Le lendemain matin, je ne le vois pas passer. J'ai récupéré tout le sommeil que je ne pensais pas avoir perdu, en me réveillant presque à onze heures. Puis je suis tellement embarquée dans l'ambiance de Noël que je me lance dans la création de pâtisseries. Sablés, lamingtons, pain d'épices... Je passe mon après-midi en cuisine, sous les rires et les discussions. Mon téléphone est posé sur le plan de travail avec une playlist qui remplit la pièce.
« Alors, comment ça se passe avec Wanda?»
Je me retourne dans un sursaut pour me retrouver face à maman Em, une main posée sur mon cœur qui a loupé un battement. Je dois faire une tête suspicieuse parce qu'elle se met à rire.
« Comment tu sais? Je lui demande.
- Tu n'es pas discrète le soir tu sais? Elle réplique.
-...
- Et ta mère m'en a parlé, elle m'avoue tranquillement.
- C'est pas vrai!
- Elle ne m'a rien dit d'important, elle m'a juste dit que tu étais dans une relation. Après il ne faut pas avoir fait science-po pour savoir avec qui tu es. Ça fait longtemps que vous êtes ensemble?
- Je ne sais même pas si on est ensemble. Je réponds en haussant les épaules.
- Comment ça? Dit-elle en fronçant les sourcils.
- On n'en a pas encore discuté, on a déjà parlé mais le sujet n'a pas été abordé.
- C'est ce que tu veux? Te mettre avec elle? Elle demande calmement.
- Oui. Oui, je veux être avec elle, je réponds après un temps de silence.
- Qu'est-ce que tu attends?
- C'est... Je ne sais pas.
- Ah la jeunesse, elle dit en souriant.
- Ça veut dire quoi ça?
- Toujours à vous tourner autour.»
Je n'imagine même pas la couleur de mes joues, mais la chaleur de mes joues m'indique un peu. Quand elle voit ma réaction, ma mère rigole puis me prend dans ses bras chaleureusement. C'est après que je sois sortie de ses bras que je remarque que mon autre mère n'est pas là.
« Elle est partie chercher le repas de ce soir, elle répond à ma question silencieuse.
- On mange quoi?
- On n'a pas eu le temps de faire à manger, donc Burger fi.
- J'y ai jamais mangé. Elle est partie il y a longtemps? Je lui demande.
- Elle ne va pas tarder à arriver.»
On entend la porte s'ouvrir puis on voit ma mère rentrer dans le salon avec deux sacs à la main. Un baiser à sa femme, un léger câlin puis nous nous posons sur le bar pour manger. Nous discutons de l'entreprise de maman Eu, qui fait son meilleur chiffre pendant les périodes de Noël mais c'est en même temps là où il y a le plus de problèmes. On se met donc à chercher des solutions pour l'entreprise de pâtisserie. Je donne une idée qui est acceptée et qui va sûrement être mise en place. Mais nous avons mis deux heures pour la trouver tout en mangeant. On part dans nos chambres directement après. Je récupère mon téléphone qui était toujours dans la cuisine avant de monter. Je vois la notification d'un message que j'ouvre quand je m'allonge dans mon lit.
« Alors le chérie, j'ai compris ce que ça voulait dire. Mais par contre le amour, il est nouveau. N'est-ce pas Honey? Sinon, comment s'est passée ta journée? Envoie-moi un message quand tu peux qu'on regarde un film.»
VOUS LISEZ
À l'ombre d'une destinée
FanfictionLou, animée par une vision claire de son avenir, se lance dans son rêve de faire le tour du monde. Grâce au semestre universitaire offert par ses parents, elle s'envole pour New-York, point de départ de cette nouvelle aventure. Un jour, alors qu'ell...