Dix bonnes minutes de bus, et quelques rues passées sous les éclairages des lampadaires, maintenant que le ciel s'assombrissait, on se trouvait devant une petite résidence assez moderne et simple. Il semblait y avoir quatre appartements puisque quatre balcons étaient disposés aux quatre recoins du bâtiment.
Où est-ce qu'il m'avait amené ?
Taehyung : Mon grand-père vit ici, annonça-t-il après quelques secondes dans le silence dans l'observation de cette résidence.
- Quoi ? Tu voulais lui rendre visite... ?
Taehyung : Non, enfin ce n'est pas le but de cette visite. Tu viens avec moi.
- Tu veux que je rencontre ton grand-père ?
Taehyung : Oui.
- Pourquoi ?
Taehyung : Je ne sais pas si c'est mieux de t'expliquer avant ou après, il tourna son visage vers le mien.
- Je ne comprends pas...
Taehyung : Je t'expliquerai après alors. Je te préviens seulement que mon grand-père est malade.
- Hum, dans quel sens ?
Un petit sourire en coin se forma sur son visage. Pourquoi ç'avait l'air de l'amuser ?
Taehyung : Tu verras. Viens, il m'attrapa la main et nous fit entrer dans la résidence à laquelle il avait visiblement les clés.
Le rez-de-chaussée possédait une porte de chaque côté, il n'y avait pas grand-chose à part des murs peints d'un marron sombre et de plusieurs boîtes aux lettres contre l'un de ces murs. Taehyung nous entraîna à l'étage et là aussi, le couloir ne comptait que deux portes.
Taehyung : Je ne t'ai même pas demandé, ça ne te dérange pas ? Demanda-t-il soudainement lorsqu'il s'apprêta à sonner à l'une des deux portes.
- Si c'est ce que tu veux, tu dois bien avoir tes raisons, alors non, ça ne me dérange pas.
Il ne quitta pas mes yeux quelques secondes, puis se décida à sonner.
Puis enfin, une personne âgée nous accueillit. Il regarda d'abord Taehyung avec un grand sourire, puis remarqua rapidement ma présence et il fut surpris d'un seul coup.
Taehyung : Susu, comment tu vas ? Il prit, de ce que j'en déduis, son grand-père dans les bras avec un grand sourire.
Son grand-père s'appelle donc Susu.
Susu : Taehyung ! Toi comment tu vas ? Lui demanda-t-il lui aussi, tout sourire. Je ne t'ai pas vu hier.
Les deux s'éloignèrent et Taehyung se retrouvait à nouveau à mes côtés.
Taehyung : Oui ça va. Alors, tu sais je t'avais déjà parlé de-
Susu : Oh ! Tu dois être Sae-Jin ? Bien sûr que tu es Sae-Jin. J'ai entendu beaucoup de toi ! Me fit-il toujours avec son grand sourire.
- Oh, oui, c'est moi, bonjour monsieur...
Je jetai un coup d'œil vers Taehyung, intriguée, mais celui-ci regardait son grand-père. Pourquoi serait-il allé parler de moi à son grand-père ? Qu'est-ce qu'il aurait pu autant dire sur moi au point que son grand-père me dise qu'il est beaucoup entendu parler de moi.
Susu : Enfin, quelques trucs par-ci par-là. Entrez, ne restez pas là.
Je suivis Taehyung à l'intérieur, son grand-père nous souriant toujours.
Il avait l'air très gentil, il était très souriant en tout cas. Pourtant, même devant cette surface heureuse, on pouvait tout de même discerner sa fatigue sous ses yeux et sur son corps. Ses cernes, ses poches sous les yeux, ses petites joues creusées, sa peau légèrement pâlie.
VOUS LISEZ
𝐍𝐄𝐕𝐄𝐑𝐌𝐈𝐍𝐃
FanfictionLorsqu'une personne révèle l'autre côté de vous-même, tout devient différent. Il lui a montré un chemin différent. Un chemin qui l'a menée à elle-même. Peut-être que cette route lui était aussi destinée ? Va-t-il la suivre jusqu'au bout ? ...