En grandissant, on espère pouvoir être capable de passer à autre chose, d'oublier. Effacer ce passé brumeux qui nous hantait, nous suivait et nous emprisonnait.
En grandissant, tout deviendrait de simples souvenirs, de simples détails qui auront marqué l'enfance.
En grandissant, on aurait enfin l'occasion de lâcher cette corde qui nous obligeait à s'y accrocher. Cette corde était tout. L'enfer, où régnait le déni sans fin, sans relâche, dans l'obscurité et le paradis, où l'on pouvait s'échapper et retrouver nos éternelles splendeurs de la vie, le seul refuge que l'on ait trouvé.
Ils espéraient pouvoir penser ainsi pour le reste de leur vie. Que lorsque la corde ne sera plus qu'un vaste fil, flottant au loin, dans le passé, aller de l'avant ne sera plus une énigme.
Mais il faut attendre ce jour. Combien de temps encore ?
Se laisser faire, laisser la vie lui prendre le dessus, s'efforcer de faire semblant, se forcer à attendre, était la meilleure solution qu'ils aient trouvée. Étaient-ils les seuls ?
Rien ne change du jour au lendemain. La patience, l'endurance, la souffrance. Ces ombres, on veut les ignorer, mais elles sont là, constamment.
La patience, l'endurance, la souffrance. Constamment.
Attendre voulait dire, continuer de se faire ronger jusqu'à ce qu'il ne reste, uniquement ce qu'il reste.
Le rencontrer voulait dire, faire disparaître ces longues ombres infernales.
C'était l'échappatoire dont elle avait besoin. L'échappatoire qui l'attendait depuis combien de temps ?
Et lui ? Qu'allaient devenir ces ombres cachées ? Où allaient-ils les abandonner ?
Cette évasion, plonger dans l'amour. À la surface, flottaient ces deux masques.
Ce chemin qu'ils inventaient, qu'ils se guidaient à eux-mêmes, suffisait à faire oublier ces ombres, laissant place à la naissance de nouvelles étincelles
Leur étincelle.
❃❃❃
VOUS LISEZ
𝐍𝐄𝐕𝐄𝐑𝐌𝐈𝐍𝐃
FanfictionLorsqu'une personne révèle l'autre côté de vous-même, tout devient différent. Il lui a montré un chemin différent. Un chemin qui l'a menée à elle-même. Peut-être que cette route lui était aussi destinée ? Va-t-il la suivre jusqu'au bout ? ...