Qu'est ce qu'on est censé ressentir, quand on vient de voir quelqu'un mourir d'une manière affreuse ? Est-ce qu'on doit ressentir de la colère, de la tristesse, peut-être une joie malsaine de ne pas avoir été à la place du malheureux ?
Alors pourquoi je n'arrive même pas à pleurer devant le cadavre de Mélissa ? Pourquoi je ne ressens qu'une forme de vide ? Une envie de ne rien faire, pas même hurler ? Est-ce que c'est le choc et tout va me tomber sur le coin de la gueule sans que j'ai rien demandé plus tard ?
Je ne sais pas. Ce que je sais, c'est que je ne peux pas bouger, alors que la salle se vide. Héloïse, Eléanor, Génésis et Kozma sont les premiers. Abel restent un peu, et je pense qu'il est triste quand il quitte les lieux. Ringo marmonne quelque chose que je n'arrive pas a comprendre avant d'enfin, partir à son tour.
Le reste est figé. Tous les yeux rivés sur le cadavre de cette fille qui n'a rien fait. Sur le cadavre de cette fille qui avait à peine plus de mon âge.
Une gamine, en soi.
Car c'est bien ce que nous sommes, ici. Des gosses coincés dans un jeu qui dure depuis bien avant que nous soyons conscient de ce qui nous rend spécial. Bien avant que notre « génie » se soit dévoilé.
Ce n'est pas juste.
On me tapote l'épaule et mes yeux se détachent enfin du second cadavre d'aujourd'hui pour se poser sur Morgan. Je n'ai pas besoin d'être une experte pour lire la tristesse dans ses yeux alors qu'il m'ouvre les bras.
Je m'y réfugie immédiatement et fond en larmes aussi vite. Le monde s'effondre autour de moi, de Morgan, Ife, Isla, Emile, Văn Kim et Ismail. Achroma est partie aussi.
Je ne veux pas faire face à ça de nouveau. Je ne veux pas voir quelqu'un que j'apprécie mort et devoir trouver son assassin. Je ne veux pas devoir faire face à la possibilité que je doive condamner un ami.
Et qu'est ce qui me dit même que je suis incapable de craquer ?
Je lâche un peu Morgan, mais quand je vois son visage autant noyé de larmes que le mien, je le reprends immédiatement dans mes bras.
Nous sommes des victimes, tous autant que nous sommes. Des victimes d'une maladie touchant les génies, d'un jeu orchestré par des monstres, de leur manigances.
Je prends sa main, essuyant mon visage comme je peux avec un mouchoir. Je lui en offre un, et nous passons devant les dernières personnes restant ici. Văn Kim et Ismail sont partis avant nous. Ne restent qu'Ife, Emile et Isla. La doyenne et les plus jeunes, cherchant le moindre confort.
J'espère qu'ils le trouvent.
Je descends les marches avec Morgan en silence. Sa main ne serre pas la mienne, mais l'avoir suffit à me rassurer. A me rappeler que je suis vivante.
J'entends le piano être joué, dans la salle de musique. Un air vif, anxieux, énervé même. Un moyen comme un autre de libérer sa frustration, sa haine. De même que la nage rapide, presque sans la coordination dont il avait fait preuve le premier jour de Văn Kim.
Descendre les escaliers du tunnel est toujours aussi dangereux, mais maintenant j'ai l'impression que je marche vers ma tombe. Vers l'endroit où je trouverai la mort. Où nous la trouverons tous.
La nuit ne va pas tarder. On devrait manger un peu, mais je ne suis pas sûre que je pourrai avaler quoi que ce soit. Mais Morgan insiste, doucement. J'ai l'impression d'être en verre, et qu'il me traite avec soin exprès.
La cuisine est silencieuse. Kozma, Héloïse et Eléanor sont les seuls ici, et je ne blâme pas les filles de ne pas vouloir parler au confiseur. Je m'assoie pas très loin alors que Morgan récupère un repas rapide à réchauffer. Personne n'a envie de faire à manger.
« Quel procès hein ? » J'essaie de l'ignorer, mais on dirait qu'il continuera de monologuer de toute façon. « Tu as vraiment brillé, Sammy. Une vraie protagoniste ! Je suis bien content de t'avoir choisie pour cette Tuerie... Vraiment, j'ai hâte de voir ce que tu nous réserve pour la suite.
– Tu sais te la fermer, toi ? » C'est Eléanor qui lui répond, la voix tremblante. De peine, de colère ou autre chose, je ne sais pas. « On a eu deux morts, et toi tu trouves que ce moment là pour continuer ton jeu a la con de « agrougrou je suis méchant » ? Tu veux pas plutôt laisser les gens tranquilles ?!
– Eléanor-
– C'est gentil de proposer, mais nan ! » Il rigole avant de prendre un morceau de pain, et de sortir... Du miel. Bien sûr. « Je suis là pour vous faire chier ! Votre deuil vous aurez le temps, moi je tiens à m'amuser encore plus !
– T'es un sale con. » c'est sorti tout seul. Mais j'avais besoin de le dire.
« Merci, c'est ce que j'aspire à être ici. » il ricane, avalant en deux bouchées sa tartine. « Je vais mourir de toute façon, autant en faire le plus, de cette vie qui me reste ! »
Il rigole un peu avant de sortir de la pièce, toujours avec un air satisfait.
Je prends en silence le plat que Morgan fait glisser vers moi, et le silence entre les filles et nous est... Pas gênant, mais très certainement d'une lourdeur presque insupportable. Ni elles ni nous ne parlons.
Morgan et moi nous levons les premiers et les saluons. Nous restons silencieux jusqu'à retourner dans nos chambres.
C'est la fin de cette journée.
C'est la fin de ce « Chapitre ».
C'est la fin.
Mais également que le début.
DEATH IS NOTHING BUT A SWEET DELIVERANCE : END
***
Bonjour !
Nous voilà donc a la fin de ce premier Chapitre, après presque un an !
Bien, comme lors du prologue, je vous invite a voter pour les FTEs de vos personnages préférés. Comme la dernière fois, trois personnages, et le trio de tête aura trois, deux et un FTE chacun ! N'oubliez pas de donner un ordre, par exemple "premier pour Y, deuxième pour X et troisième pour Z" ! Sur ce, nous avons...
Héloïse Delaporte, l'ultime Maître de Jeu (1/5 FTEs)
Eléanor San Field, l'ultime maquilleuse d'effets spéciaux. (0 FTEs)
Emile Velhmann; l'ultime imitateur de voix
Ringo Momoko, l'ultime cosplayeur
Phan Van Kim, l'ultime nageur synchronisé
Morgan Grant, l'ultime joueureuxe de hockey
Isla King, l'ultime surfeuse
Génésis Saez, l'ultime pianiste
Kozma Demopoulos, l'ultime confiseur (2/5 FTEs)
Ife Waleed, l'ultime égyptologue
Ismail Aidyn, l'ultime souffleur de verre
Achroma Kahananui, l'ultime portraitiste
Abel Tulu, l'ultime critique culinaire
Vous n'avez pas de limite de temps, mais dépêchez-vous tout de même, on ne sait jamais ;)
VOUS LISEZ
Observing End [LPM]
Mystery / Thriller"Enregistrement premier. Les seize élèves sont bien arrivés, la première commence à se réveiller. Il s'agit de l'ultime cryptozoologiste, Samuel dit "Sam" Carter. D'ici quelques heures au plus, une nouvelle tuerie commencera." Enfermé dans un asile...