On est déjà au mois d'Octobre et une routine s'est mise en place. Les messages avec Wanda se sont multipliés au fur et à mesure, et maintenant, nous ne passons plus une journée sans nous envoyer au moins un message. On se voit dès que nos emplois du temps coïncident. Que cela soit pendant une heure ou pendant une après-midi, pour se poser au café ou aller faire les magasins. Les cours deviennent de plus en plus compliqués, les projets deviennent de plus en plus nombreux. En parallèle, je n'y arrive plus sur mon grand projet, je suis bloquée sur la partie de la communication à cause d'un manque d'imagination. Mais bon, c'est ça qui me plaît dans cette branche.
Nous sommes Vendredi et la semaine a été compliqué. Les cours ont augmenté d'un niveau et j'ai eu du mal à suivre. Je n'ai pas eu de temps pour moi et c'est mon premier vrai moment pour moi. Je suis en train de parler à Nathalie et Nicolas tout en regardant la télé sur mon ordi. Cheryl et Stan sont dans le salon en train de regarder leur émission. L'appart est tellement calme que je sens le sommeil m'emporter quand un appel de Peter me réveille.
« Lou! Salut, je te dérange pas?
- Salut Pete, non tu me déranges pas. Qu'est-ce que tu veux?
- Euh ouais, je voulais savoir si tu voulais sortir pour bosser avec moi demain. MJ est pas là et j'ai pas envie de réviser seul.
- Ouais alors attends deux minutes je dois demander d'abord à Cheryl et Stan j'arrive ne raccroche pas.»
Je sors de ma chambre pour aller leur demander s'ils ont prévu quelque chose demain et si je peux sortir. Heureusement, rien est prévu et j'ai l'autorisation. De retour dans ma chambre, je reprends l'appel avec Peter.
« Je suis avec Lou là... Pour réviser dehors...
- Peter?»
Je ne sais pas avec qui il est occupé mais en tout cas il ne m'a pas entendu, il est à fond dans la conversation.
« T'es sûr... Bon pas grave alors... Oui je lui demanderais...
- PETER! Je crie pour le faire revenir dans la discussion.
- Aah! Ça va pas de crier comme ça, tu m'as fait peur.
- Ça va faire deux minutes que je suis de retour mais tu répondais pas.
- Désolé, je parlais avec Natasha. Elle me disais que demain il allait pleuvoir donc pour réviser dehors c'est mort.
- Ah merde...
- Mais elle m'a dit que si tu veux tu peux venir à la tour et on travaillera ensemble.
- Sérieux!? Je peux venir?»
Je ne pensais pas que j'aurais un jour l'opportunité de rentrer dans cette tour. En presque deux mois d'amitié avec Peter, jamais ça ne m'a traversé l'esprit.
« Oui, en plus personne ne sera là, à part Mr. Stark, on en profitera à fond.
- Euh ok... D'accord... Si tu veux... Ça sera cool. Il y aura vraiment personne?
- Non tout le monde sera chez eux.
- D'accord. Je dois venir pour quelle heure alors?
- Viens en début d'après-midi. Ça sera bon pour toi?
- En début d'après-midi? Oui c'est bon.
- Ok, bon je te laisse on m'appelle pour manger salut Loulou!
- A demain Pete.»
*****
Je suis au pied de la tour, un peu stressée je l'avoue. Même si je sais qu'il n'y aura pas les Avengers, il y aura quand même Mr. Stark. J'envoie un message à Peter pour lui dire que je suis en bas mais il est à peine envoyé qu'il est déjà là.
VOUS LISEZ
À l'ombre d'une destinée
FanficLou, animée par une vision claire de son avenir, se lance dans son rêve de faire le tour du monde. Grâce au semestre universitaire offert par ses parents, elle s'envole pour New-York, point de départ de cette nouvelle aventure. Un jour, alors qu'ell...