« Oui oui bien sûr, installez vous, je reprends mes esprits.»
Elle me regarde bizarrement, je ne sais pas pourquoi, je n'ai rien dit.
« S'il vous plaît, tutoies-moi sinon j'ai l'impression d'être vieille, elle rigole.
- Seulement si tu me tutoies aussi, je lui rétorque sur le même ton.
- Aucun souci.»
Elle pose ses affaires à côté de la table, commande un thé à un des serveurs présent puis sors un livre. Je fais abstraction de Wanda et des personnes autour pour me concentrer sur mes chiffres, j'entame une partie difficile à établir. Cela me prend un peu plus d'une heure et quand je relève la tête de mon ordinateur, je vois Wanda plongée dans un livre. Harry Potter et la coupe de feu.
J'ai dû la fixer un bon moment puisque je la vois relever les yeux vers moi.
« Il y a un soucis?»
Un léger accent s'entend lorsqu'elle parle, c'est plutôt mignon.
« Euh... quoi? Je sors de mes pensées.
- J'ai quelque chose sur moi?»
Elle dis ça d'une petite voix, comme si elle était stressée.
« Ah non non, je regardais le livre que tu lisais.
- Aah, je sais c'est pas une lecture de mon âge mais je n'ai jamais lu la saga avant donc..., elle hausse les épaules.
- Donc tu en profites, je lui réponds souriant légèrement. Et si tu veux mon avis, je pense que c'est le bon âge pour lire ce livre. Si tu l'avais lu plus tôt, je pense que ça t'aurais un peu traumatisée.
- C'est vrai que ce sont des livres qui deviennent de plus en plus sombre. Mais bon, au niveau traumatisme, ce n'est pas un de plus qui va changer quelque chose.»
Elle le dit en rigolant, mais je suis sur la réserve, n'osant pas rire. J'ai un peu oublié à qui je parlais. On a tous au moins une fois entendu l'histoire des jumeaux Maximoff, mais quelques fois, mes paroles dépassent mes pensées.
« Je suis désolée, je sais pas pourquoi j'ai dis ça.»
Ça m'a mis un peu mal à l'aise, mais Wanda me rassure immédiatement.
« Ne t'en fais pas, tu as raison après tout, elle affirme.
- Oui mais bon, c'était limite le traumatisme.
- Ça va ne t'inquiètes pas, vraiment, ce n'est rien, elle essaie de me rassurer.»
Honnêtement, je suis un peu soulagée. Je ne pensais pas être à ce point tendue avant qu'elle me rassure. La conversation dérive sur mon travail, elle me demande pourquoi je suis si concentré depuis toute à l'heure. Je lui explique mon dossier et mon projet en général. Elle est plutôt impressionnée par tout ce que je lui dis. Elle m'aide légèrement en faisant des petites réflexions sur lesquelles je rebondis et nous naviguons entre nos idées sur le café-librairie et des discussions plus légères. Wanda m'a dit qu'elle s'est découvert une passion pour la lecture lorsqu'elle est arrivée en Amérique. Il y a une bibliothèque immense dans la tour des Avengers et que lors de ces premiers mois, elle passait le plus clair de son temps à l'intérieur. J'abandonne petit à petit le dossier pour me concentrer pleinement sur la conversation. Nous parlons plus de nos goûts pour la lecture. Elle préfère les livres contemporains et la poésie principalement tandis que je préfère la romance et la fantasy. Nous avons un grand débat sur nos livres favoris et nous nous incitons à lire le livre préféré de l'autre. La discussion dérive sur nos passions et nos hobbies. Le temps file et je dois rentrer, Stan m'attend devant le café, je lui avais envoyé un message lui demandant de venir de chercher à 17 heures. J'en informe Wanda et commence à ranger mes affaires. Avant de partir, Wanda m'interpelle. Elle me tend un bout de papier.
« Si tu veux d'autres titres de livres. »
Je me sens rougir légèrement, la remercie puis rejoins Stan.
