Il s'agit de l'ultime cryptozoologiste, Samuel dit "Sam" Carter. D'ici quelques heures au plus, une nouvelle tuerie commencera." Enfermé dans un asile...