Cours, révisions, dodo.
C'est comment je peux résumer mes deux dernières semaines. Je suis restée enfermée dans ma chambre pour préparer au mieux mes examens. Les seuls contacts humains que j'ai eus durant ce laps de temps c'était pendant mes cours et les rares visites de Wanda. Et honnêtement, ça m'a mis un peu sur les nerfs. Pendant ses visites, elle arrivait à me calmer, à me poser et à me faire oublier mes révisions. Je ne comprends pas comment sa présence peut me faire relaxer à ce point. Un sourire me vient quand je repense à la dernière visite qu'elle m'a faite.Concentrée sur une leçon d'économie, je ne vois pas la petite étincelle rouge ouvrir la porte de la terrasse. Je ne réalise sa présence que quand je sens ses mains sur mes épaules. Complètement tétanisée au départ, je me suis vite décompressée quand j'ai reconnu son odeur.
« Comment s'est passé ta semaine? Elle me chuchote dans le creux de mon cou.
- Lentement, trop lentement, je lâche dans un souffle en me laissant tomber sur sa poitrine.»
Je ne sais pas comment elle fait pour qu'à chaque fois qu'elle m'embrasse, elle me retourne complètement, même si ce n'est qu'un frôlement de lèvres. Après avoir lâché mon menton, elle part s'asseoir sur mon lit, près d'un sac en plastique qu'elle a dû poser en arrivant.
« J'ai pris des sushis et ton film préféré, tu viens t'allonger? Elle tapote la place à côté d'elle.
- Je peux savoir pourquoi je ne t'ai pas embrassé bien avant? Je lui demande en trottinant vers elle.
- À toi de me le dire sweetheart, elle ricane.»
Arrivée à sa portée, elle m'attrape la main pour me faire tomber, pas si délicatement, sur elle. Je tombe dans un grand cri dramatique sous son éclat de rire.
« Lou! Tout va bien? J'entends Cheryl crier de l'autre côté de la porte.
- Oui, j'ai juste fait tomber quelque chose sur mon pied, tout va bien, je lui réponds en claquant ma main contre la bouche de Wanda.»
Dès que je suis sûr qu'elle ne viendra pas, je retire ma main sous un petit rire et je m'installe dans une position un peu plus confortable. Je m'allonge à côté d'elle, la tête posée contre sa poitrine et son bras autour de mes épaules. Nous mangeons dans un silence agréable, tout en regardant Little Woman, tout en oubliant les prochaines échéances.
« Je peux savoir ce qui te fait sourire comme ça?»
Devant la salle du dernier examen, j'attends mon tour avec Lana à mes côtés. J'ai passé les épreuves les plus compliquées les derniers jours, aujourd'hui c'est la présentation orale du dossier. Et tout de suite après celui-ci, je pars directement à l'aéroport. Ma valise est prête et Wands doit passer la récupérer avant de venir me chercher.
« Rien du tout. Je suis impatiente de finir cette semaine, je lui avoue.
- Ouais moi aussi, j'ai envie d'en finir. Mais en même temps pas du tout car ça veut dire que c'est la fin, elle dit tristement.
- Il me reste quand même deux semaines, n'en parle pas, je réponds sur le même ton.
- Comment vous allez faire? Je lui lance un petit regard. Avec Wanda?
- On n'en a pas encore discuté. Je pense qu'on sait qu'on doit avoir la discussion mais on l'évite au maximum, j'avoue.
- Mais faudra bien en parler un moment ou un autre. Parle en au plus vite sinon ça va être une discussion plus que tendue, elle me conseille.»
À ce moment précis, l'examinateur sort de la salle pour me prévenir que c'est l'heure. J'enlace Lana avant de partir faire ma dernière épreuve.
*****
VOUS LISEZ
À l'ombre d'une destinée
FanfictionLou, animée par une vision claire de son avenir, se lance dans son rêve de faire le tour du monde. Grâce au semestre universitaire offert par ses parents, elle s'envole pour New-York, point de départ de cette nouvelle aventure. Un jour, alors qu'ell...