La semaine était enfin finie. Ça ne faisait qu'une semaine que les cours avaient repris et la routine devenait déjà rebutante. C'est normal ?
Je n'espérais qu'une chose, s'était que ma mère retrouve le « collègue-amant », et pouvoir voir mes amis.
Arrivée chez moi, je retrouvai ma mère dans la cuisine, le téléphone collé à l'oreille.
Je posai mes affaires à l'entrée et partis me servir un verre de jus de pomme.
Maman : Oui, je ramène ça ne t'en fais pas. Oui. Là, je vais partir mon chéri.
Une bonne nouvelle pour aujourd'hui.
Depuis qu'il ne vit plus sous le même toit que nous, les week-ends et parfois les vacances nous étaient avantageux quand on avait pour nous toute seule la maison.
Rien à voir avec le fait que l'on ne veut pas voir, ni passer du temps avec notre mère, enfin futilement, il y a un peu de ça au fond, mais c'est devenu délicat de s'entendre tout ensemble depuis un certain temps. Ma mère a eu tendance à rejeter tous ses problèmes sur nous, nous faisant passer pour son problème principal.
Alors qu'une fois la glace a fini, lentement, par se briser, les morceaux n'ont jamais et ne seront jamais réparés puisqu'ils ne sont même pas récupérables.
A la fin de son appel, elle se tourna sur sa chaise vers moi.
- Tu pars ?
M : Oui. Sae-Jin ne laisse pas traîner ton verre.
- J'ai pas fini de le boire.
M : Et tes affaires à l'entrée.
- Je vais les monter, je finis juste de boire, ne t'en fais pas.
Maman : Je ne m'en fais pas, regarde juste l'état de la maison. Vous m'épuisez toi et Hyuna, je ne peux pas tout faire à la maison. Il va falloir commencer à y mettre du sien. Je ne peux pas passer derrière vous à chaque fois que vous faites quelque chose !
Suite à ses mots, qui semblaient dire que la maison était d'un bazar pas possible, je balayai les pièces des yeux, essayant de trouver quoi que ce soit de désordonné. Mais rien, mis à part quelques bricoles sur la table qui appartiennent à ma mère, mes affaires à l'entrée et un plaid du canapé qui est déplié.
M : Tu m'écoutes ?
- Oui.
M : Quand je reviens dimanche, la maison a intérêt d'être rangée sinon vous savez ce qui se passe.
Je la regardai partir à l'étage et revenir avec son sac.
M : Tu feras des bisous de ma part à Hyuna.
Elle me fait un bisou sur la joue, même si j'avais préféré l'éviter et quitta la maison. Enfin.
Elle s'est retenue pour une fois. J'aimerais bien avoir les yeux de ma mère pour vraiment voir ce qui cloche parce que je ne sais pas ce qu'elle attend de plus là...
La porte d'entrée claqua, et Hyuna apparut dans la pièce, sac à dos sur le dos.
H : Elle est partie ?
- Oui, à l'instant.
Ha : Yes ! S'extasia-t-elle en jetant ses affaires sur le sol près des miennes.
Elle vient me tendre sa main que je tape dedans.
H : Je parie Jimin qu'elle t'a fait la morale sur le ménage !
- Comme d'habitude, mais je suis désolée pour Jimin.
H : Quoi ? Il a enfin une copine ?
- Il se pourrait bien.
VOUS LISEZ
𝐍𝐄𝐕𝐄𝐑𝐌𝐈𝐍𝐃
FanfictionLorsqu'une personne révèle l'autre côté de vous-même, tout devient différent. Il lui a montré un chemin différent. Un chemin qui l'a menée à elle-même. Peut-être que cette route lui était aussi destinée ? Va-t-il la suivre jusqu'au bout ? ...