CHAPITRE II - 8 : Looking for clues

18 5 30
                                    

D'ordinaire, je serai inquiète de voir que Monokuma nous a demandé de le rejoindre dans la cour une fois le petit-déjeuner fini, mais la présence d'Héloïse, Eleanor et Isla a ses côtés me rassure quelque peu.

C'est assez drôle, en soit. Eleanor n'est pas très grande, et ce fait est accentué par le fait que Monokuma et Héloïse sont des géants. Isla n'est pas mal non plus, mais pas au niveau des deux autres. Pour le moment.

Je vois la confusion sur le visage de mes camarades. J'ai de la chance d'avoir été avec Isla, il y a quatre jours de cela, pour avoir une idée de ce qu'il se passe.

« Bonjour à vous tous. » la voix monotone de Monokuma me ramène au présent. « Je vous ai rassemblés pour un petit jeu. Vous pouvez remercier vos camarades pour m'avoir aidé à le mettre en place.

– Un... Jeu ? C'est louche.

– C'est une chasse au trésor !

– Pour trouver quoi ? Des secrets sur la Tuerie ?

– Vous allez avoir la preuve de mon rôle de Mastermind !

– Du calme. » C'est fou, qu'un homme aussi peu imposant que l'Ultime Observateur puisse ainsi appeler le silence sans même essayer. « Ce que vous allez gagner, je ne le dirai qu'au moment opportun. Mais un seul pourra en profiter. Je vais donc aussi vous offrir des informations sur les autres participants de cette Tuerie.

– C'est vicieux ça, un seul vainqueur et plusieurs moyens de créer des tensions.

– A présent que vous avez le contexte, je vais vous expliquer les règles. » Il va juste ignorer la remarque d'Ife, hein... Il sait très bien ce qu'il fait. Il a beau être plutôt sympa avec nous, il reste un Monokuma après tout. « Nous allons vous diviser en un groupe de deux ainsi que trois groupes de trois. Chaque groupe aura soit l'une des demoiselles à mes côtés ou moi-même pour les guider. Les groupes de trois seront naturellement avec plus de travail que le groupe de deux, pour égaliser les chances.

– On choisit avec qui on est ?

– Nan, c'est nous ! Eheh.

– Enfin, bien sûr, vous pouvez demander une personne en particulier dans l'équipe...

– T'es trop gentille Hélo. »

Je regarde les équipes se faire à leur lent rythme. Eleanor prend tout son temps et fait des théatriques dignes de Kozma... Qu'elle prend d'ailleurs dans son équipe. Étonnant, elle m'a toujours donné l'impression qu'elle ne pouvait pas le voir en photo. Pas que je l'en blâme, très sincèrement.

Au final, les équipes sont enfin décidées. Monokuma a décidé de prendre dans son groupe les deux derniers qui n'ont pas été choisis par les filles. Je ne sais pas si Achroma et Ringo devraient se sentir vexés de ce fait, mais... Je suppose que c'est comme ça.

En plus de Kozma, Eleanor a pris avec elle Văn Kim et Émile. Une équipe de deux petits, un géant et Văn Kim c'est assez drôle à voir... Héloïse elle est avec Abel, Ife et Ismaïl, soit un quatuor très calme et même discret. Mais je ne doute aucunement de leur intellect combiné.

Ça laisse comme groupe final Isla, Morgan, Génésis et moi-même. Je me demande si la surfeuse n'a pas demandé aux filles de ne pas nous choisir exprès tient...

Quoi qu'il en soit, Monokuma reprend la parole.

« Vous avez tous vos propres parcours que vos guides connaissent. Sentez-vous libres de partager toutes les informations que vous trouverez ou non. Ce sont vos trouvailles, après tout.

– Qu'est ce qu'on doit trouver au juste ?

– Cela deviendra clair quand vous le trouverez, n'ayez crainte. » L'Ultime Observateur nous sourit, un sourire sans émotions et vide, avant de taper des mains. « Vous avez dix minutes de préparation avant que nous partions. »

Immédiatement, Isla se tourne vers notre petit groupe, une lueur compétitive dans les yeux. On dirait que cette histoire de récompense l'a vraiment motivée, hein...

« Bon, on va faire simple ! Morgan, t'es lae plus grand.e et fort.e ici, donc face a des trucs qui ont besoin de ça, tu passes en priorité ! Sam, tu gardes ton sac et si tu penses avoir un truc qui aide, sors le ! Génésis, toi et moi on se concentre surtout sur les énigmes. Ça vous va ? »

Un accord unanime sort de nos bouches, mais étant donné qu'on a encore un peu de temps, on en profite pour simplement discuter. Enfin, eux discutent, moi je fais un inventaire de mon sac. Je préfère être préparée et savoir à coup sûr ce que je peux espérer trouver.

Un autre claquement des mains de la part d'Observateur annonce le début des recherches, et immédiatement Isla fonce en direction des chambres, nous laissant à peine le temps de la suivre sur les escaliers en miettes, alors que les autres groupes partent dans les autres pièces du rez-de-chaussée.

« Monokuma a caché un indice dans une des chambres, vu que l'énigme parle de repos, et vu que personne n'a rien dit, je pense que c'est soit celle de Mélissa, soit celle de Fantôme.

– Il aurait fait ça, t'es sûre de toi.. ?

– J'en serais pas surprise, oui. Alors, qui veut aller voir ?

– ... Je peux savoir l'indice complet ?

– Huh ? Eh beh c'était "Là où le repos se rapproche de la mort, regardez près du soleil libérateur".

– Je pense avoir une autre idée qu'une chambre... » Bon sang, évidemment que Monokuma devait faire une énigme à ce sujet. Aussi sympa qu'il semble, il reste un terroriste. « Je peux vérifier ?

– Bien sûr ! A quoi penses- tu ?

– Là... Là où j'ai trouvé le corps de Fantôme. »

Les visages de Génésis et Morgan se remplissent immédiatement d'une pitié que je ne désire pas véritablement. Mais Isla hoche la tête et me dit d'y aller. Je cours sous la trappe et, après un instant pour me préparer, je monte.

C'est la première fois que je monte depuis le procès. Et le moins que je puisse dire, c'est que c'est... Vide. Plus de couvertures, de paquets de chips ouverts, de sodas. Juste le sol de planches.

Je n'ai que le souvenir du corps sans vie de mon ami pour pleurer.

Mais au moins, on dirait que j'avais raison, une boîte noire est posée sur le rebord de la petite ouverture vers l'extérieur. Je la récupère et redescend le plus vite possible, ne voulant pas m'attarder dans cet endroit.

Je reprends sur mes épaules mon sac et va vers la seule chambre ouverte, présentant à mon groupe le butin. J'ai le droit à un câlin d'Isla, la petite est très tactile on dirait, avant qu'on ne se décide à ouvrir la boîte.

« Si c'est un indice que vous cherchez, trouvez l'aiguille dirigeant l'artiste »

... Ah. Bah ça nous avance bien, ça, dis moi.

Mais cette fois, c'est Génésis qui sourit de toutes ses dents avant de nous dire de le suivre, bien plus lentement que Isla.

Observing End [LPM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant