« Mamans! Qu'est-ce que vous faîtes là?» Je suis sous le choc.
« Tu n'es pas heureuse de nous voir?
- Bah si... Si, je suis super heureuse. Je ne m'attendais pas du tout à vous voir.
- Avec ta mère, on a mis de côté pour venir en vacances ici pour passer les fêtes de Noël ensemble, pendant deux semaines.» Me dit maman Eu.
Je pousse un cri de joie et me précipite dans leur bras. J'ai ma famille pour les fêtes. Ça va être incroyable. Mais je suis vite ramener à la réalité quand mon téléphone m'indique que j'ai reçu un message. De Wanda. Et je me rends compte que c'était facile de cacher ce semblant de relation qu'on avait quand elles étaient à des milliers de kilomètres, mais maintenant elles sont littéralement devant moi. Adieu, les sorties à tout va. Ou alors je vais devoir faire preuve d'imagination.
« Vous êtes arrivées quand?» Je leur demande. « Et comment vous avez fait pour arriver à l'appartement?
- Tu te souviens que nous avons donné nos numéros de téléphone à Cheryl et Stan au cas où il y avait un problème n'est-ce pas? Et bien grâce à ça, on a pu nous organiser pour te faire cette surprise.» Dit maman Em.
« C'est génial!»
Ils ont dû s'y prendre dès le début de mon voyage pour prévoir ça. Et personne n'a fait fuité l'info, c'est un miracle connaissant mes mères.
Je reste avec elles toute la soirée. Mais juste avant, je réponds au message de Wanda en lui informant que je ne pourrais pas lui répondre mais que je l'appellerai à la fin de la soirée. Je n'attends pas sa réponse et repose mon téléphone aussitôt que mes mères réapparaissent. Les quatre veulent aller au restaurant. Je les suis donc, après être passée dans la salle de bain.
Nous nous retrouvons tous les cinq dans un restaurant chic de Manhattan. Cheryl et Stan ont sorti les grands moyens pour les impressionner: repas gastronomiques, bouteilles de vin, tout y est. Je n'arrête pas de parler de ce que j'ai fait depuis le début du repas, en remixant légèrement les souvenirs.
J'allais leur demander où elles allaient dormir quand je remarque du coin de l'œil un groupe attendre à la réception. Je me tourne pour le voir quand je me bloque sous le choc.
Comment c'est possible de se retrouver dans le même restaurant que les Avengers? Dans le même restaurant que Wands?
J'essaie d'attirer son attention mentalement tant bien que mal tout en me reconcentrant sur la conversation.
Lou?
Enfin Wanda.
Qu'est ce que tu fais là?
Je mange avec ma famille d'accueil... et mes mères.
Tes mères!
Oui. Elles m'ont fait la surprise.
Oh merde.
Ouais. Mais je te raconterai tout en détail après le repas.
Tu as intérêt.
C'est une menace miss Maximoff? Je la vois pouffer de rire.
Qui sait? Peut-être, peut-être pas... Tu verras bien.
Qu'est ce que tu comptes faire?
Surprise.
Je pouffe de rire mais ce n'était pas assez discret puisque maman Eu, qui se trouve à côté de moi, se tourne les sourcils froncés. Je me calme très rapidement tandis que Wanda, qui a vue la scène, me lance un grand sourire. Dès que l'attention de ma mère est dirigé vers la conversation, je lance un regard noir à Wanda qui éclate de rire à sa table.
VOUS LISEZ
À l'ombre d'une destinée
FanfictionLou, animée par une vision claire de son avenir, se lance dans son rêve de faire le tour du monde. Grâce au semestre universitaire offert par ses parents, elle s'envole pour New-York, point de départ de cette nouvelle aventure. Un jour, alors qu'ell...