Une semaine. Plus qu'une semaine et tout s'effondrerait enfin.
Dans le bon côté, tout autant que ça pourrait être dans le mauvais.
Dans une semaine, j'allais passer le test et le jour même, connaîtrais le résultat final. Au mieux, je resterais, et c'est la pression qui s'effondra contre moi. Au pire, je rate le test et c'est ma personne qui s'effondra. J'allais m'en sortir, n'est-ce pas ? Je pouvais croire en ce que disaient mes amis ? Ce ne sont pas que des paroles en l'air ? J'allais réussir ? Et moi, est-ce que j'y crois ?
Je patiente, j'endure, je me ruine peut-être. Mais il le faut.
"Moins tu travailles, moins tu as des chances de réussir. " C'était simple et réel.
Un professeur était venu me voir dans la semaine après les cours. Il s'intéressait où j'en étais, si j'avais besoin d'aide ou de conseil. C'était remarquable de me le proposer à une semaine de la fin. Je m'étais demandée s'il n'avait pas fait exprès, peut-être que ça l'enchantait de voir partir une élève inutile.
Jimin : C'est non.
- Si Jimin n'y va pas, je ne viens pas non plus.
Su-Ha : Il n'y a pas de « je ne viens pas », vous venez, c'est tout.
Ça devait faire une bonne dizaine de minutes que Jimin essayait de se débattre pour ne pas aller à cette soirée samedi soir. Évidemment, j'en avais profité pour me négliger de cette soirée aussi. J'en avais perdu le goût. La dernière remonte à celle de Jimin.
Jimin : J'aurais le droit de boire ?
Jk : Avec qui t'es arrivé la dernière fois ? Flemme d'avoir des problèmes avec les trois autres cons.
Il nous rejoignit sur le lit de Jimin, en poussant un soupir. Il semblait préoccupé ces derniers jours. Mais il ne disait rien. D'ailleurs, depuis longtemps, mais cette semaine était différente des autres. On avait repris une habitude, qui me paraissait lointaine dans notre amitié, se voir après les cours. D'habitude, aucun de nous quatre n'étaient disponibles ou on ne sortait plus des cours ensemble pour rester traîner après. Mais cette semaine, quelque chose s'est passé et mes trois amis étaient là. Oui, j'avais mes cours avec Taehyung, qui ressemblait plus aujourd'hui à une excuse pour se voir, bien que l'on bossait quand même, mais je me suis dit que lui aussi pourrait retrouver un peu ses amis après les cours. C'était du bien pour nous deux. Et le travail, je possédais encore toute une nuit pour rattraper. Le temps était inférieur, mais je le gérais au mieux que je pouvais.
Jimin : Alors je reste ici, en compagnie de Mademoiselle Lee. Pendant que toi et Su-Ha, irez-vous mettre une cuite.
Su-Ha : Les gars, ça fait longtemps qu'on n'est pas allé à de soirées ensemble. Ça va être trop bien !
Jimin : Je n'aime pas Daniel. Je ne vais pas profiter de sa soirée.
Jk : Tout le monde le fait. Allez, on sera tous les quatre. Saeji, il n'y aura pas tant que de gens que ça, tu sais ?
Et heureusement, il y sera.
- Les gars... Je ne veux pas tout ramener à ça, mais je suis à une semaine de mon test, allez à une soirée peut attendre.
Su-Ha soupira avant de râler.
Su-Ha : Saejiii, on pourra même partir avant minuit si ça ne te plaît pas, essaya-t-elle en me regardant avec des yeux suppliants.
Je vis du coin de l'œil Jimin hoché de la tête, et une once de peur me traversa.
Jimin : Tu es au courant que faire une pause c'est aussi utile que de travailler, donc tu vas y aller.
VOUS LISEZ
𝐍𝐄𝐕𝐄𝐑𝐌𝐈𝐍𝐃
FanfictionLorsqu'une personne révèle l'autre côté de vous-même, tout devient différent. Il lui a montré un chemin différent. Un chemin qui l'a menée à elle-même. Peut-être que cette route lui était aussi destinée ? Va-t-il la suivre jusqu'au bout ? ...