Chapitre 5

286 16 0
                                    

J'ai passé la plus grande majorité de la nuit à lire. Je ne pensais pas que j'apprécierais autant le roman. Wanda a eu raison sur celui-ci. J'ai fini par lui envoyer des messages en même temps que ma lecture. Elle ne m'a pas répondu tout de suite, elle était à un repas avec le groupe – c'est pour ça que je les avais vu rentrer dans la tour la veille. Mais dès qu'elle m'a répondu, nous n'avons pas arrêté de comparer nos ressentis sur ce livre. Résultat: on est mercredi matin, je suis en cours, je n'ai pas dormi de la nuit et je suis à deux doigts de m'endormir sur mon ordinateur. Cependant, Peter, et son flot continue de paroles, m'aide à rester éveillée, heureusement. On parle de tout et de rien en bossant sur le profil et typologies des managers.

« Tu as le droit d'aller à des soirées? »

Sa question sort de nulle part mais m'intrigue.

« Oui, enfin j'ai pas entendu d'interdiction d'aller à des soirées. Pourquoi? Je lui demande.

- J'organise une petite soirée jeudi soir, ça te dit de venir?

- Attends deux petites secondes.»

J'envoie un message à Cheryl qui, par chance, me répond vite et positivement.

« Oui c'est bon, je peux venir.

- C'est trop cool! Il s'exclame.

- Ça se passe où cette soirée?

- Dans l'appart d'une amie, Mr. Stark ne veut pas que j'organise des soirées dans la tour donc elle m'a proposé de la faire dans son appart.

- C'est sympa de sa part mais c'est où?

- Elle est super sympa tu verras, elle sera là demain soir. Et c'est dans le quartier de Rose Hill, sur la 5ème avenue.»

Une soirée sur la 5ème Avenue, wouah. Lana est invitée aussi. Les cours de la journée passent de plus en plus lentement, c'est affligeant. Je n'ai qu'une envie, rentrer dormir. Je me nourris de café pour tenir. Et en plus, ce ne sont pas les cours les plus passionnant que j'ai eu – les profs peuvent être les meilleurs, je n'arrive pas à m'investir dans leurs cours. Je passe mon temps à parler avec Peter, à envoyer des messages à Nath et Nick, à regarder des vidéos et jouer sur mon ordinateur. Je finis ma journée à l'université à quatorze heures mais ils veulent aller se poser au café. J'accepte, ça fait presque une semaine que je ne suis pas sortie avec eux. On se pose à notre table habituelle et Sallie, la serveuse, vient déposer nos boissons habituelles. On parle de notre week-end quand je me rends compte que je parle seulement avec Peter. Je me retourne vers Lana et je vois qu'elle observe Sallie.

« Tu sais que tu peux juste aller demander son numéro au lieu de l'espionner.»

Pris sur le vif, Lana ne sait quoi répondre.

« Non, non mais tu es folle ou quoi? Tu veux que je me ridiculise?

- Mais n'importe quoi, j'ai un bon pressentiment.

- Pff, je ne crois pas au pressentiment et tout ce bordel...

- Si je peux intervenir, Lou a totalement raison.

- Ah, tu vois, même lui pense que j'ai raison va si, je m'exclame.

- Non je n'irai pas, point barre, s'exclame Lana.

Nous n'insistons pas avec Peter mais j'ai une idée derrière la tête. La discussion reprend normalement. Je demande plus d'infos sur la soirée de demain. Finalement, on ne reste pas longtemps, tout le monde a envie de rentrer chez soi. Avant de partir, je fais un détour au niveau du comptoir tandis que Lana est partie fumer en compagnie de Peter.

À l'ombre d'une destinée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant