Chapitre 22

201 19 9
                                    

  Le lendemain matin, la première chose que je fais c'est d'allumer l'ordinateur pour trouver la traduction. Mais lorsque je suis sur la page de traduction, je la ferme. J'ai envie de me mettre un défi. J'irai à la librairie après les cours et j'irai chercher dans le dictionnaire, comme à l'ancienne. Quel est l'intérêt d'avoir la réponse sans avoir cherché un peu? C'est comme avoir la fin d'un livre sans avoir commencé à le lire. Je me lève, me prépare, prends un café, le métro, puis c'est reparti pour une journée de cours. Comme une routine. Lors des cours, le prof nous propose d'exposer nos dossiers aux autres. Une dizaine de personnes passent avant qu'il ne commence vraiment le cours, et heureusement ni Lana, ni moi ne sommes passées. Pendant toute la matinée, nous sommes concentrées dans nos feuilles. Ils ont enfin rendu nos copies des examens après plus d'un mois. Dans l'ensemble, j'ai plutôt bien réussi – j'ai juste deux matières où j'ai complètement foiré mais c'est tout. On regarde la correction avec attention, nos conversations se résumant à des questions de cours. Lors qu'arrive le midi, la conversation s'est un peu plus ouverte. Nous parlons de tout mais surtout de rien quand elle s'arrête net devant moi.

« Bon Lou, qu'est-ce qu'il y a?

- Quoi?

- Tu es perdue dans tes pensées. Ça fait cinq fois que je te pose la même question et tu ne l'as pas remarqué.

- Désolée... C'est juste que je suis stressée. Wan... Peter est parti en mission et je m'inquiète.

- Pour Peter, oui.

- Bah oui, pour Peter. Et aussi Wands.

- Ah bah voilà la raison.

- Tu veux dire quoi?

- Tu t'inquiète pour ton pote mais tu t'inquiète encore plus pour ta copine.

- C'est pas ma copine.

- Pardon?

- Ce n'est pas ma copine.

- Pas encore.

-...

- Ah! J'ai raison. Encore une fois. Allez raconte.

- Raconter quoi?

- Comment vous êtes passée de amie avec des limites flous à couple.

- On est pas encore en couple.

- Si tu le dis.

- Je le dis. On a à peine fait notre premier rencard.

- Oh... c'est que ça avance. Vous avez été où? Qui l'a préparé?" Elle me demande quand on s'installe pour manger.

- Oh Lana. C'est elle qui l'a préparé. Sur le coup, je pensais que ce n'était qu'une sortie comme d'habitude. Mais elle m'a emmené dans des endroits complètement incroyables, éblouissant que maintenant j'ai l'impression que tout n'a été qu'un rêve. Elle l'a même poussé jusqu'au bout en me raccompagnant jusqu'à devant ma porte.

- Elle t'a embrassée?

- Non... non. Mais ce n'était pas le bon moment.

- Tu te fous de moi! Ce n'était pas le bon moment? De ce que tu m'as décris, ça avait l'air d'être le moment parfait.

- Je ne pense pas. Oui c'était un rencard merveilleux. Mais, c'était le premier...

- Et tu n'embrasses pas le premier soir.

- Je ne suis jamais sortie avec personne. Je n'avais pas envie de le précipiter. J'ai envie qu'il soit spécial. Et pas après une soirée dans le déni.

- Dans le déni?

- Je me suis rendue compte que c'était un rencard qu'après la soirée...

- Lou! T'es un boulet» Elle rigole.

À l'ombre d'une destinée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant