Chapitre XIII

7 0 0
                                    

- Jimin ? Tu l'as mis où le sac-poubelle ?

Dès que Jimin réussit à faire partir tout le monde de sa maison, on s'est tous les quatre mis à faire le ménage. On a eu une belle surprise en descendant ce matin. C'était comme s'il y avait eu la ville entière hier soir à la soirée. Un vrai désastre.

Jimin : Laisse tombé, je viens de le remplir de gobelets et de bières. Prends-en un autre, répondit-il en revenant dans la cuisine avec un sac-poubelle remplie.

- Mais tu viens de faire que le salon.

Jimin : Ouais, et j'ai pas encore fait dehors.

Su-Ha : Punaise mais on n'était pas si nombreux que ça pourtant.

- Pour toi trente c'est pas nombreux ?

Su-Ha : C'est le minimum non ?

Jk : Faudrait qu'on arrête de s'habituer à faire des soirées qu'entre nous quatre, ça craint ce qu'elle dit là. Si tu fais une soirée chez toi, tu comptes inviter le lycée entier ?

Su-Ha : Il n'y aurait jamais assez de place, mais franchement, ce serait incroyable de faire ça.

Jimin : Si c'est pour retrouver sa maison dans le même état qu'ici, non, ce n'est pas incroyable.

Jungkook nous rejoignit moi et Su-Ha dans la cuisine accompagné d'une serpillière à la main.

- Ça puait l'alcool là-bas dans-

Sans regarder où il allait, il se prit le seau de la serpillière et glissa devant nous. Je ne sais pas comment il faisait pour tenir debout depuis son réveil étant donné la cuite qu'il s'était pris et l'heure qu'il était. Peut-être qu'il n'était plus alcoolisé, mais il était encore sous son petit nuage depuis le réveil.

Le seul réflexe que nous avons eu avec Su-Ha, c'est d'exploser de rire.

Jk : Je crois que je ne suis pas totalement remis de ma cuite putain... Râla-t-il en repoussant le coupable de sa chute avec son pied.

Su-Ha : On avait remarqué.

Je l'aidai à se relever et l'aidai à s'asseoir sur le plan de travail.

Jk : Hé Jimin, tu crois que je peux rester dormir ici un petit moment ? Flemme qu'on me fasse la morale en rentrant.

Jimin : Pas de problème, mais on ne risque pas de dormir si vous continuez de papoter, nous rappela-t-il en revenant nous voir dans la cuisine, où effectivement, nous ne faisions pas grand-chose à part jeter les déchets dans la poubelle.

- C'est vrai, mais on est trop dans les vapes là, met de la musique pour nous réveiller.

Jimin : Il suffit de demander mademoiselle !

~~~~~~~~

C'était sûrement la plus longue semaine de vacances de toute ma vie, je ne sais pas ce qui a pu la rendre aussi longue entre le fait que je sois restée enfermé dans ma chambre à ne rien faire, je n'ai vu aucun de mes amis. Su-Ha est souvent chez sa grand-mère ou bien, elle devait garder son petit-cousin dont je venais d'apprendre son existence. Je n'ai pas eu trop de nouvelle de Jimin, mais de ses dernières nouvelles, il était avec sa sœur qui était juste revenue des États-Unis, et pour ce qui est de Jungkook, disons qu'ils profitent de ses nouveaux amis. Il passe son temps à faire des soirées avec eux et est trop fatigué pour faire quelque chose le lendemain. Au moins ils sont occupés...

La seule chose qui m'a plus ou moins occupé durant cette semaine, c'est de remplir un autre carnet de dessins dessinés sous l'écoute de musique très... Sinistre. Ce qui donnait des dessins très... Morne. Voilà à quoi s'est résumée ma semaine. Et pour combler le tout... Depuis cette fameuse discussion avec lui, ce soir-là, plus aucun message de lui depuis. Je restais plantée devant la discussion matin et soir, dès que je pouvais y penser, à réfléchir si je devais lui en envoyer un, ou à attendre que lui le fasse. Mais la conversation n'allait pas plus loin que son dernier message. L'attente est la chose la plus longue qui existe.

𝐍𝐄𝐕𝐄𝐑𝐌𝐈𝐍𝐃​Où les histoires vivent. Découvrez maintenant