Les cours viennent de reprendre, et je n'en peux déjà plus. Ce n'est pas que je n'aime pas, mais la fin du voyage approche, les examens du semestre aussi, je ne verrais plus personne à la fin du mois. Je ne verrais plus Wanda tous les jours. Et la fameuse question commence à me venir en tête.
Il me reste quand même le week-end avec elle. On va le passer à Los Angeles. Ça fait partie des villes que je voudrais visiter. C'est prévu pour dans deux semaines, après les examens – pour profiter à fond sans que l'on ne soit gênée par tes révisions, elle m'a dit quand je lui ai demandé quand elle voulait le faire.
Je viens de finir ma journée de cours, je suis dans la salle de sport de l'université à faire passer le temps. Je n'ai pas envie de rentrer et je n'avais pas envie de me balader, donc je suis restée dans l'université. Je suis là depuis un peu plus d'une heure, il est déjà seize heures et quart donc je commence à partir. Je prends mes affaires et je pars de là, le casque sur les oreilles. Peter est parti dès la fin des cours rejoindre Tony Stark et Lana est partie chez Sallie. Donc je ne m'attends pas à ce qu'on me saute dessus à la sortie de l'université.
« Tu m'as manqué, elle chuchote dans le creux de mon cou.»
Quelque chose ne va pas. Je le sais rien qu'au son de sa voix. Et elle ne sort pas de mon cou, même quand je passe mes mains dans son dos.
« Qu'est-ce qu'il y a? Elle ne répond pas pendant plusieurs secondes. Wanda? Elle murmure quelque chose que je ne comprends pas. Qu'est-ce que tu as dit?
- Je n'ai pas de nouvelles de Natasha. Elle chuchote.»
Elle m'avait dit en début de semaine que Natasha partirait en mission avec d'autres agents du S..H.I.E.L.D. C'est une mission plutôt délicate, elle m'avait dit. Elle a des nouvelles chaque jour, que ce soit un petit message ou un appel. Elle n'a pas dû en avoir aujourd'hui.
« Tu n'en as pas eu de nouvelle aujourd'hui? Je lui demande
- Pas depuis trois jours, elle répond.»
Ce n'est pas bon signe. Je sais à quel point leur relation est fusionnelle et que pendant les missions – que ce soit séparément ou non – elles ont toujours un mots rassurant à la fin de la journée. Si une des deux n'envoie pas de message, c'est sûrement qu'elle est blessée voire pire. Et là, si c'est Natasha qui n'envoie pas de nouvelles depuis trois jours, c'est impossible qu'elle soit en pleine forme.
« Elle est peut-être juste dans un endroit où il n'y a pas de réseaux, j'essaie quand même de la rassurer.
- Ça n'arrive jamais. Et nous connaissons l'endroit, on y a déjà été une fois. Il y a du réseau.
Je ne peux rien dire là.
- Tu veux que je reste avec toi? Qu'on aille à la tour?
- Oui, elle murmure.
- Allez, viens. Tu vas commencer à attraper froid.»
Nous partons de là, les bras entrelacés. Dans ces moments-là, je sais qu'elle est perdue dans ses pensées et que personne ne peut l'en sortir. Tout ce que je peux faire, c'est de rester avec elle. D'essayer de la rassurer au maximum. Parce que je sais – et elle doit le savoir aussi – que Natasha ne reviendra pas debout. Et qu'elle ne le supportera pas. C'est pour ça que j'envoie un message pour prévenir que je ne rentre pas. Et que je commande un de ses repas préférés tout en commandant un petit bouquet de fleur. Quand on arrive dans la tour, je comprends qu'il n'y a pas que Wanda qui est paniquée. L'ambiance est tellement pesante que nous partons directement dans sa chambre. Je la laisse partir tandis que je récupère la commande qui a été posée sur le bar avant qu'on arrive.
VOUS LISEZ
À l'ombre d'une destinée
FanficLou, animée par une vision claire de son avenir, se lance dans son rêve de faire le tour du monde. Grâce au semestre universitaire offert par ses parents, elle s'envole pour New-York, point de départ de cette nouvelle aventure. Un jour, alors qu'ell...