PROLOGUE, Partie 3 - Open Sesame

107 5 85
                                    

Morgan et moi redescendons le plus vite possible vers la trappe, amenant le groupe de trois que j'ai déjà vu avec nous dans notre précipitation. Je manque de tomber une bonne demi-douzaine de fois dans les escaliers et c'est Morgan et sa montagne de muscles qui m'empêche de me vautrer la gueule au sol. C'est assez humiliant je vais pas mentir, mais mieux vaut des joues un peu chauffées qu'un nez qui saigne, pas vrai ?

Quand on arrive, la sorte de trappe est déjà fermée, mais Mélissa est toujours là, et elle a l'air soulagée de nous voir. Le voile à l'avant de son chapeau est posé sur ce dernier, me permettant de mieux voir ses yeux verts et son teint rosé.

« Oh,Sam, je suis contente de te revoir, erm... » elle a l'air nerveuse, et n'arrête pas de tirer sur un fil défait de sa manche.« Bonjour vous autres, et, um, d'autres personnes sont arrivés.L'une d'elle, un grand garçon, a trouvé la trappe et l'a ouverte,et tout le monde l'a suivi. Je suis restée derrière pour informer les autres.

- Excuse-moi, »Héloïse s'approche un peu et parle avec une voix plus assurée que lors ce qu'elle parlait en anglais avec moi ou Eleanor. « Combien de personnes sont passées par la trappe ?

- Laisse moi compter... » elle marmonne et baisse un à un ses doigts« Dix, je crois ? Oui, c'est ça, dix !

- Nous sommes donc bel et bien seize.

- Où est la trappe ? Je devrais pouvoir l'ouvrir.

- Oh, par là ! »

J'ai du servir de traductrice avec les autres, mais heureusement Héloïse m'a aidée à compléter mes phrases quand les mots m'échappent. Et une fois que les limites de la trappe sont visibles, c'est difficile de la manquer. Avec une facilité presque déconcertante pour la taille de la trappe, Morgan l'ouvre d'un seul bras et mouvement, nous permettant de voir des escaliers en bien meilleur état que ceux qui mènent à l'étage.

Nous nous regardons tous, et après une légère hésitation je m'engouffre la première dans les entrailles de ce tunnel pour voir qu'il est en plus très bien équipé. Les lumières sont assez espacées pour que tout soit navigable mais sombre, une vraie ambiance de film d'horreur. Je pense que c'est voulu, mais bon, autant avancer. Je me retourne un instant pour voir que tout le monde a suivi, même Mélissa.

Le couloir est beaucoup trop long à mes yeux, je ne sais pas où il mène, mais ça m'inquiète. Un clown tueur pourrait surgir que je ne serai pas surprise. Bon, si, peut-être un peu, mais pas tant que ça non plus.

Personne n'ose trop parler. Ça se comprend, et même une personne aussi calme que Ringo a l'air plutôt stressé ici. Alors je n'ose même pas imaginer pour l'angoissée de notre petit groupe.

La lumière apparaît enfin au bout du tunnel - et pas dans le genre macabre rassurez-vous - et je monte un autre escalier. Décidément,qu'est-ce que ce Monokuma a avec les escaliers, hein ? Quand je sors ma tête, c'est pour voir un tout petit jardin qui est entouré de fenêtres opaques et d'un mur de fil barbelé... Au moins, ça me permet de voir l'absence de terre jusque quelques mètres plus loin :on dirait que nous sommes sur une île.

Je n'aime vraiment pas ça, et je ne suis pas la seule : Morgan s'approche du mur de fil et claque sa langue, alors que Ringo et Héloïse aide Eleanor à monter les marches sans tomber.

« On dirait que c'est pas aujourd'hui qu'on va partir.

- Ouais...J'aime pas ça, pourquoi est-ce qu'il y a deux bâtiments... ?

- Le monsieur à dit que c'était pour qu'on s'amuse. »

Je me retourne vite pour voir... Un enfant ? Iel me sourit d'un air un peu timide et iel n'a pas l'air bien plus âgé.e qu'Isla, au contraire même. Ses yeux sont un peu cachés par ses grandes lunettes rondes et sa frange rousse. Son anglais est bancal au mieux,avec un très fort accent et une voix aiguë, digne d'une adolescente.

Observing End [LPM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant