Depuis le retour de Mohamed je suis dans un nuage de bonheur, il m'avait tellement manqué et en plus il n'est pas revenu les mains vide. Le nombre de cadeau qu'il m'a pris, franchement il m'a gâté.
- Mohamed mais tout ça ? C'est trop, c'est vraiment très beau et ça a dû te coûter chère.
Mohamed : Je compte pas pour toi Aïsha tu sais bien !
- sourire Je t'aime trop, merci.
Mohamed : Moi aussi.
- Alors c'était comment les Émirats, dit moi ?
Mohamed : C'était trop bien, j'ai pris tellement de photo, tu verras dans la carte mémoire, j'ai presque fini tous les gigas.
- sourire Je suis contente et ça allait tu as bien pris ton traitement ? Elle est où ta boîte de médicaments.
Il ne me répond pas et me sors une trousse rempli de médicaments. Je constate le nombre de comprimé restant et cela coïncide bien avec le nombre de comprimés qu'il a dû prendre.
Mohamed : Fait moi confiance Aïsha, j'ai pris mon traitement.
- sourire Je suis fière de toi.
Mohamed : sourire.
- Et... sinon tu as fait des rencontres ? Il y avait de belle fille là bas ?
Mohamed : C'est toi la plus belle, les autres j'ai pas fait attention !
- sourire gênée Ah bon ? Parce que si tu as fait une bêtise mieux vaut me le dire maintenant s'il te plaît... je sais que dans un voyage on a tendance à se dire que tout ce qu'on fait là bas reste là bas mais...
Mohamed : en fronçant les sourcils Mais t'es sérieuse Aïsha, tu ne me fais pas confiance ou quoi ? J'ai regardé aucune fille, il n'y a que toi qui compte à mes yeux. Je te jure... et puis tu voulais que je me tape qui ? La vieille Simon ?
- rire gênée Non mais on ne sait jamais.
Mohamed : en m'entourant de ses bras T'inquiète j'ai été sage, j'ai fait 0 bêtise et t'as pas à avoir peur. Je suis clean. Avec l'argent que j'ai gagné je vais t'offrir le meilleur mariage que tu puisses avoir et avec le reste on va mettre de côté et penser à un projet commun qu'on pourra faire.
- D'accord Mohamed, désolée de t'embêter avec mes questions...
Mohamed : C'est pas grave, je t'en veux pas, c'est normal que tu t'inquiètes. 1 mois d'absence loin de sa femme beaucoup d'homme aurait flanché mais honnêtement vu la nuit que je t'ai fais passer à mon retour je ne comprends que t'es pu douté, sourire narquois.
- sourire gênée.
Mohamed : rire Soit pas gêné on est entre nous.
- Je sais...
Mohamed : Et toi sinon qu'est-ce que t'as fait pendant mon absence ?
- Moi ?
Mohamed : Oui, t'as fait quoi ?
Je suis allée dîner avec mon ex que tu détestes.
- Rien, j'allais souvent voir Alima et Ayoub.
Mohamed : en me regardant avec insistance T'es sûre ?
- Oui pourquoi ?
Mohamed : Je te connais Aïsha, on dirait que tu me caches quelque chose.
- Mais non, je ne te caches rien, dis-je en baisant la tête.
VOUS LISEZ
« Retour sur un passé tragique » - Aisha
RomanceAisha jeune adulte venu de Guinée avec sa famille se retrouve à présent dans un quartier, elle y a là-bas fondé une nouvelle vie avec de nouveaux amis et un travail pour l'occuper la journée. Une vie de banlieusarde comme les autres jusqu'au jour où...