Je suis ici depuis quelques semaines et je peux vous dire que c'est déjà une des meilleures périodes de ma vie. Entre les cours super intéressants, où on travaille presque exclusivement avec des travaux pratiques ou des projets, la famille d'accueil, qui devient de plus en plus comme une seconde famille et les amis: je ne m'ennuie jamais.
Avec Lana, nous sortons presque tous les week-ends, elle me fait découvrir la ville d'une autre façon. Elle connaît tous les coins connus de Manhattan. Nous avons aussi découvert que nous avons un point commun, la lecture. Donc quand nous n'avons pas envie de sortir, nous allons à la librairie située à une dizaine de minutes et nous en profitons pour lire ensemble.
Et quand nous ne sommes pas de sortie, nous sommes avec Peter dans un petit café juste à côté du campus pour bosser un peu nos projets personnels ou juste se poser. Ça change un peu des cours en France, on est beaucoup plus indépendant. À côté des sorties entre amis et des cours, je me suis inscrite lors de la deuxième semaine à la salle de fitness et à la piscine de l'université pour pouvoir juste garder une forme physique. En France, je n'allais pas à la salle, mais j'allais courir un petit peu tous les jours. Moi qui pensais que ça aurait été compliqué de s'intégrer. Pas du tout.
« Lou, tu viens cette après-midi?»
Nous sommes vendredi matin et je suis avec Peter en cours de finance, on est chacun sur notre ordinateur à finir un diagnostic financier de plusieurs entreprises.
« Où?
- On va se poser au Bryant Park, on a plus rien à faire à part réviser on fera ça là-bas.»
Je n'ai pas vu Peter ce début de semaine, il était avec les Avengers le week-end dernier puis il est parti en mission juste après, près de la Russie.
« Ouais bien sûr que je viens mais je dois pas rentrer trop tard, Cheryl et Stan veulent aller manger à l'extérieur.
- On repartira vers 17h30, ça ira pour toi?
- C'est parfait.
- J'espère que vous comparez vos résultats financiers pour être autant investis dans votre conversation.»
N'ayant pas entendu le prof arriver, on s'arrête directement pour reprendre notre leçon. Le cours est terminé mais avant de partir, le prof nous donne le projet de l'année, à faire chez soi. C'est un projet qui va compter dans la validation de l'année. Le but de ce projet est de réaliser un dossier complet sur une nouvelle entreprise que l'on aura nous-même créée.
On n'a pas cours cette après-midi, donc après avoir mangé à la cafeteria, on prend la direction du parc. Comme il fait beau pour une fin de mois de Septembre, le parc est rempli mais nous réussissons à trouver un endroit proche de la librairie et à l'ombre. Entre les discussions et les révisions, nous voyons pas le temps passer. L'après-midi va bientôt se terminer et je vais bientôt partir lorsque j'aperçois quelqu'un se diriger vers nous. Je tape sur l'épaule de Peter qui est plongé dans son cours et lui montre la personne. Il dirige son regard là où je pointe et d'un seul coup, il se redresse et commence à courir vers elle. Ne comprenant pas, je commence à me lever et je le vois, embrassant cette fille.
« Lou, je te présente MJ, il m'informe.»
Le temps que je rassemble mes affaires, ils se sont rapprochés.
« Michelle Jones, mais je préfère MJ.
- Enchantée de te rencontrer MJ, je lui dis.
- C'est ma copine.»
Peter timide, j'ai jamais vu ça.
« Donc je connais toute ta vie même quelques-uns de tes secrets mais tu omets de me dire que tu as une copine.»
Je sais qu'il panique assez facilement et sur ce coup, j'avoue que je vais m'amuser à le tourmenter un peu.
« Non mais... Ce n'est pas ce que tu crois... J'allais t'en parler mais...
- Mais tu as préféré me parler de Stark et de ses merveilleuses technologies que tout le monde connaît déjà. Je pensais qu'on était amis, j'en rajoute un peu.
- Mais bien sûr qu'on est amis... C'est juste que... Voilà...»
Je regarde MJ qui comprend que je le tourmente un peu. Mais je pensais qu'elle allait m'arrêter, pas qu'elle allait prendre mon parti.
« Alors, c'est vrai. Tu ne parles même pas de moi, je ne suis qu'un de tes secrets.
