Chapitre 16

213 16 0
                                    

Bien sûr que le repas est chez elle, pourquoi je n'y ai pas pensé avant: c'était plutôt logique quand j'y pense. Mais ce n'est pour autant que je ne reste pas pétrifiée: je vais passer la soirée chez celle dont Wanda a une relation presque maternelle. Wanda rentre dans l'appartement après avoir salué Natasha.

« Bonsoir, Miss Combard. Dis Natasha posé sur l'encadrement de la porte.

- Bonsoir, madame Romanoff. Merci pour l'invitation.»

Je lui tends la main pour la saluer et elle me rend la pareille. Sa poigne de main est assez puissante pour me faire grimacer. Je lui donne le bouquet de campanules. Elle reste quelque instant à me regarder puis elle rentre dans l'appartement en m'indiquant de la suivre. Nous arrivons dans un hall d'entrée qui donne sur une grande pièce qui fasse salon/salle à manger/cuisine. La décoration est sobre – à base de gris et de blanc cassé. Un grand tableau trône sur le mur, en face d'un écran plat XXL. Wanda est installée sur le bar qui fait une séparation entre la table à manger et la cuisine. Elle prépare deux vases pour mettre les fleurs.

« Nat, je peux les mettre sur la table? Demande Wands quand nous arrivons.

- Oui fais toi plaisir.

- Merci.»

Wanda prends les fleurs de Natasha puis mets les fleurs sur la table. Natasha part direction la cuisine et ramène trois verres. Je sens discrètement le verre. Il y a de l'alcool. Wands, c'est alcoolisé, j'ai pas envie d'en boire. J'essaie de le penser le plus fort possible pour l'avertir et cela semble marcher puisqu'elle me répond. Ne t'en fais pas c'est pas grave Loulou, elle ne va rien te dire. Je lui fais confiance et je me débarrasse de mon verre. Natasha me vois mais ne dis rien et elle se reconcentre sur la discussion, sur leur prochaine missions je pense, tandis que Wanda pars me faire un verre de jus de fruit.

« Alors, miss Combard, que faîtes vous dans la vie? Commence Natasha.

- Nat, ne commence pas, la préviens Wanda.

- Quoi? Je veux juste connaître cette fameuse personne pour toi. Dit-elle avec un petit sourire

- Natasha. Elle répond en hochant la tête.

- Non, c'est bon Wanda je peux y répondre.» Je coupe la conversation avec la sensation qu'elles m'avaient oublié. « Je suis étudiante d'échange française, je suis à New York pour un semestre.

- Et tu es dans quelle filière?

- Je suis dans la restauration mais je suis une filière dans le business.

- Et que veux tu faire plus tard?

- Je ne sais pas encore, j'ai quelques projets mais aucune idée fixe.»

Je réponds un peu hésitante, elle me mets un peu mal à l'aise. Wanda intervient en lui disant d'arrêter ce début d'interrogatoire. Natasha abdique pour le moment mais je suis sur qu'elle va y revenir plus tard. On s'installe à table – Wanda est devant moi et Natasha est à côté de moi, en bout de table. On commence le repas avec des discussions légères, tournant principalement autour de moi et de leur anecdotes. Le plat se commence quand Natasha recommence.

« Alors Lou, qu'est-ce que tu aimes dans la vie?»

À ce moment là, je sens un pied se mettre entre mes chevilles. Tu n'es pas obligée de répondre. Elle m'informe. Mais je ne lui accorde pas trop d'importance.

- Pas grand-chose intéressant Madame Romanoff, je suis plutôt casanière. J'alterne le plus souvent entre la lecture et le sport principalement.

- Hum. D'accord, et tu fais quels sports?

À l'ombre d'une destinée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant