Lorsque je la vois sortir de sa voiture, mon cœur loupe un battement. Elle est absolument sublime, à tomber par terre. Quand elle est devant moi, je la vois me détailler de la tête au pied. J'ai mon petit sourire en coin quand elle remonte ses yeux, qu'elle me rend. Je m'avance pour prendre sa main et la tirer vers moi. Elle vient dans mes bras, déposant au passage un baiser sur mon front. On reste qu'un court instant comme ça avant que je la repousse délicatement.
« Où comptes tu nous emmener Loulou?
- Non, je ne te dirais rien. Je veux que ce soit une surprise totale.
- D'accord, je n'insiste pas.»
Elle n'est pas du genre à abandonner si vite, c'est bizarre. Mais je ne me fais pas de soucis et je hèle le premier taxi que je trouve. J'ouvre la porte à Wanda qui me remercie d'un sourire. Puis je monte à mon tour dans le taxi en donnant une adresse proche du lieu de notre rendez-vous. Le taxi démarre et je suis tellement concentré sur Wands, que je ne vois pas mes parents qui s'étaient cachées pour assister à la scène.
Le trajet se passe dans un calme relatif. Personne ne parle mais un jeu de regard s'est installé, chacune détaillant l'autre. Des regards appuyés se porte sur les lèvres, des sourires plein de sous-entendus sont partagés, nos mains entrelacés. J'en suis déjà à fleurs de peau. Je comprends maintenant la règle du jeu qui vient de commencer. Je suis peut- être novice, mais je connais beaucoup la théorie. Il est l'heure de la mettre en pratique. Le conducteur nous dépose au coin de la rue, avant le lieu. Je sors et tends la main pour aider Wanda à sortir. Son regard dérive vers mon poignet, où trône fièrement son bracelet.
« Il était super bons les chocolats, tu avais raison.» Je débute.
« Je suis contente qu'ils t'ont plu, mais je me demandais. Où tu as eu ce bracelet? Parce qu'il te va à ravir.
- Oh, je ne sais pas vraiment. Je l'ai eu comme cadeau de la part d'une charmante dame. D'ailleurs, il faudrait que je te la présente, je suis sur que tu vas l'adorer.
- Si elle t'apprécie autant que je t'apprécie, je ne suis pas sûr de vouloir devenir amie avec elle.»
Trop forte, elle est beaucoup trop forte pour moi. Je ne dis rien et pars en direction du lieu. Un éclat de rire, celui de Wanda, se fait entendre derrière moi. Je l'entends me rejoindre en courant et je la vois à côté de moi. Je souris et nous reprenons le chemin. Nous arrivons devant une petite maison victorienne, perdue au milieu des immeubles de New-York. Wanda est un peu sceptique quand je la fait rentrer à l'intérieur et que nous arrivons dans une immense boutique. Mais je lui indique juste d'avancer, pour qu'on se retrouve dans la dernière pièce de la maison. De là, je la fais s'arrêter.
« Pourquoi on se stoppe? Elle demande.
- Je veux juste te dire d'oublier tout ce que tu viens de voir avant, la partie que tu vas avoir derrière cette porte, c'est là où je voulais t'emmener. Et malheureusement, on doit passer par la boutique pour y rentrer.
- D'accord, on peut y aller?» Elle redevient comme une enfant, attendant impatiemment que je lui dise oui pour y aller.
« Avant que je t'y emmènes, je veux te donner ça.»
Je lui tend le fameux cadeau. Lorsqu'elle découvre alors un collier avec une chaîne en argent. Au bout de celle-ci, un pendentif vert – de la couleur de ses yeux- pend. Et si elle examine celui-ci, ce qu'elle fait, elle y découvrira des petites traces rouges – de la couleur de sa magie. Il est assez simple, mais il a quelque chose dans le design qui m'a subjugué. Et qui a l'air de la subjuguer aussi parce qu'elle est encore en train de le détailler. Elles a les yeux brillants quand elle me regarde. Je me place derrière elle pour lui mettre le collier, en laissant mes mains traîner plus qu'elles ne devraient sur sa nuque. Je sens son frisson qui la traverse à ce moment-là. Et mine de rien, je retourne à ma place. Elle a toujours se sourire indéfinissable mais ses yeux transmettent sa reconnaissance la plus profonde.
VOUS LISEZ
À l'ombre d'une destinée
FanfictionLou, animée par une vision claire de son avenir, se lance dans son rêve de faire le tour du monde. Grâce au semestre universitaire offert par ses parents, elle s'envole pour New-York, point de départ de cette nouvelle aventure. Un jour, alors qu'ell...