Interlude I

8 0 0
                                    

Jours de pluies, jours ensoleillés, jours enneigés ou jours brumeux, les trois amis ne prenaient jamais ces détails en compte, rien ne les empêchait de se voir. Chez l'un d'eux, dans un parc, dans des sentiers perdus, dans des rues de marchands. Il y avait tant de choix, alors pourquoi sauter l'occasion de passer du temps avec les personnes auxquelles on aime ?

Lors d'un hiver pourtant très glacial, vers l'âge de neuf ans, les trois inséparables s'étaient rendus sur leur sentier préféré pour profiter de leur activité préférée de cette saison, la luge.

Jk : Allez, allez ! Le premier en haut à gagner, se réjouissait-il de sa voix enfantine, ayant un bon mètre d'avance sur ses deux autres amis.

Taehyung : Hé ! T'es parti avant nous ! Râlait-il en essayant de prendre de la vitesse et dépassa Jimin.

Jimin était arrivé le dernier sur le haut du sentier, tapissé d'un blanc parfait et brillant par les rayons de soleil matinal.

Jimin : Vous allez moins faire les malins quand je vais arriver premier en bas, lançait-il en défiant ses amis.

Alors, leurs trois paires d'yeux s'étaient échangé un regard complice et moins d'une seconde après, ils s'étaient élancés sur la côte blanche du sentier, prêt à gagner, comme s'ils n'auraient jamais l'occasion de recommencer un instant après.

Un élan de rire et de taquineries les emportait jusqu'à ce que l'un d'eux franchi leur ligne d'arrivée.

Jimin : Popopopoh ! J'ai gagné ! J'ai gagné ! J'ai ga-, se réjouissait le blondinet avant que les perdants de la course ne lui jettent une boule-de-neige à la figure.

Les deux amis s'étaient mis à rire, très amusés, alors à nouveau, ils préparèrent une nouvelle boule de neige, tandis que Jimin, lui, s'était aussi préparé de quoi se défendre face à ses amis.

Taehyung : À l'attaque ! Déclara le châtain, puis les trois amis ne perdirent pas de temps à s'amuser, à se perdre dans leur propre monde étincelant de joie.

Les trois amis avaient beaucoup de points communs, mais leurs préférés étaient celui de détester l'école. Chaque jour, chacun d'eux attendait patiemment que la sonnerie retentisse et quittait l'école en moins de deux. Ils couraient rejoindre leurs vélos et partaient vadrouiller dans les rues de Séoul en oubliant, bien sûr, les tâches que les professeurs leur confiaient pour le lendemain. Leur peu d'intérêt pour l'école ne réjouissait pas tellement leurs parents, pourtant, ils continuaient malgré les punitions et restrictions auxquelles ils étaient confrontés.

Un soir d'été, alors que dans quelques jours les trois enfants allaient passer à l'étape supérieure, le collège, ils s'étaient rendus sur l'un de leurs endroits préférés à toutes les saisons.

Jk : Faites attention, si vous tombez... Les avait-il avertis en trouvant que ces deux compagnons de tous les jours se penchaient trop sur le pont.

Jimin : Calme Kookie, il y a une barrière.

Jungkook avait essayé de se rassurer et finalement, lui aussi s'était penché sur la barrière pour regarder l'eau transparente s'écouler sous le pont de la petite rivière.

Un long moment passa où simplement, ils observaient calmement l'eau, les petits poissons qu'ils s'amusaient à donner des noms irréguliers, sous le soleil couchant au loin dans l'horizon.

Taehyung : Si ça s'trouve, on ne fera plus ça l'année prochaine, rompit soudain le châtain.

Cette remarque rendit les deux autres confus un petit instant, en comprenant qu'ils seront sûrement séparés l'année prochaine.

𝐍𝐄𝐕𝐄𝐑𝐌𝐈𝐍𝐃​Où les histoires vivent. Découvrez maintenant