Chapitre 28

209 16 15
                                    

Je sens d'abord ses doigts passer dans mes cheveux, puis son souffle sur ma joue, ainsi que ses cheveux dans mon cou. J'ai toujours été chamboulé par son touché, mais me faire réveiller par ceux-ci le décuple et me fais plonger dans une sorte de transe dont je ne veux pas me réveiller. Je la sens quitter mes cheveux et passer ses doigts sur ma tempe, ma joue, pour finir sur mon épaule, à faire des légers allers-retours. Je sens le matelas s'affaisser sur mon côté gauche et je sens qu'elle se rapproche de mon oreille.

« Tu ne sais pas faire semblant, elle chuchote.»

Je ne fais rien. Enfin, je me décale juste pour me mettre confortablement sur elle. Elle est posée sur son coude, ce qui fait que j'atterris au-dessus de sa poitrine, sous son rire léger. Je passe mon bras sur elle tandis que ses doigts reprennent le chemin de mes cheveux.

« Bonjour Loulou, elle me dit en calant un baiser sur mon front.»

Il me faut quelques instants pour comprendre. Mais dès que l'information est montée, je relève la tête, échappant de peu à une rencontre entre son menton et mon front.

« Tu as parlé français, je chuchote. Co... Comment?

- Depuis que tu m'as dit que tu venais de France, j'ai pris quelques cours. J'ai voulu te faire une surprise, elle m'avoue d'une petite voix.

- C'est... C'est incroyable, j'en perds mes mots. Tu sais dire quoi d'autres?

- Lyubov', je ne vais pas tout te dire, il faut garder une part de mystère, elle me taquine.

- Attends trente secondes, je lui demande prise d'une illumination. Quand tu m'as demandé la traduction hier soir, tu savais? Elle me regarde d'un air coupable.

- Je voulais juste avoir la confirmation, elle me répond juste. Love, elle chuchote.»

Je lui réponds tout en captant du bruit venant du fond du couloir. On décide de l'occulter mais quand il se rapproche, on ne peut l'ignorer. Surtout quand il s'arrête devant ma porte, et que mes parents frappent. Sans dire un mot, je sors Wanda hors de mon lit, pour la cacher dans la salle de bain.

« Je suis désolé, je lui dis juste.»

Puis je referme la porte. Ce n'est pas parce que j'ai honte que je la cache, c'est juste qu'elle est arrivée pendant la nuit, alors que tout le monde était en train de dormir. Et que si mes mères la découvrent dans ma chambre, j'ai beau avoir vingt ans, je me ferais engueuler pour ne pas les avoir prévenus. Je souffle un coup et part ouvrir la porte, soucieuse du bruit qui peut provenir de la salle de bains. Je retrouve maman Eu à l'extérieur de ma chambre, en train de discuter avec mon autre mère qui doit être dans les escaliers.

« Qu'est-ce qu'il y a? Je demande l'air de rien alors que je bous de l'intérieur.

- Je voulais savoir si tu étais réveillée, elle me dit normalement. C'était quoi le bordel hier soir? Tu en as fait du bruit.

- J'avais une nuisance dans ma chambre, je l'ai fait sortir par la fenêtre, je sors le mensonge que j'ai élaboré cette nuit.

- La prochaine fois fais attention de ne pas la claquer. Tu viens déjeuner?

- J'arrive dans cinq minutes.»

Je lui ferme la porte au nez, coupant net la conversation pour ne pas laisser Wands se cacher très longtemps. Lorsque je rentre dans la salle, je la vois poser tranquillement sur la baignoire. Je m'incruste entre ses jambes, lui faisant rouvrir ses yeux.

« Elle voulait quoi? Elle demande juste.

- Elle voulait savoir pourquoi j'ai fait un bordel pareil hier soir.

À l'ombre d'une destinée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant