On est lundi matin et après avoir passé un week-end chez Cheryl et Stan à me reposer et à apprendre à les connaître un peu plus, je suis en route pour mon premier jour de cours et non, je ne me suis pas perdue en route. Je suis à l'entrée de l'université entrain de prendre une photo pour l'envoyer à mes meilleurs amis plus tard lorsqu'un jeune homme s'approche de moi.
« Hey, tu es nouvelle?»
Étant arrivé derrière moi, je suis surprise et me retourne en vitesse.
« Non non excuse moi je ne voulais te faire peur ça va? Il s'excuse.
- Oui ça va ne t'inquiète pas, tu m'as juste surprise, je réponds.
- Je suis Peter, je vais dans cette école aussi, c'est la première fois?
- Ouais je sais je te connais. Moi c'est Lou et ouais je suis nouvelle, je viens pour un semestre.
- Ah ouais je vois. T'es pas une fan qui va m'agresser d'un coup? Non mais on sait jamais, j'ai pas envie de me retrouver dans une émeute, je dis ça je dis rien. Tu viens d'où? Tu as un léger accent quand tu parles.
-Non Non! Ne t'inquiète pas, je te connais grâce à ma meilleure amie et aux journaux c'est tout. Tu sais que tu pars vite dans les tours? Et oui, je suis française,...
- Ooh trop cool c'est géant, j'ai toujours eu envie d'aller en France mais Mr.Stark n'a plus vraiment envie d'y aller alors j'essaie de le persuader mais persuader Mr.Stark, c'est plus difficile que j'imagine.»
Peter n'arrête pas de parler, le temps qu'il m'amène au bureau du président. Un vrai moulin à paroles celui-là, on ne l'arrête plus. Mais je suis contente qu'il soit venu, j'avoue que vu la taille du campus, je me serais perdue. Dès qu'il a finit son monologue, il me dit qu'il suit un diplôme à mi-temps dans le business parce qu'il n'a pas le temps avec toutes les missions qu'il doit accomplir. Nous arrivons tous les deux au bureau et le temps de remplir quelques papiers et de récupérer mon emploi du temps, il vient avec moi en cours.
« Tu as aussi pris business et finance? Me demande-t-il plein d'espoir.
- Oui, c'est le seul diplôme qui me tentait vraiment.
- Pourquoi tu ne l'as pas dit plus tôt, je suis trop heureux,...
- Parce que tu t'es embarqué dans un monologue et que je n'ai pas pu t'arrêter.»
Le temps qu'il se calme nous arrivons dans la salle de cours, nous nous plaçons dans un coin et continuons le temps que le prof arrive.
Il me parle de ses missions et de son groupe d'amis plus âgés. Il ne fait pas partie intégrante des Avengers mais il passe quelques jours avec eux quand il n'est pas en cours.
Après avoir passé une journée assez tranquille, les différents profs m'ont ménagé pour mon premier jour, et avoir fait connaissance avec Peter et quelques autres personnes, je retourne chez moi. Même si j'ai été ménagé, ils n'ont pas ménagé mes devoirs: je vais en avoir pour la soirée.
Cheryl est toute seule dans l'appart à mon arrivée. Elle me demande comment s'est passée ma journée. Je lui raconte ma rencontre avec Peter et d'autres camarades de la promo, les cours sont assez faciles pour le moment donc je n'ai pas à me plaindre je lui dis. Après avoir discuté quelques instants dans le salon, je rejoins ma chambre pour faire mes devoirs tout en essayant d'appeler Nath et Nick. Heureusement Nick n'a pas cours et on passe plusieurs heures à parler de tout et de n'importe quoi. L'heure du dîner arrive et sûr ce, je vais me coucher, encore fatiguée par le jet lag.
La semaine se passe sans incidents, je vais en cours tout les jours et passe le plus clair de mon temps avec Peter et les autres. Je connais déjà presque toute sa vie, il vit avec Tony Stark dans la tour des Avengers et lorsqu'il n'est pas là-bas, il est chez sa tante dans le Queens. Il a passé toute la semaine à l'université, naviguant entre les cours et les entraînements. Il est tellement bavard, je ne suis pas habituée, j'aime bien restée dans mon coin.
