Chapitre V

19 2 0
                                    

Je venais de finir mon dessin, commencé depuis... Depuis que je suis assise ici, sur le sol des toilettes. L'heure et le temps passé indéterminable, toujours le volume élevé dans les oreilles. J'avais perdu toute importance d'en dehors de cette cabine, au monde extérieur pendant un certain laps de temps.

Le temps. Merde. Quelle heure était-il ?

14h22.

J'étais plus qu'en retard. Comment le son de la sonnerie, l'agitation dans les couloirs, les passages dans les toilettes ne m'avaient pas exporté de cette paisible bulle ? Sans oublier les nombreux messages de mes amis que je découvris au même moment.

Sans perdre plus de temps, je fourrai mes affaires dans mon sac et m'extirpai des toilettes en courant pour rejoindre ma salle de cours.

Heureusement, à cette heure-ci, le risque de croiser un professeur était minime.

Pourtant, quelqu'un qui semblait sortir d'une salle, apparue devant moi. Devinant que ça ne pouvait pas être un professeur au bref coup d'œil porté sur les couleurs mémorables de l'uniforme, le seul réflexe que j'eus pour ne pas ralentir et allonger mon retard, était de le repousser. J'entendis une forte résonance me laissant imaginer que la personne venait de se prendre la porte.

- Vraiment désolé ! J'ai cours ! M'excusai-je sans prêter attention à celle-ci.

Devant la salle de classe, je me laissai quelques secondes pour reprendre mon souffle avant de légèrement frapper contre la porte.

Prof : Tu es bien en retard, une justification ? Me fit-elle à peine la porte ouverte.

- Hum... J'ai eu un problème... Avec mes affaires, je suis vraiment désolée.

Elle me laissa entrer.

Prof : Tu peux rejoindre ton groupe, elle me désigna une table à laquelle je repérais Jungkook joyeusement accompagné de Seokjin.

Une dernière excuse auprès de la professeure, et je me faufilai entre les rangées pour rejoindre le groupe.

Jk : Tu étais où ?

- Je t'expliquerai plus tard.

Prof : Et voilà notre deuxième retardataire.

C'était Taehyung. Effectivement, il n'était pas à la table avec nous.

Jk : Saeji, tu étais avec lui ? Demanda-t-il suspicieusement alors que le retardataire nous rejoignît.

- Quoi ? Qu'est-ce que tu veux que je fasse avec lui ?

Jk : Vous êtes les deux seuls de la classe à être en retard.

- Je n'étais pas avec lui.

Maintenant, je priai juste pour que ce ne soit pas lui que j'ai, en quelque sorte, éjecté du couloir.

Jin : Pourquoi ta veste est pleine de poussière ?

Nos regards se posèrent sur lui, examinant sa veste partiellement poussiéreuse. Comme si, il venait de s'allonger sur un sol sale...

Taehyung : Fait chier. Il y a vraiment des gens bizarres, je viens de me faire bousculer.

Nul besoin de plus de réponses, c'était lui.

Jin : Tu te fais même plus respecter maintenant ! Se moqua-t-il en venant frotter la veste de son ami. Les yeux de Jungkook croisèrent les miens et il comprit ce regard.

Taehyung : Ta gueule, si je trouve qui c'est-

Prof : Tenez, vos feuilles, soyez à l'heure la prochaine fois vous deux, ça évitera de rattraper le temps perdu.

𝐍𝐄𝐕𝐄𝐑𝐌𝐈𝐍𝐃​Où les histoires vivent. Découvrez maintenant