Achroma a insisté pour s'occuper d'interroger tout le monde, Eleanor et moi comprises. J'ai failli demander à le faire moi-même, mais au vu de la fiche de réponses face à moi, elle a eu de bien meilleures idées que moi. Des notes à côté de chaque nom, des tics, des remarques.
Je ne sais pas ce que je ferai sans elle, honnêtement.
Je relis encore et encore les mots marqués en anglais, les notes que la main de mon amie à ajouté. J'essaie de faire sens des choses qui ont été dites.
Je ne suis même plus sûre de ce que j'ai fais ou non, maintenant que tout est sorti.
« Où étais-tu au moment du meurtre ? »
Les prénoms sont marqués à côté de chaque réponse, heureusement, je crois que sinon je me serai perdue au moins trois fois.
« Bonne question ! Bon, je peux te le dire, j'étais dans la cuisine, je faisais juste un peu de confiture avec des fruits qui commençaient à vieillir. »
« J'étais... Dans ma chambre. Je, je venais de finir un peu de longueurs alors je voulais me reposer. »
« J'ai peur de ne pouvoir que te dire dans ma chambre. »
« Je surveillais Kozma, mais le bruit m'a fait peur et... Désolée. »
« J'étais dans la chambre d'Ismaïl ! Il m'avait prêté un livre alors j'voulais le lui rendre. »
« Dans ma chambre, tout simplement. »
« Je crois que j'étais dans ma chambre. Je... Honnêtement j'en suis plus sûre, dans l'immédiat. J'ai trop envie de... D'exploser. »
« J'étais dans le tunnel entre les deux bâtiments, je voulais voir Văn Kim un peu mais l'alarme m'a ramené... »
« Dans ma chambre, j'bossais sur un truc lié à un roman que je lis en ce moment. J'ai presque fini, si ça t'intéresse ! »
J'en prends des notes, grimaçant en voyant celles à côté de mon propre nom. Je suppose que c'est juste, cependant, ce qu'Achroma y a dit.
« Pourquoi tu n'es pas allé voir l'origine du bruit ? »
« Le bruit ? Quel bruit ? Je devais encore avoir de l'eau dans les oreilles de ma douche. »
« Pourquoi j'y serai allé ? Tu devrais savoir que ce qui m'intéresse, c'est pas d'être innocenté dès le début ! »
« Il y a eu un bruit ? Désolé, je n'ai rien entendu là dessous. »
« Je suis allée vérifier dès que j'ai entendu le bruit. J'ai eu peur que quelqu'un se soit fait mal et... Enfin, tu sais. Tu étais déjà là quand je suis arrivée. »
« Je venais de faire tomber un truc lourd aussi, j'ai cru que c'était ma faute. Pas... Un corps. Je suis juste descendu.e pour aller prendre un soda, mais pendant que je descendais l'escalier, il y a eu l'alarme. »
« Je pense que j'étais trop pris dans mon roman. »
« Ça m'a fait peur, j'ai cru qu'on allait venir me taper si je sortais de la chambre... »
« J'suis allée voir ! J'étais la dernière de nous trois, avec Ife, mais j'étais là. »
« ... J'ai cru que ce n'était rien. »
Des mains qui tremblent, des regards fuyants, que de tics nerveux notés par Achroma sur la fiche d'une manière experte. J'imagine qu'elle doit faire attention à tout, en tant que portraitiste.
Je ravale de la bile en pensant à l'autre portraitiste qui aidait aux enquêtes et comment elle a fini.
« Tu étais avec quelqu'un ? »
VOUS LISEZ
Observing End [LPM]
Mystery / Thriller"Enregistrement premier. Les seize élèves sont bien arrivés, la première commence à se réveiller. Il s'agit de l'ultime cryptozoologiste, Samuel dit "Sam" Carter. D'ici quelques heures au plus, une nouvelle tuerie commencera." Enfermé dans un asile...