Le lendemain matin, je suis chez moi, regardant des vidéos sur mon ordi. Je n'ai pas cours de la journée donc je m'octroie une matinée rien que pour moi. Cheryl et Stan sont à l'appartement également, c'est un jour off pour eux aussi. Je suis à fond dans un reportage lorsque je me persuade de relire au moins mes cours. Mais lorsque je prends mes livres, Cheryl passe ma porte me demandant si je veux aller faire les magasins. Je lui réponds oui, étant donné que je n'ai pas vraiment fait de journée shopping depuis que je suis arrivée. Stan n'a pas vraiment envie d'y aller donc ça sera une sortie entre filles. Elle m'emmène au Manhattan Mall pour la journée. Je fais quelques achats pour moi, mais j'achète principalement des cadeaux pour mes mères et mes amis. Nous passons la matinée à acheter des habits. Nous nous racontons des anecdotes, nous rigolons - enfin bref, nous passons un bon moment. Avant de se poser dans un restaurant ce midi nous passons aux toilettes. J'attends que Cheryl me rejoigne quand je vois MJ s'avancer vers moi.
« Hey, Lou c'est bien ça? Elle demande.
- Ouais c'est ça, comment tu vas?
- Super et toi?
- Ça va tu passes la journée ici aussi?
- Oui je vais une journée seule, pour décompresser.
- Je comprends ça peut faire du bien quelques fois, se vider l'esprit.»
Elle n'a pas le temps de partir que Cheryl arrive et me voyant avec MJ, engage la conversation avec elle. Voyant que je la connais très bien et que le feeling passe plutôt bien avec elle, Cheryl lui propose de passer la fin de la journée avec nous. Sachant qu'elle n'a pas forcément envie, j'en informe Cheryl gentiment mais je n'ai pas le temps de finir ma phrase que MJ accepte.
« Tu n'étais pas obligée d'accepter tu sais, je l'informe/
- Je sais mais passer une après-midi ensemble ça ne peut pas faire de mal, non?
- Bien sûr que non mais quand même.»
Nous partons alors au restaurant à trois finalement. Nous nous posons dans un fast-food et commençons à discuter. La discussion tourne principalement avec Cheryl et MJ, je me suis mis un peu en retrait. Ayant envie d'un dessert, je demande si elles en veulent un et par commander pour tout le monde. En cherchant ma carte, je tombe sur le papier de Wanda, ça m'était sorti de l'esprit. Je ne sais pas ce qu'elle m'a donné, même si j'ai un gros doute.
Et c'est bien ça, elle m'a donné son numéro.
Je l'enregistre dans mon téléphone puis récupère les desserts. Le début de l'après-midi se passe normalement, je ne repense pas au numéro jusqu'à la fin de la journée. Je suis partie dans une librairie, n'ayant plus de livres à lire. J'ai mes écouteurs dans les oreilles et je me balade à travers les rayons quand j'arrive dans les livres contemporains et devant les livres les plus vendus. Me souvenant de la conversation avec Wanda, je prends les livres en photos et lui envoie en lui demandant lequel je dois prendre. Je ne sais pas si elle va me répondre donc je me dirige vers les livres de new romance. Je ne sais pas trop lequel choisir donc je mets du temps à choisir. Je sens mon téléphone vibrer mais je ne fais pas tellement attention. J'ai enfin trouvé des livres donc je me dirige vers les caisses. Je prends mon téléphone pour changer de musique quand j'aperçois un message, c'est vrai qu'il avait vibré. C'est Wanda qui m'a répondu. Honnêtement, je ne pensais pas qu'elle allait me répondre et encore moins si rapidement.
«Essaye the midnight library, je l'ai adoré»
J'hésite mais je l'achète. On ne sait jamais, je vais peut-être aimer. MJ et Cheryl m'attendent à la sortie, je ne pensais pas avoir été aussi longue.
La journée se termine. MJ part de son côté après nous avoir remerciées et Cheryl et moi prenons la direction de l'appartement. Juste avant de partir, je demande à Cheryl de passer devant la fameuse tour pour pouvoir la prendre en photo, n'ayant pas oublié la promesse faite à Nathalie. Elle m'informe qu'elle est sur la route du retour donc il n'y aura aucun problème. Arrivée devant, j'entr'aperçois les Avengers rentrer à l'intérieur. Je reste ébahie ne pensant pas les voir mais je reprends vite mes esprits et prends la photo en l'envoyant directement.
Nous arrivons à l'appart, mangeons et je vais dans ma chambre. Je prends le livre que Wanda m'a conseillé et commence à le lire.
VOUS LISEZ
À l'ombre d'une destinée
FanfictionLou, animée par une vision claire de son avenir, se lance dans son rêve de faire le tour du monde. Grâce au semestre universitaire offert par ses parents, elle s'envole pour New-York, point de départ de cette nouvelle aventure. Un jour, alors qu'ell...