Chapitre 13

226 16 0
                                    

Il est dix heures passée et Wanda est définitivement en retard. Le beau temps est tellement rare ces temps ci que tout le monde est de sortie. Une vibration à côté de moi me sort de mes pensées, c'est elle m'indiquant qu'elle m'attend en bas de l'immeuble. Un rapide au revoir à Cheryl et Stan puis je pars en courant dans les escaliers, pas le temps d'attendre l'ascenseur. Elle ne m'a toujours rien dis pour l'endroit où nous allons, elle m'a juste précisée que nous ne quitterons pas New York. J'arrive en bas en furie, exaltée de passer une journée avec Wanda. Elle est posée sur sa voiture, les yeux sur son téléphone. Ses cheveux châtains légèrement ondulés lui tombent devant les yeux – elles les remet derrière son oreille mais ils ne tiennent pas en place. Elle est habillée simplement avec un simple tee-shirt, une jupe noire et ses intemporelles doc martins. Elle ne m'a pas encore remarquée, j'en profite pour sortir mon téléphone presque instinctivement et la prendre en photo, elle dégage une telle prestance que je suis obligée de l'immortaliser. Dès qu'elle me voit, un sourire orne son visage et celui-ci se répercute sur le mien. Je remarque qu'elle me dévisage de la tête au pieds avant qu'elle n'ouvre ses bras – où je m'y engouffre sans aucun soucis: on s'y sens tellement, tellement protégé et auréolé d'amour.

« Lou, autant j'aime que tu sois dans mes bras, mais il faut peut être qu'on parte?

- Pourquoi?

- Parce que si on ne part pas maintenant, on n'aura pas le temps de faire ce que j'avais prévu et puis... Je crois que tes parents d'accueil sont en train de nous regarder par la fenêtre.»

Je me décale en vitesse pour regarder et je vois que Wanda a raison. On se dépêche alors de rentrer dans la voiture puis nous démarrons.

« On en aura pour un peu plus d'une heure de route, elle m'annonce de but en blanc.

- Où tu m'emmènes encore Wands?

- Tu verras, je pense que ça va te plaire, j'en suis sûr même.

- Tu as intérêt, parce que sinon tu seras obligée de refaire une sortie avec moi, je lui dit un sourire en coin.

- C'est une tragique malédiction que tu me dis là, rigole-t-elle.

- Je suis persuadée que tu aimerais bien être maudite comme ça, je rétorque.

- Qui t'as dit que j'aimerais bien?

- Toi, tu m'aimes trop pour que je ne sorte plus avec toi.»

Elle murmure une phrase que je n'entends pas mais je passe à autre chose. La route s'est imperceptiblement débouchée et nous roulons paisiblement. La discussion est animée avec des débats en tout genres, des anecdotes et des moments de vie. Wanda me parle de la relation privilégiée qu'elle a avec Natasha Romanoff tandis que je lui parle de mes amis restés en France. Quand je me rends compte que cela fait presque une heure qu'on roule, je me mets à la fixer.

« Qu'est- ce qu'il y a?

- J'essaie quelque chose, je lui réponds.»

Un rapide coup d'œil de sa part et elle comprends ce que je veux.

« Non, dit-elle en secouant la tête.

- S'il te plaît, donne moi au moins un indice.

- Non et toujours non.

- Wannddss, je laisse traîner son surnom.

- Hum, hum..

- Ok, je laisse tomber.» je lui lâche.

Elle est tellement heureuse de ne pas avoir lâché une information que je ne peux être en colère. J'essaie de me repérer en regardant aux alentours mais c'est une partie de New-York où je ne suis jamais allée. Les premières notes de ma musique préférée retentissent dans ma voiture qui me fait tourner la tête. Arrête de râler et profite Loulou. Pour lui répondre, je commence à chanter du Fall Out Boy à m'en casser la voix. Wands me regarde avec un drôle de regard mais finis par chanter avec moi. Tandis qu'on chante, je vois de plus en plus de personne se dirigeait vers la plage. Wanda se gare à la première place venue et nous continuons le chemin a pieds. Plus nous approchons de la plage, plus j'entends une musique. Quand elle est assez forte que je l'entende distinctement, je comprends enfin où elle m'emmène.

À l'ombre d'une destinée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant