H : Sae-Jin ! Tu l'as mise où la serpillière ?
- Je sais pas moi ! Avec le balai !
H : Mais il est où le balai ?
J'arrêtai de nettoyer la salle de bain et la rejoignis rapidement en bas.
- Punaise Hyuna fait un effort, derrière la porte.
Je lui lançai la serpillière qu'elle attrapa en plein vol.
H : Tu avais juste à me le dire.
- C'est pas grave, il est quelle heure ?
H : Il y a l'horloge juste au-dessus de toi.
Je poussai un soupir et me retournai, 18h48.
- Ils vont pas tarder à arriver. Tu as bientôt fini ?
H : Je dois faire d'autres choses ?
- Non, c'est bon, c'est parfait là, on a fait le plus gros.
Il y a à peine une heure, j'ai reçu un message de ma mère pour me dire qu'ils arrivaient. Hyuna était en train de regarder sa série et moi au téléphone avec Su-Ha. On n'avait absolument rien fait. On pouvait soit prendre le risque de mourir, soit mourir. Et voilà que depuis ce message, on n'arrête pas de courir dans tous les sens. Comme d'habitude, on s'y était pris à la dernière minute pour rendre la maison impeccable, mais on ne pensait que deux jours nous avaient suffi pour rendre la maison dans cet état.
Je venais enfin de terminer la salle de bain et n'attendis pas pour enfin rejoindre ma chambre. Je m'étalai sur mon lit.
- Oh j'en peux plus.
J'entendis les pas de Hyuna dans les escaliers, qui montaient à toute vitesse.
H : Ils sont là.
- Chance à toi sœurette.
H : Chance à toi mocheté.
On se serre la main et elle partit, elle aussi s'enfermer dans sa chambre.
Ça devrait aller, ce n'est qu'une semaine. On a eu pire, cinq ans. Je ne vais pas me plaindre, déjà il n'habite plus là.
Quand j'entendis les pas de ma mère se rapprocher, j'essaie de trouver la moindre occupation dans ma chambre. Je m'assis rapidement à mon bureau et ouvris pile à temps un de mes cahiers qui traînait.
- Ah, vous êtes rentrés.
M : Oui, juste. Tu peux venir nous aider à ranger les courses ? Et puis dire bonjour en même temps.
- J'arrive.
J'attendis quelques minutes avant de les rejoindre en bas. Bien, il faut croire que l'alcool fait des ravages. En tout cas ça à bien marcher sur lui. Son physique dit tout. Maigre, mais à la fois imposant. En fait il n'avait pas changé.
Il a l'air aussi heureux que moi lorsqu'il me vit. J'ai même l'impression qu'il va me sauter dessus pour me serrer dans ses bras.
- Ah salut ! Dis-je d'un air le plus enthousiaste possible.
Il posa un sac à l'entrée et retourna à l'extérieur sans me répondre, sans même me jeter un coup d'œil.
Ignore-moi surtout, sale con.
M : Tu lui dis bien bonjour s'il te plaît, vous n'allez pas l'ignorer toute la semaine, me dit-elle en me rejoignant dans la cuisine.
Elle se fout de moi ? Tsss, tu ne peux pas tout voir maman.
C : Hé Sae-Jin, comment tu vas ? Fit-il en revenant, un grand sourire aux lèvres.
Il s'approcha de moi et m'embrassa la joue.
VOUS LISEZ
𝐍𝐄𝐕𝐄𝐑𝐌𝐈𝐍𝐃
FanfictionLorsqu'une personne révèle l'autre côté de vous-même, tout devient différent. Il lui a montré un chemin différent. Un chemin qui l'a menée à elle-même. Peut-être que cette route lui était aussi destinée ? Va-t-il la suivre jusqu'au bout ? ...