- Mais MJ non... Non... Ah merde, c'est pas ça du tout... Laisse-moi t'expliquer...»
Mais avant qu'il ne parte dans des explications plus longues les unes que les autres, nous éclatons de rire, perturbant encore plus ce pauvre homme.
« Peter, je crois que je vais bien l'aimer cette Lou, dit MJ.»
Il comprend enfin que nous nous sommes moquées de lui. Je vous le promets, il a mis très longtemps à comprendre ce qu'il se passait. Dès que nous avons fini notre fou rire, il nous tape le bras gentiment.
« J'avais raison de ne pas vous présenter l'une à l'autre, je savais que j'allais en prendre pour mon grade, râle-t-il gentiment.
- Mais ça va Peter, on t'en veut pas. C'est cool de t'avoir rencontré MJ mais je t'ai jamais vu en cours.
- C'est parce qu'elle est au MIT, c'est une tête derrière cette façade décomplexée.
- Tu vas voir ce qu'elle va te faire la décomplexée.»
Je veux continuer à discuter avec les deux mais cette rencontre m'a mis en retard, alors je ne m'attarde pas trop. Le temps de dire en revoir et de prendre mes affaires, je suis dans le métro direction la maison tout en envoyant un message à Stan, prévenant de mon retard.
J'arrive au alentour de 18h15, je passe sous la douche puis nous allons au restaurant Riverpark. C'est un restaurant assez chic sur le bord de l'East River et avec vue sur Long Island – parfait pour souhaiter mon premier mois ici. Je prends des photos du paysage en me disant de les envoyer à mes parents et nous commençons le repas en discutant de tout et de rien.
La soirée s'étant passé paisiblement, nous sommes rentrés directement. Avant d'aller dormir, j'en ai profité pour envoyés mes photos et fais l'appel vidéos hebdomadaires avec Nathalie et Nicolas en leur racontant mes péripéties. Puis je me suis mis au lit avec le livre que je viens d'acheter.
Le week-end passe trop vite, je suis restée dans la chambre la plupart du temps, sortant seulement pour aller m'acheter à manger, travaillant sur les dossiers et lisant la plupart du temps. Et nous voici déjà Lundi. Je ne reprends les cours qu'à dix heures, j'ai le temps de me préparer. Je mets la musique et me motive à sortir du lit, bien trop confortable le matin. Je déjeune, passe à la douche et pars à pied. Sur le chemin, Peter m'envoie un message pour me dire qu'il ne viendra que l'après-midi, problème de petite araignée sympa du quartier. Je rigole à ce surnom, c'est vrai que ça lui va bien. Mais le lundi commençait trop bien que pour ça continu comme ça. Les profs ont tous été de mauvaise humeur, ce qui nous a mis dans une mauvaise ambiance et je n'ai pas réussi à faire ce que je voulais. Je ressors des cours un peu saoulée. Lana me propose de sortir avec elles ce soir mais je lui réponds que j'ai déjà des projets, pour ne pas lui répondre non. J'ai envie et besoin de passer une fin d'après-midi seule. Je mets mon casque et me dirige vers Think Coffée. C'est le café où l'on se pose avec Peter et notre groupe d'amis quand on veut se retrouver. C'est un petit café lumineux, où le personnel et les clients sont conviviaux, tout le monde parle avec tout le monde et il y a des moments où il se transforme en lieu de travail tellement il y a de gens qui viennent bosser. Je me mets dans un coin au fond du café - parce qu'il fait peut-être beau mais il fait froid quand même, et ouvre mon ordi pour me mettre à bosser sur mon entreprise fictive. J'ai décidé de lier mes études avec ma passion, les chiffres et les lettres, et donc de faire un café-librairie. Je suis tellement concentré sur mes recherches que je n'entends pas la personne qui arrive devant moi.
« Excusez-moi, je peux m'installer sur cette table?»
Je lève la tête et tombe nez à nez avec Wanda Maximoff. Je fais le tour du café et m'aperçois que depuis je suis ici, le café s'est rempli.
VOUS LISEZ
À l'ombre d'une destinée
FanfictionLou, animée par une vision claire de son avenir, se lance dans son rêve de faire le tour du monde. Grâce au semestre universitaire offert par ses parents, elle s'envole pour New-York, point de départ de cette nouvelle aventure. Un jour, alors qu'ell...