Chapitre VII

11 0 0
                                    

Encore un matin auquel je luttai contre l'ennui en dessinant sur la page de mon cahier. Peut-être un peu bruyamment, parce qu'à plusieurs reprises des personnes se sont retournées vers moi. Ma voisine de classe, de qui j'ai dû m'asseoir à côté puisqu'il n'y avait plus d'autres places dans la classe, ne fait même pas semblant de dormir, je crois qu'elle s'est vraiment endormie.

Le premier cours du matin n'était pas le mieux pour nous tout comme pour les professeurs.

À la fin du cours, enfin, j'hésitai à la réveiller en me disant que l'un de ses amis viendrait le faire, mais personne, alors je lui tapotai l'épaule pour qu'elle se réveille. Elle soupira.

- Désolé...

Elle marmonna un merci et commença à ranger ses affaires, encore somnolente.

Puis se leva et me demanda :

Min-Ju : Sae-Jin c'est ça ?

- Oui, et toi Min-Ju ?

Je savais son nom, peut-être qu'elle aussi savait déjà le mien, mais s'était juste histoire de se dire quelques mots.

Min-Ju : Ouais, c'est toi qui as dessiné ça ?

Elle parlait du dessin que j'avais fait sur mon cahier qui est encore grand ouvert sur la table.

- Ça ? Oui, ça fait passer le temps.

Min-Ju : Et bien, je t'avoue que je ne comprenais pas ce que tu dessinais au début, mais en fait le résultat... Est vraiment incroyable.

- C'est pas grand-chose, juste des gribouillages pour passer le temps...

Je lui souris tout de même comme pour la remercier et rangeai mes affaires dans mon sac rapidement.

Je trouve ça gentil et attentionné qu'on complimente mes dessins, mais ça rend vite embarrassé. Que ce soit bien plus positif que négatif, je n'aime pas savoir ce qu'en pensent les autres sur ce que je me passionne de faire.

Min-Ju : Je vois, elle laissa échapper un rire, à plus tard sûrement, contente de t'avoir parlé, sourit-elle.

- Moi aussi, salut.

Je rejoignis les autres qui étaient déjà sortis de la salle. Su-Ha et Jimin étaient en train de regarder quelque chose sur leurs téléphones.

- Il est où Jungkook ?

Jimin : Avec Taehyung.

Su-Ha : Et Jin.

- Quoi ? Ils se passent quoi ? Tu dis rien ?

Jimin : Hé, relax, c'est une blague, fit-il en rangeant son téléphone.

- Je m'en doutais, c'était nul.

Jimin : Je sais, c'est la première chose qui m'est venu à l'esprit, et toi tu m'as suivie en plus ! Se réjouit-il en regardant Su-Ha.

Su-Ha : Bah oui, pour que ce soit plus convaincant.

Jimin : Bien joué.

Su-Ha : En plus Taehyung est vraiment juste derrière.

Je me retournai comme machinalement, il était en effet là, seul, sur son téléphone. Il leva les yeux et son regard se posa sur moi. Je le vis pousser un soupir, puis il rangea son téléphone et partit du couloir.

Jimin : Mais il n'est pas dans la salle Jungkook ?

Su-Ha : Jungkook ? Non, il est parti avec Daniel.

Jimin : Tu pouvais pas le dire avant ? On l'attend pour rien là.

𝐍𝐄𝐕𝐄𝐑𝐌𝐈𝐍𝐃​Où les histoires vivent. Découvrez maintenant