Le temps a déjà commencé à filer, entre le début de la fête et maintenant. Au moins une heure où nous avons un peu tous fait ce que l'on veut entre nous ou bien seul dans son coin.
J'ai déjà vu Ismaïl poursuivre Émile trois fois autour de la piscine, se faisant à chaque fois réprimander par Văn Kim qui leur rappelle de ne pas courir autour de la piscine, et à chaque fois, Émile saute dans l'eau pour éviter les bras d'Ismaïl. On est quelques uns, à ne pas aller dans l'eau. Ringo reste au niveau des boissons, Morgan surveille que personne ne tombe, Abel discute avec Ife sur le rebord en ne plongeant que ses mollets dans l'eau, je reste sur les gradins, Ismaïl se contente d'aider Émile à se sécher une fois qu'il sort de l'eau, Achroma dessine.
Et Monokuma... Je crois que contrairement à d'autres avant lui, il sait que sa présence n'est pas forcément appréciée. Je ne sais pas pourquoi il a décidé de rester là, quand de toute évidence il peut nous surveiller sans avoir besoin d'être présent. Je doute que ses données soient vraiment impactées par la proximité qu'il a avec nous. Quoi qu'il en soit, quand Ife s'approche lui offrir un gâteau, il l'accepte et continue d'écrire sur son bloc-note.
Mon regard dévie vers Eleanor, qui fait un concours d'apnée perdu d'avance avec Văn Kim. Non seulement lui il est nageur, mais en plus elle a pas une très bonne endurance là dessus. J'en sais quelque chose, elle s'en est plainte une fois, pendant qu'elle faisait une prothèse en latex dans sa chambre. Une histoire comme quoi elle a du mal à supporter les grosses prothèses trop longtemps à cause de ça.
Je détourne bien vite le regard quand elle se met à regarder vers moi. Après la fête, Héloïse, après. Pas avant.
Je me lève pour prendre le relais de Ringo, le pauvre a l'air vraiment fatigué alors que je me rapproche. Je suppose que d'avoir dû supporter Kozma plusieurs minutes ferait ça à n'importe qui... Il me remercie alors que je prends sa place, surveillant bien que personne ne tente quoi que ce soit avec les boissons.
Ironique, que ce soit Ringo et moi qui prenions soin de ça.
Je retiens un soupir en servant Ismaïl un fond de rhum qu'il noie dans du coca, revenant d'une poursuite de plus.
« Tu as vraiment l'air insistant à ce qu'il ne boive pas.
– Oh, je sais que je l'en empêcherai pas très longtemps. » il rigole un peu et s'étire. « Non, il est surtout une vraie menace, il essaie de trouver un moyen d'attirer Monokuma dans l'eau, et j'aimerai autant éviter une punition à cause de ça.
– Ça se comprend. » je grimace un peu alors qu'il rigole un peu, finissant son verre d'une traite. « Tu es sûr qu'il ne fait pas ça juste pour te faire courir un peu ?
– Pas impossible, le connaissant. Il m'a raconté que tu l'avais aidé à se cacher d'Eleanor pour une partie de cache-cache ? Je suis pas sûr que je l'aurai tenté le toit, à ta place.
– Pour ma défense, c'était son idée. » il rigole un peu et se sert du coca sans alcool à côté cette fois. « Mais oui, il a bien fait ça, et j'ai cru que j'allais mourir au début. Les plafonds sont vraiment hauts, ici...
– J'veux dire, c'est un ancien asile on dirait, alors ça fait sens ? Éviter de donner une occasion de faire une connerie aux patients.
– Mmmmh, alors pourquoi la plate-forme de verre ?
– C'est un ajout effectué après la découverte des ruines. » je sursaute un peu quand Monokuma parle, juste à ma droite avec un verre de liquide transparent dans les mains, j'ignore s'il s'agit d'alcool ou d'eau. « Nous avons fait des choix sur quels travaux faire ici. Ce bâtiment est également un ajout.
VOUS LISEZ
Observing End [LPM]
Mystery / Thriller"Enregistrement premier. Les seize élèves sont bien arrivés, la première commence à se réveiller. Il s'agit de l'ultime cryptozoologiste, Samuel dit "Sam" Carter. D'ici quelques heures au plus, une nouvelle tuerie commencera." Enfermé dans un asile...