Chapitre VI

16 2 0
                                    

Cette chaleureuse cabine m'avait vite retrouvé avant que moi-même, je ne la retrouve. Pour la deuxième fois, j'avais retrouvé ce mur froid sur lequel je m'y adossais, ce sol pas trop sale, des toilettes à la hauteur de ma tête, et pour égailler cet endroit, mon carnet de dessins avec mes écouteurs.

Oui, nous sommes retournés dans cette fameuse salle et je me suis vite éclipsée. Je sais que mes amis m'avaient probablement vu partir, mais avaient semblé vouloir respecter mon choix.

Ce que je savais aussi, c'est que malgré le son élevé dans mes oreilles, j'entendais ces bruits de pas dans le couloir. Quelqu'un était encore en train de se balader depuis que j'y étais. Des allers et retours sans fin. Espérant que ce n'était pas cette même personne que la dernière fois, j'avais décidé de ne pas y prêter attention.

Il me restait vingt minutes avant la reprise des cours. Cette fois-ci, j'avais songé à vérifier l'heure plus fréquemment.

C'est alors que je faisais les finitions de mon dessin, qu'un rouleau de papier toilette me surpris en m'atterrissant dessus. Je retirai mes écouteurs et dans la plus grande des discussions, j'entendis un son qui me laissait deviner que quelqu'un venait de partir en courant.

- Hé, c'est pas drôle ! Espèce de con...

J'avais compris que cette personne était celle qui fait s'amusait à faire des allers-retours depuis tout à l'heure dans le couloir et toilette si mes oreilles ne me trompaient pas.

Je sortis de la cabine, prenant bien soin de la refermer le plus discrètement possible. Puis, accompagnée de ma trousse à la main, qui me servira sûrement en cas de malveillance, je me cachai derrière la porte des toilettes. Il ne me restait plus qu'à attendre le retour de cette personne.

Et comme prévu, il ne mit pas longtemps à revenir, et pas si discrètement que ça, comme s'il voulait être remarqué.

Je sursautai à nouveau lorsqu'une personne, assez grande, apparut à côté de la porte et par réflexe, lançai ma trousse pour ensuite retourner me réfugier dans la cabine.

- Je..., Bégayai-je sous le coup de la panique.

Je n'avais pas eu le temps de déterminer l'identité de la personne, celle-ci m'avait juste paru assez intimidante pour me laisser réagir de cette façon.

« Je sais pas si je dois rire ou rigoler. »

J'avais reconnu sa voix. C'était bien lui qui rôdait dans les couloirs. Qu'est-ce qu'il venait faire encore ici ?

- Taehyung ?

Lentement, j'ouvris la porte, jusqu'à le voir adosser contre les lavabos en face, en train de faire sauter ma trousse dans sa main.

Taehyung : Une trousse, sérieusement ? Tu pensais te faire attaquer ou quoi ?

- Il aurait bien fallu que je me défende.

Taehyung : Ouais, en tout cas merci, ça fait toujours plaisir de se prendre des trousses dans la gueule alors qu'on n'a rien demandé.

- C'est toi qui m'as lancé un papier de rouleau de papier toilette ?

Taehyung : J'ai fait ça ?

- J'ai-

Taehyung : Ouais, bon, salut, il se redressa avec l'air impatient.

C'était ça de faire semblant. Faire semblant d'avoir d'autres choses à se préoccuper, plus intéressantes.

- Heu attend, tu ne m'aurais pas encore suivie ? Par hasard...

Taehyung : J'ai l'impression que tu aimerais bien que ce soit le cas... Répondit-il d'un petit sourire narquois en revenant s'appuyer contre le lavabo.

𝐍𝐄𝐕𝐄𝐑𝐌𝐈𝐍𝐃​Où les histoires vivent. Découvrez maintenant