Je ne suis même pas sûre de si c'est une bonne idée, ce que je suis en train de faire.
Monokuma m'a réveillée, ce matin. Apparemment, il a estimé qu'un mois de punition était plus qu'assez, et j'ai pu appeler mes parents. J'ai eu des nouvelles, j'ai pu avoir plus d'informations sur le monde autour de nous, sur la disparition d'autres élèves - tous de deux-mille vingt-trois - et les recherches qui s'éternisent.
Je ne veux pas me faire de faux espoirs. Cette Tuerie sera finie avant qu'on ne vienne nous récupérer, c'est presque sûr.
Mais maintenant, je n'ai plus le téléphone dans les mains, à la place, j'ai un morceau de tissu qui est censé être une jupe qui était à l'origine dans un petit tas de vêtements. La tenue offerte par l'Observateur pour aujourd'hui.
Il a dit que nous n'étions pas obligés de les porter, mais je ne peux pas m'empêcher de craindre une nouvelle punition, si nous obéissons pas. Rien ne dit s'il ne nous tend pas un piège.
Mais je fini par craquer et enfile peu à peu les couches légères de vêtements. Ce qui est sûr, c'est qu'il a étudié ce qui me plaisait, car me voilà loin d'être obligée de montrer la moindre parcelle de peau en dehors de mes mains et mon cou. Le tout dans des teintes violettes et accentuées de noir et de blanc. Ça aurait plu à Thal, de me voir porter ça, je sens...
J'inspire un peu avant d'aller dans ma salle de bain. Autant en profiter pour me maquiller, pas vrai ? Je ne compte pas me baigner, de toute façon, alors je n'y perds rien.
Ce n'est pas très long, pour être honnête. A peine mon maquillage fini, je remets mes lunettes correctement et attache mes cheveux en un chignon.
Je me sens hésiter avant de récupérer le collier qui ne quitte jamais mon cou et le laisser se reposer au-dessus du t-shirt aux motifs de dés divers. J'ai presque l'impression de faire face à quelqu'un d'autre, ainsi, mais en même temps...
Je me sens belle.
Aller Héloïse, on va pas rester une heure sur ça, hein ?
Je fais attention à verrouiller ma porte derrière moi, une sécurité un peu inutile ici mais qui me permet quand même de me sentir mieux, de ne pas avoir l'impression qu'on se servira de mon manque d'attention.
Les couloirs sont habituellement vides, à cette heure, mais aujourd'hui j'ai la chance de croiser Morgan, qui luel aussi est habillée bien différemment. Pas de survêtements de sport, aujourd'hui, mais bien une robe assez inhabituelle à voir sur luel qui est habituellement bien plus masculin.e. Et ses cheveux ne sont pas remplis de gel, exceptionnellement reposant sur ses épaules.
VOUS LISEZ
Observing End [LPM]
Mystery / Thriller"Enregistrement premier. Les seize élèves sont bien arrivés, la première commence à se réveiller. Il s'agit de l'ultime cryptozoologiste, Samuel dit "Sam" Carter. D'ici quelques heures au plus, une nouvelle tuerie commencera." Enfermé dans un asile...