On est enfin vendredi. Le jour que j'attends toujours avec impatience pour le week-end et je ne pense pas être la seule.
Mais aujourd'hui, la hâte de passer ce jour légèrement différent, simplement à cause de l'heure de math qui arrive et que le prof est censé nous rendre notre premier test.
La classe angoissait déjà avant même que le prof ne sorte les nombreuses copies de son sac. Les premiers tests étaient toujours stressants. C'était le moment où il fallait se démarquer et montrer que dès le début, notre implication n'était pas un jeu.
Jk : Arrête de faire ça, dit-il en tapant ma main qui me servait pour me ronger les ongles, ne stresse pas, je suis sûre que tu as bien réussi.
- Dit pas ça, imagine je l'ai raté.
Jk : Tu as bien révisé ?
Je haussai les épaules. Après tout, la réponse sera la note notée en gros sur ma copie.
Jk : La réponse est oui, alors tout va bien.
Il me fit un sourire qui me rassura jusqu'au moment où le prof passa dans les rangées pour nous distribuer les tests.
Bien. 50/100. Je crois que j'ai la pire note de la classe.
Le problème dans ce lycée, c'est qu'il y a beau avoir des personnes qui ne sont pas réputées pour bonnes personnes, mais tout le monde possède une bonne réputation pour le niveau scolaire. On ne peut pas intégrer ce lycée seulement par envie, il en faut largement plus. Alors oui, c'était logique.
Je me demande encore comment j'ai pu être acceptée. Peut-être parce qu'au collège, je me débrouillais pour avoir plus que le minimum. Mais arrivée ici, la différence est flagrante.
J'ai directement rangé le test pour ne pas déprimer en voyant la copie remplie de rouge et le 50 écrit en gros. Jungkook a dû remarquer puisqu'il ne semblait pas oser la question une fois sortie du cours.
- Je l'ai raté.
Jk : Ah... Raté, vraiment raté ?
Jimin : J'ai eu 98 ! S'extasia-t-il en nous sautant limite dessus.
Jk : J'ai eu pareil !
Leurs deux mains se frappèrent tandis que Su-Ha venait de nous rejoindre.
- Wow, bien joué ! Ça s'est bien passé toi ? Demandai-je à Su-Ha.
Su-Ha : Pour le premier contrôle de maths de l'année, 86, c'est plutôt bien.
Jk : C'est plus que bien !
Jimin : Et toi ? C'est si horrible que ça ?
- Si je te dis que j'ai pile la moyenne ?
Su-Ha : Hé, au moins t'as la moyenne !
- Je vais pas aller loin avec ça.
Jimin : Tu te rattraperas sur un autre contrôle, tu as fait de ton mieux t'en fais pas.
Jk : Si tu as besoin d'aide, tu sais où demander.
- Merci...
Alors qu'il passa son bras par-dessus mes épaules accompagné d'un petit sourire rassurant, j'essayai de me convaincre que ce sera meilleur la prochaine fois.
Jk : On y va ?
Je hochai la tête et on partit au prochain cours.
Au moment de ranger nos affaires dans nos casiers à la pause du midi, je revis Hoseok. Bien que nous ne fussions pas très proches, celui-ci m'avait évité du regard lorsqu'il était passé. Je me demande encore pourquoi il m'ignore. Ce n'est pas comme si c'est moi qui avais fait quelque chose. Mais bon, je ne vais pas m'y attarder éternellement, s'il a un problème contre moi, je ne vais pas pouvoir y faire grand-chose.
VOUS LISEZ
𝐍𝐄𝐕𝐄𝐑𝐌𝐈𝐍𝐃
FanfictionLorsqu'une personne révèle l'autre côté de vous-même, tout devient différent. Il lui a montré un chemin différent. Un chemin qui l'a menée à elle-même. Peut-être que cette route lui était aussi destinée ? Va-t-il la suivre jusqu'au bout ? ...