Les préparatifs du mariage avance mais malheureusement l'avis de Salim n'a pas évolué, il est toujours aussi fermé à l'idée que je m'unisses à Mohamed et c'est mal parti pour qu'il change d'avis...
[...]
Je suis chez Mohamed entrain de défaire les nattes de la petite Amynata, dans le salon.
Amy : J'ai hâte que tu te maris avec mon frère Aïsha, j'ai hâte que tu sois ma grande sœur.
- sourire T'es trop mignonne Amynata, moi aussi j'ai hâte, tu verras on se verras souvent.
Amynata : Aië
- Oups désolée, tu crains vraiment beaucoup... ça va être dur le démêlage après.
Amynata : Tu vas me faire pleurer ?
- À ton âge ? J'espère pas.
J'entends les bruits des clés, quelque minute plus tard quelqu'un apparaît au salon.
Isaac : Salut, il y a que vous ?
- Oui, ta mère est allée faire les courses et Mohamed travail.
Isaac : Mama a laissé quelque chose à manger Amy ?
Amynata : Il y a du mafé
Isaac : D'accord merci, dit-il en allant dans la cuisine.
Depuis l'annonce du mariage je n'avais pas vu Isaac et j'avoue que ça me fait bizarre de le voir. Je trouve ça un peu gênant même si je l'ai trouvé très gentleman. Il vient dans le salon avec une assiette et se pose sur le canapé à côté de nous.
Isaac : Alors t'es coiffeuse ?
- Pour celle qui me voit déjà comme une grande sœur je veux bien l'être.
Isaac : Ah bon Amy ? Aïsha c'est ta sœur ?
- Bah elle va se marier avec Mohamed du coup c'est bientôt ma grande sœur et la tienne aussi.
Isaac : rire C'est plutôt moi son grand frère.
- Mouais on va dire ça comme ça
Isaac : Bah je suis plus grand madame.
- Madame ? Arrête de me vieillir.
Isaac : Futur madame Sylla... dit-il en me regardant avec insistance
- sourire Oui... dis-je en le regardant à mon tour.
Amy : C'est bon c'est fini ? dit-elle en se levant.
- Euh oui... je... tu peux aller chercher une brosse et du beurre de karité s'il de plaît.
Amy : Je peux faire une pause s'il te plaît ? Je suis fatiguée.
- D'accord
Amy : Yess ! dit-elle avant de quitter la pièce.
- Isaac arrête de me regarder comme ça...
Isaac : J'aurais aimé que tu deviennes madame Sylla grâce à moi.
- en écarquillant les yeux Tu ne peux pas me dire ça Isaac... je suis la fiancé de ton frère...
Isaac : Oui désolé Aïsha, tu as raison. Tu as mangé ? T'as faim ?
- Non c'est bon, je mangerai chez moi t'inquiète pas.
Isaac : Et alors... les préparatifs du mariage c'est comment ?
- C'est ma mère et ta mère qui gère tout, j'ai pas un mot à dire et heureusement je ne sais pas comment ça marche. Je sais juste que ça va nous coûter pas mal de franc...
VOUS LISEZ
« Retour sur un passé tragique » - Aisha
RomanceAisha jeune adulte venu de Guinée avec sa famille se retrouve à présent dans un quartier, elle y a là-bas fondé une nouvelle vie avec de nouveaux amis et un travail pour l'occuper la journée. Une vie de banlieusarde comme les autres jusqu'au jour où...