Chapitre XVIII

13 0 0
                                    

Donnez la réaction de l'autoprotolyse de l'eau.

« Retiens ab et tl »

Une réaction acido-basique. Une réaction très limitée.

Merci Taehyung.

L'eau est une espèce amphotère, c'est-à-dire ampholyte, comment peut-elle alors se comporter ?

En tant qu'acide, de base ou les deux ?

Donnez ensuite les définitions.

" Retiens juste le nom et rappelle-toi que l'acide et la base sont la même chose. AAAB."

"-AAAB?"

" Amphotère, ampholyte, acide, base. Retiens ce code."

Merci Taehyung.

On avait démarré la semaine sur un QCM de chimie. Je ne saurais dire si les questions veulent dire quelque chose, ni les réponses, ni les formules, ni le vocabulaire, ni les méthodes de Taehyung. Mais celles-ci ont fonctionné.

La dernière semaine avait été intensive. On avait enchaîné des heures de travail après les cours, il m'aidait à comprendre, à me faire rattraper ce que j'avais raté et chez moi, je finissais de travailler jusqu'à ne plus pouvoir enregistrer la moindre information. 

De nombreux contrôles étaient passés, et aucun d'eux ne m'avait été rendu, tout le monde sauf moi. J'ai fini par comprendre que c'est le directeur qui devait les garder, un professeur me l'avait fait comprendre, et je devais attendre un moment avant qu'il ne me convoque. Honnêtement, j'ai peur. Je n'ai pas la moindre idée à quoi ont abouti mes efforts puisque je n'avais aucune note. Je ne sais pas non plus si c'est vraiment bon signe que ce soit lui qui récupère mes tests. Les profs ne me disaient rien, et lui non plus.

Tout ça me rajoute une pression énorme. Ça en devenait fatigant au fond. Je ne me suis jamais autant concentrée sur quelque chose, et je le veux, mais si je pouvais, si j'y arrivais, j'aimerais gérer la pression d'une différente manière. Je sens quelque chose de moins en moi, et ça m'effraye de voir la vitesse à laquelle un vide s'est installé.

Taehyung : La vache, il fait froid, dit-il en frottant ses mains l'une contre elles.

On se trouvait sur un banc près d'un petit magasin. C'était le seul banc libre pas trop loin du lycée et qui nous protégeait légèrement du vent puisqu'il y avait un petit toit qui recouvrait le devant du magasin.

- On est en novembre, c'est normal.

Taehyung : Tsss, tu n'as même pas de manteau, tu m'expliques comment tu fais ?

- J'ai été conçu avec un radiateur intégré.

Taehyung : Vraiment ? Je peux toucher ?

Il tourna son corps vers le mien.

- Quoi ? Non mais ça va pas ! Tu ne vas pas me toucher !

Taehyung : Tsss, imbécile, je parlais juste de tes mains.

Il décroisa mes bras pour ensuite attraper mes mains.

Taehyung : Radiateur intégré ? Elles sont bleues tes mains Truc.

Il garda ma main droite entre ses deux mains et commença à frotter dessus.

- Qu'est-ce que tu fais...

Son geste me fit sourire bêtement. Dernièrement, j'avais réalisé que notre relation était devenue plus... profonde ? Je veux dire, ce n'est plus juste une histoire de se retrouver dans les toilettes et de m'aider dans le travail. Beaucoup de choses s'étaient développées entre nous, on était plus à l'aise sur certaines choses, sur certaines choses, on parlait plus facilement de nous l'un à l'autre, on osait dire ce qu'on pensait l'un à l'autre. Et... punaise, il y avait autre chose, quelque chose de différent que j'avais rarement vécu, en fait jamais, pas de cette manière. Plus je vois Taehyung, plus il me donne de l'intention, que je lui rends aussi parfois, et ça devient plus facile de le faire.

𝐍𝐄𝐕𝐄𝐑𝐌𝐈𝐍𝐃​Où les histoires vivent. Découvrez maintenant