Lorsque je ne ne suis pas en cours, je suis au téléphone avec mes amis. Avec Nicolas, on vivait dans la même ville et on allait dans la même université, donc on était toujours fourrés ensemble. Avec Natalie, c'était diffèrent: comme elle est partie lorsqu'on avait repris les études, on ne l'avait qu'au téléphone mais pas tous les jours. Ainsi j'ai plus de mal avec Nicolas mais on s'en sort.
Pour mes mères, là c'est une autre histoire. Je n'ai jamais quitté la maison donc la séparation est très difficile pour nous - quoi que, je pense que c'est plus difficile pour elles que pour moi, mais on gère plutôt bien pour le moment.
Je commence aussi à découvrir la ville, Peter m'a emmené à Central Park cette semaine. De mon point de vue, je ne comprends pas l'engouement qu'il y a autour de ce parc. Mais bon, ça fait toujours quelque chose de dire qu'on a été travailler dans Central Park. Je commence à prendre petit à petit le rythme de la ville, et il faut dire que c'est autre chose par rapport en France. On dit que New-York est une ville qui ne s'arrête jamais: laissez moi vous dire que c'est vrai. Il y a toujours quelque chose à faire et un magasin d'ouvert même en plein milieu de la nuit.
Enfin, c'est le dernier jour de cours de la semaine et le prof de management nous a prévu une sortie pour pouvoir selon ses dires « améliorer la connexion entre futurs entrepreneurs». On se dirige à Brooklyn en se demandant ce qu'il nous réserve. La plupart de mes profs nous ont donné des petits projets pour qu'on puisse se connaître et travailler ensemble, comme des profs censées, mais pas lui.
« Il a toujours des idées plus folles les unes que les autres ce prof, qu'on ne sait jamais à quoi s'attendre avec lui.»
C'est Lana, une fille avec qui je me suis tout de suite entendue le premier jour qui me dit ça.
« Si ça se trouve, il nous emmène faire de la tyrolienne dans Central.»
Peter, celui qui exagère toujours tout.
« Si j'ai pas le sens de l'orientation, je suis quand même sûr qu'on part à l'opposé du parc. Tu veux une carte?
- Très drôle, je suis sur mon téléphone comment tu veux que je sache où l'on va?
- Tu pourrais te faire enlever que tu le saurais même pas.
Je suis dépitée par ce mec. Franchement, il est peut-être un des plus intelligents de la promo, quelques fois c'est le plus débile. On sort du métro direction Brooklyn. Où va-t-on encore? Le prof nous emmène dans un lieu reculé du quartier et nous donne un dossier. Je le regarde brièvement, j'aperçois des œuvres et des descriptions, qu'est-ce qu'on fait encore? En même temps qu'il nous les distribue, il nous informe que nous serons par petit groupe et nous devrons retrouver les œuvres de street arts présents dans les rues de Brooklyn. Génial, franchement j'adore, c'est une sortie faite pour moi ça.
« Lou, viens avec moi ça va être cool, j'ai des amis à Brooklyn donc je le connais sur le bout des doigts. On le fait en vitesse et on va squatter quelque part. Ça te dit?»
Peter me le propose, il est déjà avec Lana et un autre camarade, un ami de Lana je crois.
« Euh oui oui bien sûr j'arrive, on y va à quatre?
- Bah oui, allez, on y va! »
On a juste passé la matinée à visiter le quartier, puis on a été chez son pote. Décidément, on s'est retrouvé avec deux Peter inarrêtable. Du coup, avec Lana et Steve, nous sommes partis visiter les alentours avant de rentrer à Manhattan.
À la fin de la journée Peter, Lana et moi sommes partis boire un verre avant de rentrer chacun chez soi. Je finis ma soirée avec Cheryl et Stan puis quand ils vont se coucher, je vais dans la chambre et passe un appel vidéo à mes mères, que je n'ai pas eu au téléphone depuis l'aéroport. On passe plusieurs heures ensemble avant que je ne tombe de fatigue et ne raccroche le téléphone.
VOUS LISEZ
À l'ombre d'une destinée
Fiksi PenggemarLou, animée par une vision claire de son avenir, se lance dans son rêve de faire le tour du monde. Grâce au semestre universitaire offert par ses parents, elle s'envole pour New-York, point de départ de cette nouvelle aventure. Un jour, alors qu'ell...