Chapitre XXVII

5 0 0
                                    

C'était long, très long et agaçant, très agaçant.

En plus de cinq ans, jamais, n'étaient passé trois jours, où moi et Jungkook ne nous étions pas adressés la parole. Ça n'avait jamais existé. Sauf exceptionnellement, lorsque l'un de nous se faisait priver de téléphone lors des vacances, puisqu'à côté, nous avions les cours. Jamais ça ne nous était arrivé. Mais depuis quand le mot « jamais » était réel ?

Depuis ce matin du lendemain de soirée, celui-ci s'était éloigné de moi, encore plus qu'il ne l'était déjà avant honnêtement. Mais les messages n'étaient plus d'actualité non plus. Le matin, il nous rejoignait, nous saluait, ne me regardait pas une seule fois et soit il partait rejoindre son autre merveilleux groupe, ou bien restait pour ne parler qu'à Su-Ha et Jimin. Le midi, pas la peine de dire que ses repas, il les partageait avec ce groupe encore et évidemment, lorsque venait le moment d'aller à la salle, il savait retrouver Su-Ha. Après les cours, celui-ci restait très peu avec nous et ne manquait pas d'être désagréable.

J'ai essayé de lui parler, d'apaiser la colère, mais il me repoussait. J'ai essayé à certains cours de prendre place à côté de lui, mais soit il m'ignorait ou bien me répondait brièvement. Il me donnait autant envie de le gifler que de pleurer. Il s'éloignait, mais s'il ne revenait jamais ?

Et c'est ce soir, après trois jours d'enfer dans l'enfer, que l'un de nous avait décidé d'agir.

J'étais au parc, sur cette table avec Taehyung, à réviser assidûment dans le froid, quand je reçus un message de Jimin.

« Chez moi, tout de suite, on doit parler. »

« Tous les quatre. »

Évidemment, ça m'agaçait, mais je n'en parlais pas de Jimin et Su-Ha qui cessaient d'essayer de détendre Jungkook.

Cependant, il fallait qu'on ait une discussion, la tension ne passerait juste pas comme ça. On avait des choses à se dire et pas seulement sur ma relation avec Taehyung. Si j'y vais, je sais que notre discussion prendra de nombreuses tournures.

Taehyung remarqua ma soudaine pause et mon attente devant le message puisqu'il me le fit remarquer.

Taehyung : Qu'est-ce qu'il y a ?

Je soupirai et lui montrai l'écran de mon téléphone afin qu'il lise les messages par lui-même.

Taehyung : Vous allez enfin pouvoir régler tout ça, c'est bien non ? Pourquoi tu fais cette tête ?

- Je ne veux pas y aller... J'entends déjà sa voix qui me dit que je suis la pire personne et ses yeux me tuer. Je préfère rester ici.

J'éteignis mon téléphone et le rangeai dans mon sac, puis repris mon stylo. Il me fut arraché des mains aussitôt.

Taehyung : Tu vas y aller et lui montrer qu'il a tort de faire la gueule, c'est ce que tu voulais non ? Alors oui, il y a des chances que vous vous disputiez, mais ça ne peut que s'arranger. C'est pas comme si le duo allait se briser aujourd'hui.

- Il n'y a pas que le duo... Et si le groupe se brisait aussi ?

Taehyung : Si tu n'y vas pas, tu vas devoir revivre ces trois jours plus longtemps encore. C'est pas ce que tu veux ?

Je secouai la tête. Il avait la raison. Ce n'était pas le moment de se dégonfler et de faire endurer cette tension à nous quatre. Elle devait être anéantie.

- Mais les révisions... Je suis à deux jours du test, et perdre un moment pour...

Taehyung : Vas-y, ou tu vas regretter.

- Et toi ?

Taehyung : T'en fais pas pour moi. Appelle-moi quand vous aurez fini.

J'acquiesçai et rangeai rapidement mes affaires. Je remerciai Taehyung à travers un baiser et me rendis chez Jimin.

𝐍𝐄𝐕𝐄𝐑𝐌𝐈𝐍𝐃​Où les histoires vivent. Découvrez maintenant