Chapitre XXVIII

9 0 0
                                    

Comment sommes-nous censés réagir déjà face à une « bonne nouvelle » ? Applaudir ? Remercier ? Sourire ? Crier de joie ?

Alors pourquoi aucun de ces signes m'envahissait ? Pourquoi je restais figée devant ma copie avec ces trois petits mots qui signifiaient la fin du gouffre ?

« Vous avez réussi. »

C'était aujourd'hui. Le petit nouveau qui me remplacerait, Park Mo-Bum, était arrivé presque aussi tôt que les élèves du lycée pour passer le test, bien qu'il ne soit qu'à 9h. J'avais deviné que c'était lui, non seulement par son uniforme différent du nôtre, mais aussi par sa façon de regarder bêtement autour de lui, comme si c'était l'endroit le plus merveilleux qu'il ait pu voir à présent. Oui, notre lycée se portait bien mieux que certains, mais tu souriras moins dans quelques semaines quand tu tomberas nez à nez avec l'enfer. L'enfer où au loin se retrouvait une porte vers un paradis, normalement. Enfin bref, je voulais qu'il parte. Et encore plus lorsqu'il m'a adressé la parole. Tous les deux assis à l'opposé de l'autre dans la salle d'attente du bureau, dans le plus gênant des silences, on s'évitait du regard. Mais je dus forcément le croiser une fois, et celui-ci avait souri, mesquinement. Taehyung avait raison, il avait une sacrée tête de con.

« C'est toi celle qui passe le test contre moi ? »

Contre lui ? C'est toi qui veux prendre ma place, c'est toi qui le passes contre moi imbécile.

- Ouais...

Je voulus rajouter bonne chance, mais c'était mentir au vu de la situation.

MB : Moi c'est Mo-Bum, Park Mo-Bum, sourit-il fièrement, retiens bien ce nom, faut que tu te rappelles de cette perle qui te laminera sans pression.

Je rêvais ? Quelqu'un pourrait venir me rassurer ? Pourquoi est-ce qu'il me regarde de cette façon, comme s'il attendait de m'affronter depuis des années ?

C'était sûrement le cas. Donc il pensait valoir mieux ? Très bien.

En réponse, je lui souris sarcastiquement et me remis à réciter mes tables de multiplications pour faire passer le temps.

Le test avait duré une heure.

J'avais regardé Park machin posé son stylo rose proprement sur la table après que le prof a récupéré ma copie, et celui-ci avait souri encore une fois bêtement au prof. Il se voyait déjà vivre dans ce lycée. Nous avions eu le droit à une petite pause avant les résultats afin de souffler, décompresser. Heureusement, c'était lors des cours donc personne ne se trouvait dans les toilettes. Sauf Su-Ha qui m'y attendait. 

Su-Ha : Oh mon Dieu Saeji ! Tu ne sais pas comment j'ai stressé alors que c'est toi qui passes le test ! Alors ? Ça s'est passé comment ?

Elle m'avait sauté dessus et m'avait serré fort dans ses bras. Je crus étouffer encore plus dans ses bras. Je pensais que la voir après le test m'aiderait, mais la pression ne se calmait pas comme je le voulais.

- Je sais pas, j'ai répondu à tout, mais... J'ai fini plus tôt que lui.

Je m'étais détaché de ses bras et m'étais rué au lavabo pour prendre goût à l'eau.

Su-Ha : Et alors ? Peut-être qu'il a bugué sur une question et que toi, tu l'as géré parce que tu gères de toute façon.

- Je crois que je vais vomir, fis-je entre deux gorgées d'eau.

Tout de suite, elle m'éloigna des robinets.

Su-Ha : Arrête de boire comme ça ! On dirait un chien assoiffé ! Respire un bon coup, c'est fini Saeji.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 14 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

𝐍𝐄𝐕𝐄𝐑𝐌𝐈𝐍𝐃​Où les histoires vivent. Découvrez maintenant