AÏSHA
Je suis à la maison, je vague tranquillement à mes occupations quand j'entends mon téléphone sonner, c'est un fixe que je ne connais pas. Je décroche immédiatement.
📞 + 33 1 * ** ** ** **
- Allô
📞 : Hôpital Claire Fontaine à l'appareil, vous êtes bien Mme Aïsha Sow ?
- Oui c'est bien moi, qu'est-ce qui se passe ? dis-je en stresse.
Je m'imagine le pire mais pour qui ? Je ne sais pas en tout cas pas Mohamed, il est en se moment même dans le salon, devant la télé. C'est déjà un soulagement de me dire que cet appel n'est pas pour lui.
📞 : Votre cousine Kamila Ait Ahlem est actuellement à l'hôpital, elle a fait une crise de panique et a perdu connaissance suite à cela. Elle vient de se réveiller et elle a demandé après vous.
- J'arrive toute suite, elle a eu de la visite ? Vous avez prévenu sa famille ?
📞 : Elle refuse toute visite, elle demande uniquement après vous. Un homme s'est présenté affirmant être son mari mais elle a démenti et refuse qu'on lui ouvre l'accès.
- J'arrive toute suite, dis-je avant de raccrocher.
📞 Fin de l'appel.
Quand elle m'a expliqué qu'elle ne voulait pas voir son mari j'ai compris ce qui c'est passé... Kamila sait tout. Elle sait que je ne lui ai pas menti. Comment ? A tel ouvert les yeux et confronté son mari et sa sœur ? Je ne sais pas mais ce qui est sûr c'est qu'elle a eu confirmation de tout ce que je lui ai raconté.
- Mohamed, dis-je en entrant dans le salon tout en mettant ma veste.
Mohamed : Mais tu vas où Aïsha là ?
- Kamila est à l'hôpital, il faut que j'aille la voir.
Mohamed : Qu'est-ce qu'elle a ?
- Elle a fait une crise de panique, elle va pas bien, l'hôpital m'a appelé. Elle a besoin de moi.
Mohamed : Mais t'as vu l'heure bébé ? Vas-y demain c'est mieux.
- Non elle a besoin de moi maintenant Mohamed. Il faut que j'y aille.
Mohamed : D'accord mais je t'accompagne alors, dit-il en se levant du canapé.
- sourire D'accord.
Il se prépare rapidement puis on s'en va direction l'hôpital. Rapidement on me renseigne sur sa chambre. J'y vais pendant que Mohamed m'attend à l'extérieur.
Je la vois dans un état pas possible, elle a les yeux rouge, elle a une mine affreuse et surtout elle a le regard vide, triste et mélancolique.
- Kamila ?
Kamila : Aïsha... tremblement... pleure tu avais raison Aïsha...
Je ne répond pas et la prend dans mes bras. Je la sers fort contre moi et je sens ses larmes couler sur ma poitrine. Ça me fait encore plus mal pour elle.
Kamila : en me lâchant J'ai vu toute leurs conversations elle n'arrêtait pas d'allumer mon mari... pleure il se donnait rendez-vous tout le temps à l'hôtel mais comment j'ai fait... pleure ... comment j'ai fait pour ne rien voir.
Elle s'effondre de nouveau en larme.
- C'est ton mari et c'est ta sœur t'aurais pas pu t'en rendre compte, ils te manipulaient.
VOUS LISEZ
« Retour sur un passé tragique » - Aisha
RomantizmAisha jeune adulte venu de Guinée avec sa famille se retrouve à présent dans un quartier, elle y a là-bas fondé une nouvelle vie avec de nouveaux amis et un travail pour l'occuper la journée. Une vie de banlieusarde comme les autres jusqu'au jour où...