Elle ne m'a pas encore vu mais dès qu'elle m'aperçoit un immense sourire s'empare de son visage. Elle est juste magnifique. Ses cheveux châtains sont remontées en un chignon où quelques mèches se sont échappées et encadrent son visage. Elle ne s'est que très peu maquillée, ne m'étant juste en valeur ses yeux avec du crayon noir et un trait d'eye-liner. Et elle porte une sublime et légère robe rouge foncé - tirant sur le noir, s'arrêtant au niveau des genoux. Un léger coup sur l'épaule me sort de ma léthargie, juste à temps pour pouvoir réceptionner Wanda dans mes bras.
« Lou! Wouah, tu es magnifique.»
Je la vois me regarder de la tête aux pieds, ce qui me fait monter le rouge aux joues – enfin je pense, il commence à faire super chaud dans la pièce.
« Je peux dire la même chose pour toi, Wanda tu es d'une élégance ce soir. »
Je crois apercevoir un semblant de timidité mais il est arrivé aussi vite qu'il est reparti que je n'en fais pas plus attention.
« Bon, les filles, ce n'est pas tous ça mais j'aimerais aller déposer la bouffe sur la table avant qu'on ait affaire à une horde de zombies affamée.»
Je sors de mon admiration involontaire pour pouvoir laisser passer Peter et avoir jeté un coup d'œil à Wanda, qui est parti au fond de la cuisine, je le suis en direction du salon. Dans le salon, des groupes se sont déjà formées, je ne connais personne encore donc je suis Peter qui s'installe dans le canapé près de la fenêtre.
« Tu connais Wanda? Il commence la discussion.
- Ouais je l'ai vue au café Lundi, on était installée à la même table et on a discuté un peu.
- Ah oui je vois, c'est grâce à elle que je connais le café, tu sais? Il a ouvert quand elle est arrivée et c'était son endroit pour s'éloigner de nous, maintenant elle y va surtout pour se ressourcer.
- C'est vrai qu'à des moments de la journée, ça doit être super reposant.
- Elle pouvait y rester pendant toute une après-midi sans exagérer.»
Je vois ce qu'il veut dire. Même si ce n'est pas comparable, j'ai aussi un endroit en France où je me pose pour pouvoir être seule.
Je me perds petit à petit dans mes pensées en regardant par la fenêtre et je me dis que j'ai quand même eu de la chance. En arrivant à New York, je ne pensais pas me retrouver invité dans une soirée où tout le monde se connaît et à me faire accepter en un claquement de doigts. Que la soirée se déroulerait dans un immeuble sur la cinquième Avenue et où l'hôte serait une Avengers. Un coup sur le bras me sort de ma contemplation de la rue – décidément, c'est devenu une mauvaise habitude.
« Tu veux une bière? »
C'est Lana qui me la propose. À part le salut de la main quand je suis arrivée, je ne lui ai pas encore parlé, il est encore tôt et je n'ai encore parlé à personne pratiquement. J'accepte la bière qu'elle me tend et j'engage la conversation. Je lui demande comment s'est passés ses derniers jours, je ne l'ai pas vue depuis l'épisode du café. Elle m'apprend qu'elle a envoyé un message à Sallie le soir même du jour où j'ai récupéré son numéro. Elle me dit qu'elles n'ont pas arrêté de se parler pendant ses deux jours. Et que juste avant qu'elle ne parte pour la soirée, Sallie lui a demandé si elle était libre ce week-end pour une sortie à Coney Island.
« Oh mon Dieu Lana, c'est super, je suis trop contente pour toi! Attends, tu as répondu quoi?
- Oui, je lui ai dit oui bien sûr, tu croyais que j'allais refuser un rendez-vous avec Sallie? Où l'on ne sera qu'à deux pendant plusieurs heures en train de se balader sur la plage et à nous amuser dans les attractions?
VOUS LISEZ
À l'ombre d'une destinée
FanficLou, animée par une vision claire de son avenir, se lance dans son rêve de faire le tour du monde. Grâce au semestre universitaire offert par ses parents, elle s'envole pour New-York, point de départ de cette nouvelle aventure. Un jour, alors qu'ell...