Dès qu'on arrive dans le couloir de l'étage, Peter sort de sa chambre. Il nous saute dessus et, automatiquement, ma main se détache de celle de Wanda. Peter ne se rend pas compte du moment qu'il vient d'arrêter, tant il est plongé dans son récit de la discussion qu'il a eu au retour avec une habitante. On se regarde avec Wanda, désespérée par son haut débit de paroles. J'attends avec elle qu'il termine avant de proposer au deux de faire un marathon de films d'horreur pour se reposer après la journée de marche. Les deux se regardent, opinent de la tête et on prend la direction de la chambre de Peter. On se met sur le lit – Peter à droite, Wanda au milieu et moi à droite. Je les laisse choisir les films, n'y prêtant pas une grande attention. Aussitôt la lumière éteinte, nous nous installons confortablement et le premier film commence. Durant la soirée, on enchaîne Docteur Sleep, Conjuring ou encore Sinister.
« Bon les filles, je vous aime bien mais j'aimerais bien aller dormir, nous dit Peter dès la fin du troisième film.
- Moi aussi, je suis crevée, je lui réponds. Wands tu viens?»
Aucune réponse. Je me tourne vers elle pour en voir une quand je vois qu'elle s'est endormie.
« Bon, au moins pas de protestation pour aller dormir de sa part, Peter remarque.»
- Oui, j'en suis sûr, je répond en lâchant un petit rire.
- Elle peut dormir ici tu sais. Ça ne me dérange pas.
- Arrête si tu peux juste m'ouvrir les portes, je vais la ramener dans son lit, comme ça tout le monde dort tranquillement.
- Tu es sûr? Au pire je peux la ramener.
- Oui t'inquiètes, si tu peux juste m'ouvrir.»
Je lui tends la clé de notre chambre et je porte Wanda jusque dans son lit. Je lui enlève sa veste, essaye de la réveiller – mission impossible, donc je rabats juste sa couette et me prépare à aller dormir.
Le lendemain matin, après avoir laissé nos valises à l'accueil, nous sommes partis dans un parc profiter de nos dernières heures loin de tout le monde. On a lu, parlé de tout mais surtout d'hier en attendant le départ pour l'aéroport en fin d'après-midi. Ça a été un week-end relaxant où rien est venu nous perturber dans nos projets. Un petit détour pour prendre les valises et rendre la voiture que nous sommes déjà dans l'avion.
« Alors, ton week-end?»
C'est Wanda qui me pose cette question. On est dans la même disposition que pour l'aller – Pete préfère être seul durant le voyage.
« Ça à été incroyable! J'ai kiffé. Je comprends pourquoi vous le faîtes, je veux dire c'est tellement apaisant.
- Je suis contente que ça t'ai plu.
- En plus à Salem, pour Halloween, avec l'ambiance et tout, non franchement j'ai adoré.»
Wanda ne me répond pas mais m'offre un petit sourire. Durant le vol, je lis mon livre du moment tandis que Wands et Pete sont sur leur écran. De retour à New York, Happy nous attend à la sortie pour nous raccompagner. Arrivée devant chez Cheryl et Stan, je leur dis en revoir et leur demande d'envoyer un message quand ils arriveront chez eux.
Lorsque je rentre dans l'appartement, Cheryl et Stan sont là. Je m'installe avec eux dans le salon pour que chacun de nous parle de nos derniers jours. Trois pizzas, un Dr Pepper et une émission plus tard, la fatigue nous reprend tous et nous partons tous dans nos chambres. Je regarde mon téléphone pour voir que Wanda et Peter m'ont envoyé le fameux message. Un dernier message pour mes mères pour leur indiquer que je suis bien rentrée – quand même, et je pose mon téléphone. Une bonne demi-heure plus tard, je ne me suis toujours pas endormie. Une insomnie commence à arriver. J'ai beau me tourner dans tous les sens, faire de la relaxation, des méthodes miracles pour m'endormir: impossible. Quand je comprends que je ne vais pas dormir , je prends mon ordinateur.
VOUS LISEZ
À l'ombre d'une destinée
FanfictionLou, animée par une vision claire de son avenir, se lance dans son rêve de faire le tour du monde. Grâce au semestre universitaire offert par ses parents, elle s'envole pour New-York, point de départ de cette nouvelle aventure. Un jour, alors qu'ell...