Chapitre 10

250 13 1
                                    

Un léger coup sur l'épaule me réveille, nous sommes arrivés à Boston. Mal réveillée, je suis Wanda et Peter pour aller récupérer les valises et la voiture de location puis nous partons en direction de Salem. Wanda prend la responsabilité de conduire pour l'allée, Peter est sur le siège passager tandis que je me suis allongée sur la banquette arrière. Sur la demie heure de trajet, nous discutons du programme du week-end et étant une fan de l'horreur, je leur propose toutes sortes de musées horrifiques mis en place pour Halloween mais Peter n'est pas très convaincu et est même réticent - à contrario de Wanda qui est un peu plus résolue pour en faire quelques-uns. Peter, lui, propose des circuits pour visiter la ville. Avec Peter, on commence à débattre sur le programme alors que Wanda secoue la tête de dépit.

« Wanda, dis nous ce que tu veux faire? Je lui demande.

- Pourquoi on ne ferait pas les deux? Je ne sais pas moi, du samedi après-midi on visite la ville et du soir on fait les musées? Ou l'inverse peut importe comme ça tout le monde est heureux?

On se regarde avec Peter, se mettant d'accord implicitement.

« Et toi wan, tu veux faire quoi? Lui demande Peter.

- Je vous laisse élaborer le week-end, j'ai organisé le week-end.

- D'ailleurs, on dors où wands? Je l'interroge.

- Loulou, j'ai trouvé un bed and breakfast, il s'appelle the Daniels house et il est un peu excentré du centre ville.

- Ooh, ça va être super j'ai hâte d'y être. On dors tous dans la même chambre?

- Pete aura une chambre pour lui mais par contre on aura une chambre pour deux, ça ne te dérange pas? Il n'y avait plus assez de chambres.

- Ah... Ok... Bien d'accord... Ça va être cool.»

Je suis un peu mal à l'aise de partager un lit avec Wanda mais inconsciemment une partie de moi s'en réjouit. On a à peine fini la conversation que nous arrivons à Salem. Je me désintéresse de tout pour me concentrer sur la ville qui apparaît petit à petit sous nos yeux. Avec les décors installés pour préserver l'ambiance des mythes des sorcières de Salem, j'ai l'impression de plonger dans les villages clichés du 17ème siècle qu'on voit au cinéma, mais c'est ça tout le principe.

Nous arrivons devant le bed and breakfast. C'est une sorte de maison de maître repeinte en noir avec des touches de rouge autour des fenêtres et portes – je suis sous le charme. Mon premier réflexe est de sortir mon téléphone pour prendre une photo.

« Lou! Viens on doit aller s'enregistrer.

- J'arrive, j'arrive.»

Je lâche mon téléphone pour aller récupérer ma valise et nous avançons en direction de l'accueil. Dès que nous rentrons, nous sommes plongés dans une ambiance très sombre. Des tableaux et des bougies sont disposés un peu partout, des vieux objets sont mis sous verre avec une petite description qui nous indique que se sont des objets d'origine datant de 1692. En regardant Wanda et Peter, je peux remarquer que cette ambiance nous charme tous les trois.

« Attendez moi là j'arrive, nous dis Wanda.

- Ok, on lui répond en même temps.»

Dès que Wanda est occupée avec le réceptionniste, Peter m'interpelle.

« Alors?

- De quoi?

- Ça te dérange pas de partager ta chambre avec elle?

- Bah non pourquoi tu me demandes ça?

- T'avais pas l'air emballé quand elle te l'a dit..., un peu méfiant.

À l'ombre d'une destinée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant