Chapitre 7

241 16 0
                                    

Je me réveille avec un mal de crâne immense et l'estomac en vrac. Je ne sais pas où je suis, je ne reconnais pas la chambre où je me trouve. Une grande bibliothèque se trouve sur le mur en face du lit où je suis allongée, plusieurs plantes sont éparpillées dans la chambre peinte dans un gris clair. Je me trouve chez Wanda, je m'en souviens maintenant. Je cherche mon téléphone, qui est branché à côté du lit et je vois que j'ai un message. Il est de Stan et il m'informe qu'il viendra me chercher vers midi. Je jette un coup d'œil à l'heure: 10h30 - j'ai le temps de me préparer. J'entends du bruit en bas, je me saisis alors de mon téléphone et du chargeur pour le rendre à Wanda et descends. Je réponds à des messages en descendant et me rends dans la cuisine, d'où viens le bruit.

« Salut Wanda, tiens merci beaucoup pour le chargeur.»

Je lui tends le chargeur tout en levant les yeux de mon téléphone et d'un seul coup, je me fige. Ce n'est pas Wanda.

Natasha Romanoff se tient devant moi, en train de nettoyer la vaisselle. Le stress m'envahit de toute part quand elle se retourne.

« Bonjour...

- Bonjour madame, je lui tends ma main, je m'appelle Lou.»

Elle me serre la main et je me détends un petit peu.

« La fameuse Lou, enchantée de te rencontrer.

- Moi de même Madame Romanoff. Je peux vous aider?

- Non, je t'en fais pas j'ai bientôt fini, tu peux te faire un café si tu veux, la machine est juste là.»

Elle me montre un coin de la cuisine. Je me fais un café et je vais me poser sur le bar, un peu éloignée de Natasha.

« La soirée s'est bien passée hier?»

Je me retourne vers elle et remarque qu'elle me dévisage.

« Elle s'est super bien passée, je me suis bien amusée.

- C'est pour ça que tu t'es endormie?»

Je suis trop étonnée pour répondre normalement. Heureusement, Wanda me sauve.

« Nat, laisse-la un petit peu respirer, ne l'assomme pas avec tes questions.

- Je ne fais absolument rien maximoff.

- Ouais, bien sûr Romanoff.»

Elle se dirige vers moi et s'assoit à côté de moi.

« Tu as bien dormi?

- Oui super mais tu as dormi où?

- De quoi?»

Un éclair de compréhension passe dans ses yeux.

- Aah! Non mais j'ai deux chambres en haut, ne t'inquiète pas pour moi, tu as dormi dans la deuxième chambre.

- Ah okay. Et je suis désolée, je ne voulais pas m'incruster. Vous auriez pu me réveiller hier soir.

- Tu dormais trop bien et pour être honnête, on n'arrivait pas à te réveiller.»

Je me cache la tête entre les bras, trop gênée pour dire quoi que soit.

« Ne t'en fais pas, tu es mignonne quand tu dors.»

Plus rouge que moi maintenant, je ne crois pas que ça soit possible. J'ai toujours la tête entre les bras mais j'ai l'impression que tout le monde le voit. Je veux mettre un petit coup de coude à Wanda mais elle l'esquive très facilement. Je relève la tête vers Wanda quand je suis sûr d'avoir perdu des couleurs. Je la vois sourire très légèrement quant à Natasha, elle a un sourire en coin.

« Dis, est-ce que c'est possible de prendre une douche avant de partir?

- Oui bien sûr, viens je vais te montrer.»

Elle m'emmène dans le couloir de l'entrée et m'ouvre la porte, elle m'indique la position des serviettes. J'ai oublié, j'ai rien pour me changer. Je n'ai pas le temps de demander à Wanda qu'elle a un pull et un jogging dans la main.

« Wanda, tu lis dans mes pensées.»

Elle me regarde, un sourcil relevé. Je me rends compte de ce que j'ai dis, mais je me dis qu'elle ne comprends pas le français, donc ce n'est pas possible qu'elle m'ait comprise. Elle me tend les habits et part. Je me dépêche de me laver et m'habille quand un sac passe sous la porte. Je mets mes affaires à l'intérieur et sors de la salle de bain. J'entends Natasha et Wanda discuter vaillamment mais trop bas pour que je puisse entendre quelque chose. De toute façon, elles se sont arrêtées dès que je me suis avancée. Les deux me fixent quand je rentre dans le salon. Wanda me regarde de haut en bas. Je ne sais pas ce qu'il se passe dans sa tête, elle n'a aucune émotion tandis que Natasha se dirige vers moi.

« Tes parents d'accueil arrivent vers quelle heure?

- Ils ne vont pas tarder à arriver, ils viennent de m'envoyer un message pour dire qu'ils prennent la route.

- D'accord, bon moi je vous laisse, j'ai d'autres choses à faire aujourd'hui.

- Salut nat.

- Au revoir Madame.»

Wanda se lève pour aller l'enlacer. J'entends Natasha lui parler d'un entraînement et elle se regarde dans les yeux: elle doit lui dire quelque chose car je vois Wanda rougir de plus en plus. Je détourne le regard quand j'aperçois Natasha commencer à partir. J'entends un dernier au revoir et Wanda viens se rasseoir à côté de moi.

« Désolé pour ça, quand j'ai organisé cette soirée elle m'avait dit qu'elle allait passer le lendemain pour voir si tout s'était bien passé.

- Ne t'excuse pas, c'est moi qui suis venue perturber vos plans. Tu comptes faire quoi aujourd'hui?

- J'ai rien de prévu, j'ai juste un entraînement en fin de journée. Je crois que je vais me poser et lire et toi?

- J'ai rien à faire non plus, je vais bosser un peu et puis après on verra ma flemme. C'était tous tes livres dans la chambre?

- Oui, c'est ceux que j'ai pu récupérer chez Tony mais il y en aussi que j'ai acheté.

- Tu as une sacrée collection.

- Non, je ne crois pas...

- Si si je te jure.

- Si tu le dis.»

On continue de parler de tout et de rien mais surtout de livres. On est lancée sur un débat sur le livre A court of thorns and roses quand mon téléphone sonne. Cheryl, qui est finalement venue, et Stan sont en bas de l'immeuble.

« Bon,..

- Tu dois y aller?

- Oui, ils m'attendent en bas.

- D'accord, tiens je sais que tu les as adorés hier je t'en ai gardé.»

Elle me tend un petit sac avec des gâteaux glacés. Je la remercie en lui embrasant la joue.

« Allez va si, ils vont t'attendre sinon.

- Mais et tes habits?

- Tu sais que tu as mon numéro? On pourra voir plus tard si je viens les récupérer ou si tu viens.

- Okay, on se dit quoi?»

Une sonnerie de message retentit – c'est mon téléphone. Wanda me prend dans ses bras. C'est inattendu, je reste les bras ballants mais je lui rends le câlin dès que mon cerveau s'est reconnecté. 

« Allez file, et envoie un message quand tu es arrivée.»

Elle me fait un bisou volant sur la joue et je sors de l'appartement. Je rejoins Cheryl et Stan et nous partons pour l'appart. Cinq minutes plus tard, je suis dans ma chambre, les affaires de Wanda déjà au lavage et j'ai envoyé le message à Wanda. Et comme prévu, je ne fais pas grand-chose de l'après-midi, alternant entre les devoirs et les messages avec Wanda. 

À l'ombre d'une destinée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant