On est finalement Jeudi matin et je traîne dans mon lit. Je n'ai pas grand-chose à faire étant donnée que je n'ai pas cours et que Cheryl et Stan sont en pleine préparation du dessert qu'il doivent rapporter au repas de famille ce soir. Un vent de panique me parvient, je n'ai rien à ramener pour ce soir.
« Salut Wands. Je lui envoie. J'ai une question à te poser pour le repas de ce soir. Qu'est-ce que je dois ramener? Je ne vais quand même pas venir les mains vides. Est-ce que des fleurs ça ira? Ou alors quelques chose pour l'apéritif? Ou le dessert?»
Je jette mon téléphone sur mono lit, il chute à côté. Je me recouche en soupirant. La motivation est clairement partie. Je reprend mon téléphone et j'alterne entre Insta, Twitter et Tiktok, sans y voir quelque chose d'intéressant. Mais plusieurs heures s'enchaîne sans que je m'en aperçoive et il est déjà midi. Wanda ne m'a toujours pas répondu et je ne sais toujours pas quoi ramener. J'essaie de rassembler le peu de courage qu'il me reste pour sortir du lit et aller voir Cheryl et Stan. Ils sont tout les deux dans le salon en train de regarder la télé. Ils lèvent la tête dès qu'ils m'aperçoivent et me demandent ce que je veux manger. Un Macdo plus tard, nous sommes allongés sur les canapés, à digérer. Une sonnerie de téléphone nous sort de notre torpeur – je reconnais, c'est la mienne.
« Coucou Loulou, ne ramène rien du tout pour ce soir, ne t'en fais pas. On a déjà tout prévu. Sinon, on vient de me faire rappeler: tu viens comment ce soir?»
Wanda m'a répondu et vu la réaction de Cheryl, elle a aussi reconnu qui m'a envoyée le message. Un simple signe de tête de ma part lui fait comprendre de ne pas continuer. Je vis toujours dans une semi confusion de sentiments. Tout indique que je suis en train de tomber durement pour elle, mais j'ai peur. Voilà, j'ai peur. C'est une partie de ma vie que je n'ai jamais exploré et que je ne voulais pas explorer maintenant. Honnêtement, j'ai constamment pensé que cela m'arriverait quand je l'aurais décidé. Je voulais d'abord avoir une vie professionnelle stable puis me consacrer à ma vie personnelle ensuite – mais Wanda est arrivée. Et je ne sais plus rien. Je suis perdue. Ah, et aussi, je ne sais absolument pas si c'est réciproque.
Une bousculade me sort de mes pensées. Stan est à côté de moi, une tasse de café dans chaque main.
« Lou, tu vas bien? Me demande-t-il.
- Hein... Euh oui super pourquoi?
- Tu étais loin dans tes pensées. Je peux m'asseoir? Il pointe du doigts une place à côté de moi.
- Oui bien sûr.» Il s'installe à côté de moi en me tendant une tasse que je m'empresse de prendre.
« Tu ne nous as pas dit avec qui tu allais passer Thanksgiving.
- Je le passe avec Wanda et une de ses amie elle m'a dit.
- Ah Wanda. Je l'aimes bien, elle était gentille au repas, elle m'a l'air d'être une magnifique personne.
- Oui.
- Tu connais son amie?
- Elle m'a dit que je l'avais déjà rencontrée donc oui mais je ne vois pas qui ça peut être.
- Tu verras, ne t'en fais pas. Tu dois y être pour quelle heure?
- Elle m'a dit dix-huit heures.
- On partira en même temps alors.» J'acquiesce et un silence s'installe.
« Tu veux me dire ce qu'il ne va pas? Il brise le silence.
- Quoi?
- Tu étais dans tes pensées et en voyant ta tête on ne peux pas dire que c'était fortement joyeux.
VOUS LISEZ
À l'ombre d'une destinée
FanfictionLou, animée par une vision claire de son avenir, se lance dans son rêve de faire le tour du monde. Grâce au semestre universitaire offert par ses parents, elle s'envole pour New-York, point de départ de cette nouvelle aventure. Un jour, alors qu'ell...