Ces matins-là ne m'avaient pas manqué. Être réveillée par sa mère qui nous annonce que, selon elle, la maison est en bordel et qu'il faut qu'on l'aide à la remettre en ordre. Il est 9h30 du matin et ma grasse matinée est censée se terminer dans une heure et demie.
Jouer Cendrillon n'était pas ce que je n'avais pas prévu ça...
C'est seulement vers 11h30, une fois la maison presque scintillante, qu'elle nous laissa enfin tranquilles.
Pendant que je me préparais dans ma chambre, elle revint toquer à ma porte.
M : Je peux entrer ?
- Attends...
Je mis rapidement sous mon lit le minimum de bordel qui était visible.
- C'est bon.
Elle entra en analysant bien ma chambre, comme prévu.
M : Tu fais quoi aujourd'hui ?
- Je sais pas... Peut-être travailler ou sortir...
M : Pour une fois que je reste avec vous, vous ne voulez pas qu'on fasse un truc ?
- Ça dépend quoi.
M : Les magasins ?
Hyuna, qui était enfermée dans sa chambre, avait dû entendre ce simple mot qui la mettait dans une folle joie à chaque fois, puisqu'elle apparut au côté de ma mère la seconde d'après.
H : Je viens !
M : Toi aussi, fit-elle en me pointant du doigt avant que je ne dise quoi que ce soit.
Elle sortit de ma chambre en laissant la porte bien grande ouverte.
Génial, c'est bien de faire les magasins, mais pas avec ma mère. L'ennui, c'est que nous avons des goûts très contrastes et parfois ça lui posait un problème. Elle a ce don de me proposer les pièces du magasin les plus opposées à ce que j'aimais et lorsqu'elle entendait pour la énième fois « non » après m'avoir demandé « tu aimes ? », elle s'énervait.
C'est bien pour ça que les faire en sa présence me réjouit moins.
Le trajet fut silencieux. Les seules voix qui animaient étaient celles de la radio.
Je ne suis pas souvent d'humeur à parler avec ma mère, mais il m'arrive de temps en temps de faire un effort. Mais à ce moment, j'ai l'esprit ailleurs. Cette histoire d'hier me tracasse encore. Je me demande si Hoseok va bien, si Taehyung va bien aussi. Pas que ça m'importe, mais j'ai vu les coups qu'il s'est pris, et c'étaient loin d'être faiblard. Ça me donne les frissons rien que d'y repenser.
Hier, en rentrant, ma mère a failli voir ma chemise tachée de sang et le couteau dans mon sac. J'aurais pu le redonner à Taehyung, c'est lui qui pourrait en avoir besoin vu où il se retrouve le soir dans ces ruelles sombres. Mais lui donner était aussi un risque qu'il se retrouve à blesser quelqu'un dangereusement ou ça pourrait très bien lui retomber dessus. Alors le garder fut la solution que j'ai le plus approuvé.
J'ai dû me débrouiller pour laver un minimum ma chemise et bien cacher le couteau au fin fond de mon armoire.
J'ai un couteau caché dans ma chambre.
La voix de ma mère m'interrompt dans mes pensées.
M : Allôoo Sae-Jin, tu es là ?
- Quoi ?
M : Tu nous entends pas ?
- Normalement si.
Elle se mit à rigoler en jetant un coup d'œil dans ma direction.
VOUS LISEZ
𝐍𝐄𝐕𝐄𝐑𝐌𝐈𝐍𝐃
FanfictionLorsqu'une personne révèle l'autre côté de vous-même, tout devient différent. Il lui a montré un chemin différent. Un chemin qui l'a menée à elle-même. Peut-être que cette route lui était aussi destinée ? Va-t-il la suivre jusqu'au bout ? ...